Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ami(e)s du forum Dreamcast,et amoureux de Sega,bonjour.
Depuis longtemps,SEGA nous lâche des bêtes de guerre,que ce soit consoles(RIP) ou jeux.Et cette belle aventure ne doit pas s´arrêter pour autant !
SEGA nous ennivre,et nous fait rêver à travers toutes ses créations : repensez à Nights,Street Of Rage,Skies of Arcadia...SHENMUE ! Personne n´est indiférent à toutes ces merveilles,et cela ne doit pas s´arrêter !
Mon but ici est simple.Je voudrais vous poser une question,qui ne demande qu´un mot : oui ou non.
Souhaiteriez-vous que SEGA développe une nouvelle console ? Si un grand nombre de oui se prononce,nous mettrons en place une pétition électronique que nous renverrions à l´entreprise,dans l´espoir d´être comblés.
Merci d´avance pour vos réponses,et bonne journée à vous tous !
Laisse tomber
, depuis que SEGA s´est fait racheté par SAMMY, ça a former "SEGA SAMMY HOLDING CORPORATION"
, et ces gars là ne veulent pas prendre de risques
, donc, adieux les jeux originaux et tout ce qui va avec
, vient poster un peu sur le topic "pk ne lui ont ils pas laisser sa chance"
, on est en pleine discussion sur le sujet ![]()
moi ça serait oui, jak32 sega vont se recentrer je pense ![]()
Je sais pas, tu pense vraiment qu´il prendrais à nouveau ce risque ![]()
Avec leur moyens financier actuels j´en doute ![]()
Justement détrompez vous,depuis qu´ils ont stoppé la production de la DC,SEGA a dégagé d´énormes bénéfices.Par exemple,l´adaption de SoA,ou les autres grands succés de la DC ont rapporté à Maitre SEGA pas loin d´une quarantaine de millions (de $)
C´est largement suffisant pour démarrer la conception d´une nouvelle plate-forme,et déjà,rien qu´avec l´argent des réservations (s´ils démarrent un nouveau projet),l´investissement sera largement mais alors largement remboursé ! Bon désolé,c´est les restes des cours d´économie de terminale ca huhu
Mais soit dit en passant,il est vrai que j´ai eu vent de la part d´un cousin qui vit aux USA,et qui a lui même entendu parler d´un projet de la part de SEGA,pour revenir sur le marché des consoles,avec une console (probablement) Next Generation,donc deux fois plus puissante que les bouses de PS3 et autres que je passe.De plus,cette rumeur se répend assez rapidement j´ai l´impression...Et même si c´est pas vrai,SEGA en aura vent,et peut être que ca va leur titiller l´oreille et les doigts de se pencher sur ca.
Attendez déconnez pas,pendant 20 ans ils ont créés des merveilles en consoles,ils vont pas s´arrêter aprés la Dreamcast...Bon d´accord la Saturn avait fait un flop aussi (par ailleurs c´est une super console !! !),mais tout ca,c´est de la faute de SONY,et du mattraquage publicitaire pour leur saleté de PS2 ! J´ai jamais eu de PS1 ou PS2 et j´en suis fier !
SEGA LIVES FOREVER !! !
Pour moi, le retour de Sega pour la next gen de consoles est une certitude.
@Trnuf
J´en suis pas aussi sur que toi,mais ce qui est sur,c´est que la rumeur est grandissante quand à l´arrivée d´une nouvelle console du Maître ^^
Aux autres:
la chute de la Dreamcast est dû à SONY,et àson matraquage médiatique,et pas à une erreur commerciale de la part de SEGA.En plus,j´me rappelle d´une pub où on voyait Rocco Sifredi qui faisait la pub de la DC ^^´ c´était bien marrant !
En un mot: oui
Je pense que Sega ne peut pas en rester la et sortir par la petite porte(pour les consoles)malgré qu´il sorte des jeux sur les autres consoles
Je l´ai déja dit mais je le répète, Sega devrait revenir sur le marché des consoles portables.
sa leur reviendrait moins cher, et c´est moins risqué. En effet, ils sont bons surtout dans les jeux d´arcade... quoi de bien sur une console portable ? moi ce que je demande à une portable, c´est un jeu qui se joue vite, rapide a prendre en main et a comprendre, pour des parties n´exédant que rarement les 20 minutes.
Nintendo est bien installé, Sony a un parc de machines lui aussi, mais il y a de la place pour un 3eme acteur si Sega sait se démarquer...
Par contre, meme si une des 3 consoles next gen de salon se plante, elle fera qd meme des ventes, et je ne pense pas qu´il y ait de la place pour 4 constructeurs, surtout que Sega doit se refaire une image de marque avant de se relancer.
Vaincre la psp et etre au coude à coude avec la DS, sa serait une bonne mise en confiance du public avant de se relancer dans les consoles de salon, qu´en dites vous ?
Pourtant, alors qu´a l´époque la neo geo pocket, lynx, game gear étaient en couleur(pas la ngp mais bon) et affichaient de meilleurs graphs de la gb, la gb a dominé. Certes, Nintendo n´ont peut etre plus le pouvoir mythique que procurait la gb, mais ils restent premiers dans le domaine avec une bonne avance.
C´est risqué sur les portables aussi, ne serait-ce que par le "prestige" de nintendo, un peu comme les moutons qui achetent les consoles sony religieusement.
Tout à fait d´accord avec vous,mais il y aurait une alternative à tout ca.
En fait,il faudrait d´abord que SEGA se relance avec une GROSSE sortie (bon on sait tous que c´est Nights...),pour redorer son image aux yeux des joueurs du monde entier,et que par la suite,les fans se bougent un peu les fesses pour réclamer une nouvelle plate forme,et pourquoi pas en console portable,parce que je sais pas ce que vous en pensez,mais la PSP est pas super franchement...
Il y a aussi Big N qui domine depuis plus de 15 ans les consoles portables (Game Boy,GBA,GBA SP,DS) et c´est pas prêt de se terminer je pense.Donc,comme l´a dit samathakolya faudrait que SEGA fasse une portable portée sur l´arcade,et à la rigeur un ou deux RPG.
ENsuite,si elle marche bien,repartir sur une nouvelle plate forme de salon.
Croyez en SEGA et SEGA croira en vous !
Je crois plutôt que les joueurs seront en manque côté console de salon
Vu que la new gen´ est une génération de consoles sans saveur, et qu´en plus le rapport qualité-prix n´y est pas
je pense que Sega aurait tout intérêt à sortir une console de salon puissante mais sans prétention, simplement une console qui fait console, avec des jeux et une manette que l´on tient comme une manette.
D´accord avec Trnuf (ça devient une habitude...
)
Les jv sont un loisir de fainéant : on fait venir des potes, on achète des pizzas et on boit du coca, et on fait des parties de déjantés dans son canapé, en bougeant seulement ses doigts sur un pad...
Utilité du pad vibrant : à mon sens , aucune utilité...
Utilité du capteur de mouvement : marrant pour se fatiguer, mais impossible à tenir pendant plus de deux heures (mes sessions de Shenmue duraient parfois jusqu´à 5 / 6 heures, je n´imagine même pas à la wiimote).
Comme la DC est issue du hardware Naomi et qu´on sait que Sega reste très actif dans le domaine du hardware arcade, avec notamment la Lindbergh actuellement, pourquoi ne pas rêver un portage Lindbergh d´ici quelques années??
J´aime ton point de vue ozhades
Les potes, la pizza, le cola, tout ça sur le canapé, tranquille... limite un pétard pour bien démarrer la soirée (mais ça reste une appréciation personnelle), et on est parti pour s´amuser !
Un capteur de mouvements face à un écran de télévision c´est inutile, ce sera utilse seulement lorsqu´on jouera dans un univers en full 3D avec un casque sur la tête. Par exemple dans un FPS, pour te retourner, tu ne peux pas le faire en mouvements réels sinon tu n´es plus face à l´écran
Normalement ce que tu fais c´est que tu amènes le viseur jusque contre un bord de l´écran et après seulement ton personnage commence à pivoter sur lui-même ![]()
Bien le bonsoir tlm je passais par la pour voir si il restait encore du monde qui se souvenait de la dreamcast et que voi-je il y a belle et bien du monde pour se qui est et restera pour moi la meilleur des 128 bits
J´ai lu que il se pourrais que Sega reprènne du servise en terme de console,et bien si cette info se confirme sa serai la une meirveilleuse nouvelle.
Mais penser vous qu´il vont se lançer encore dans une guerre des consoles plus forte qu´avant je me rappel que quand il y avait pas Sony c´était Sega et nintendo qui dominais le marcher et depui que Sony est arriver avec sa ps1 il a fait couler Sega en un rien de temps apres Sega sort la dreamcast qui pour moi est 2 foie plus puissante que la ps2,et la encore il font couler cette pauvre console qui ne demendais cas être apprécier a sa juste valeur.mais par manque d´excluséviter la machine na pas fait long feu avec la console de Sony qui sortait des jeu de merde mais telment plus que la dream.
Enfin quoi qu´il en soit j´aimerai de tout coeur qu´une nouvel console de Sega revienne mètre la main à la pâtte et qu´il font tout pour que leur slogan fétiche revienne une fois de plus sur nos terre,je site
"Sega c´est plus fort que toi" ![]()
C´est exactement ca,et l´info n´est pas une intox ! il se POURRAIT se SEGA revienne dans nos chers salons,pas tout de suite mais dans les 4/5 ans qui vont arriver semble-t-il...
faisons la Guerre à Sony !!
Et bien si c´est sa j´attand que la console sorte et je refougue directe la ps3 et de retour chez notre Sega préféré ![]()
pas tout de suite jak32, mais le jour ou ils auront envie de redevenir leader et qu´ils auront les moyens, apres tout sega doit redevenir ce qu´il était!
de loin pas... ![]()
Oui mais Monsieur Sammy , lui , il en veut de la Next Gen SEGA? Je pense pas....
Eclairez moi , Sammy ils font quoi eux ? ^^´