Sonix X reste assez fidèle au jeu vidéo je trouve. Bien sûr les quinze premiers épisodes se contentent de mettre en place le décor, montrer les relations entre les personnages, et on constate qu´Amy aime toujours Sonic, que Tails est toujours un super bricoleur et que Knuckles combat occasionellement contre Sonic. Mais bon, le premier coffret DVD n´est pas le meilleur pour un fan de la Dreamcast, il préférera sans doute les coffrets 2 et 3 
En fait je n´ai pas trouvé le coffret 2, dans lequel il y a Perfect Chaos et Tikal, eh oui il s´agit d´une reprise de Sonic Adventure 1 ! Et il y a également le début de Sonic Adventure 2... J´aurais vraiment aimé voir ces épisodes, mais bon je me suis payé le coffret 3 aujourd´hui, et revoir les événements de la colonie spatiale Ark m´a donné comme un coup de nostalgie pour ce cher Sonic. Il y a même un passage de la musique du combat final contre le gros lézard prototype de l´éspèce vivante suprême, vous savez "Live and Learn" 
On constate quelques changements scénaritiques dans le déroulement de l´histoire, par exemple c´est Chris, et non Amy, qui rappelle à Shadow sa promesse envers Maria. Et aussi, Tails et Robotnik n´évoluent pas dans leurs "wrong trousers" (désolé mais je fus un grand fan de Wallace et Gromit à l´époque). Mais dans les grandes lignes, nous avons là un produit bien fidèle au jeu dont il s´inspire