Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
broody007 la PS2 n´était pas la moins puissante des 128 bits c´était la Dreamcast
Et ne dit pas que la PS2 était nul quand elle était en cncurence avec la DC car au début oui niveau jeux et graphismes elle ne pouvait pas inquieter la DC mais au bout d´un an la PS2 avait surpassé la DC graphiquement et en plus niveau jeux elle commencait a etre bien
sinon trnuf je pense que tu as eu tort de ne pas prendre la PS2 car elle a coulé la DC , tu as peut etre loupé des jeux que tu aurais adoré
et d´ailleurs je suis sur que si certain grands jeux PS2 étaient sortis sur DC tu en aurais bien profité
Je n´aime pas l´esprit nintendo mais sa m´a pas empecher de passer de très bonnes heures sur la GC !
"Tu dis que Sega a eu une idée de merde en sortant une nouvelle console après l´échec de la Saturn et le succès de la PS1. Mais pourtant, c´est en faisant le deuil de son passé et en acceptant de nouvelles prises de risque que l´on évolue. En plus, Sega a probablement pensé aux fans de la Saturn (ou des anciennes Sega) qui attendaient impatiemment une nouvelle console."
Oui d´accord avec toi sur tous les points cités.
Maintenant, faut aussi arreter de pester contre Sony soit disant les tueurs de Sega style "c´est à cause de Sony si la Dreamcast est morte, nique la PS2, vive Nintendo eux au moins c´est des bons, etc."
Faut arretez avec ce cliché, Nintendo a essayé 100 fois de faire couler Sega avec la NES et la Super Nintendo, les rivales de la Master System et de la Mega Drive.
Nintendo est aussi pourri que Sony dans tous les cas. Nintendo voulait la mort de Sega bien avant Sony lol ! C´est la guerre des consoles depuis 20 ans.
Ozhades, pas besoin d´une TV HD et d´un 5.1, une casque et et un écran VGA suffit(comme la DC ca va tres bien).
Dante: J´ai pas dis que la DC est plus forte que la ps2, mais a l´époque, la ps2 offrait moins bien que la DC tant au niveau des graph mais sur des jeux en tant que tel. Faut pas oublier de citer Rez et JSR comme jeux sur dc.
Dommage que les bons jeux se vendent mal, meme cas sur ps2, les bons jeux a mes yeux sont pas les plus vendus, heureusements les jeux grands publics sont là et permettent a sony de sortir les jeux qu´ils veulent.
Ozhades, pas besoin d´une TV HD et d´un 5.1, une casque et et un écran VGA suffit(comme la DC ca va tres bien).
Pour les jeux, oui, mais je parlais du visionnage de vidéos en blu-ray, qui est un des arguments de masse de Sony, ainsi que la raison du prix de la PS3.
trunf , met ta haine contre sony de coté et dis toi que si sa n´avait pas été sony avec sa PS2 qui a coulé la DC sa aurait pu etre nintendo
La PS2 comporte d´excellents jeux qui pourraient tout a fait te plaire surtout si tu aimes les rpg là tu seras servit car il y en a plein de bonne qualité et même si je n´aime pas ce genre je pense qu´ils sont meilleurs que les deux rpg connus de la DC , Grandia 2 et Skies of arcadia
Là tu pourras avoir FF12 , FF10 , dragon quest 8 , star ocean , dark chronicles et bien d´autres
Et avec les autres jeux tu risques d´etre ravis :
MGS 2 , MGS 3 , Zone of the enders 2 , les Burnout , Soul Calibur 3 , les DMC , les GTA , les PES !
Et Resident Evil 4
Tu as de quoi t´amuser avec tous ces jeux , j´en oublies plein
Je pense que les rares fois ou tu as joué à la PS2 tu devais etre renfermé à l´idée de pouvoir dire que tu as aimé alors tu es resté bloqué et tu ne t´es pas investit a fond dans un jeu
Je suis sur que si certains des jeux que j´ai cité était sortit sur DC tu aurais aimé , c´est obligé ce qui te repousse c´est le fait que se sont des jeux PS2
Je te déconseilles la Xbox , j´ai vu ton post sur un topic d´un gars qui hésite a acheter la gc
Pour moi c´est un pc reconverti en console
C´est jamais varié fps futuriste ultra bourrin ou jeu de bagnole plutot simulation
Pas tant que sa de jeux japonais et les manettes ne sont pas géniales !
Ah les English ont enfin compris que le prix était excessif (en parlant de la PS3) :
http://www.jeuxvideo.*r/chute-ventes-ps3-royaume-uni-actu-71989.html
Il était temps.
(*=f)
Franchement je préfère jouer aux Burnout et GTA sur XBox et avoir une image plus belle que sur la PS2 qui ne sait afficher que des couleurs ternes et des textures fadasses ![]()
DEMON112 Posté le 04 avril 2007 à 13:05:04 Ah les English ont enfin compris que le prix était excessif (en parlant de la PS3) :
http://www.jeuxvideo.*r/c[...]uni-actu-71989.html
Il était temps.
(*=f)
celui de la wii aussi est car 300 euros pour une xbox sa fait mal
Lenights si j´achete une ps2 ca serait pas pour GTA ou burnout ![]()
Dave_Evans
Faut arretez de pleurer Sega parce que la PS2 a fait couler la Dreamcast.
Quelle idée de sortir une console après l´echec cuisant de la Saturn et le succès internationale de la PS1 ??
Jsais pas moi, tu te fais déboiter avec ta Saturn contre la PS1, t´a pas les meilleures exclus grand public pour faire vendre, t´a pas beaucoup de thunes... mais nooooon tu te lances avec ta nouvelle console, la Dreamcast, aussi naif que tu es, sans penser un seul instant que Sony allait préparer la PS2 avec sa toute puissance marketing, son image de gagnant.
Noooon , sans blague !! ??!! Et toi dans la vie , tu te laisse abattre pour un echec ?? Tu baisse la tête quand tu croise un gars plus costaud que toi ?A rguments minable . Surtout que de vie de gamer , on a jamais vu autant de bon jeux aussi amusant et aussi fun ....Moi je regrette pas non , au contraire , ils ont reculé pour mieux sauter .. et ils l´ont très bien fait (Sega Japan, pas France).
$ony montrait des images de cinématique de Final Fantasy en disant que c´était de la PS2 en temps réel .... du mensonge encore et encore...
n´achetez pas la Dream , attendez mieux la Ps2 : la preuve , son énorme puissance lui a valut a jeu équivalent des graphismes moins bien ...
Que $ony coule oui ...! et quand Micr$oft sera à son apogée : même sort ..marre des suces-fric !!
De toute façon, la PS2 est la console du Mal et la PS3 pareil
Ce sont des consoles qui s´adressent avant tout aux faibles d´esprits, et également à ceux qui ne sont pas trop à fond dans les jeux vidéo (à console sans saveur, joueur sans saveur).
Les gens ont acheté la PS2 sans réfléchir, ils étaient bien trop naïfs et n´ont pas pensé une seule seconde que Sony leur mentait depuis le début à propos des capacités de la machine, et ils s´étaient persuadés tout seuls que la Dreamcast n´était rien d´autre qu´une éspèce de gadget à mi-chemin entre la N64 et le PC ![]()
Pour sûr, les "futurs acheteurs de la PS2" (je met le mot entre guillemets pcq je parle de ce qui s´est passé à l´époque, donc ce ne sont plus des futurs acheteurs mais des gens qui l´ont déjà achetée) ne s´étaient même pas intéressés aux jeux de la Dreamcast avant de critiquer, ils se sont contentés de croire les mensonges de Sony et de suivre les opinions toutes faites dans la presse ![]()
J´en veux pour preuve que tous ceux qui s´achètent la DC aujourd´hui (souvent pcq ils avaient préféré acheté la PS2 à la place par le passé) sont toujours très surpris et très satisfaits des excellents jeux que propose la Dreamcast.
broody007
"Lenights si j´achete une ps2 ca serait pas pour GTA ou burnout "
Ben moi oui
Et Canis Canem Edit aussi
We Love Katamari et peut-être Freak Out parce que ce n´est pas le genre de jeu qu´on voit souvent.
Sauf que je préfère acheter une XBox, la PS2 c´est pas fiable et en plus les gachetes ne sont même pas analogiques (ils auraient pu se fouler un peu depuis la première Play !) . En plus sur PS2 il y a souvent plein d´aliasing, des couleurs un peu fadasses et des textures pauvres. La console se ratrappe souvent avec un haut niveau de modélisation, mais pourquoi choisir entre le beurre et l´argent du beurre quand sur XBox on a les deux ?
T´as pas joué à la PS2 depuis 4 ans pour nous sortir le prob d´aliasing?
Pareillement, la manette de chez Sony est de loin la mieux à prendre en main...
Bon, je vais pas refaire le débat (une fois de plus). ![]()
Le public a décidé de manière totalement arbitraire et injustifiée que la manette de Sony était la mieux à prendre en main ![]()
Et puis désolé, mais remonter 4 ans en arrière, c´est pas si énorme: ça fait en 2003
En 2003, l´anti-aliasing avait déjà été inventé depuis longtemps sur Dreamcast, et la Dreamcast avait déjà coulé depuis longtemps aussi...
Mais bon, pour en revenir à la manette de Sony, elle a quoi de plus que les autres sincèrement ?
mais elle a rien de mieux
, moi je prend aussi bien en main une mannette de gamecube, que de xbox ou bien de ps2, et perso, je prefere la prise en main de la mannette dreamcast
, on ressent un confort incroyable avec
. Même si pour les jeux de baston en 2D c´est pas le top, de toute façon j´ai acheté un stick arcade
, donc plus de problem ![]()
Lenight :
Moi j´ai toujours écouté "MON AVIS DE JOUEUR" et perso je la trouves bien la manette de chez sony, les boutons sont à portés de mains (j´ai des petites mains) elle est légère (comparé aux autres) et surtout les deux sticks côte à côte c´est parfait.
Et moi perso, les manettes les plus chiantes que j´ai eu entre les mains, ça reste la x-box (beurk) et aussi même la DC, elles sont bien trop grandes et lourdes, sans parler des gâchettes merdique.
Mais la meilleure des manettes reste la manette sur supernes (à son époque) selon moi.
D´accord que les manettes XBox ne sont pas géniales, en particulier l´arrière des manettes, juste sous les gachettes, c´est un peu trop arrondi et j´ai l´impression que ça nous déforme les doigts en y jouant... Et puis les boutons noir et blanc sont trop proches des 4 boutons de couleur. D´accord: la manette XBox est la pire que j´ai connue pour l´esthétique.
Mais comme pour tout: on finit par s´y habituer
Par contre j´ai trouvé la manette Dreamcast pas si mal, à part que le joystick glisse un peu si on transpire du pouce (ils auraient dû le couvrir d´une surface en caoutchouc plutôt que de le laisser en plastique) sinon je n´ai pas relevé d´autre défaut, et contrairement à toi, je trouve que les gachettes font justement la force de ce pad, parce qu´on peut enfin doser l´accélération dans les jeux de course
La manette la plus confortable selon moi reste celle de la GameCube qui a un emplacement et une forme bien propre à chaque bouton. Les joysticks de la GC sont un modèle de précision, et les gachettes me rappellement celles de la Dreamcast.
ouai, c´est vrai que les mannettes game cube sont exelentes
, mais quand j´ai eu la mienne, jai mis 2 jours avant de remarquer le bouton Z ![]()
![]()