CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSO / Skies of Arcadia

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vanquishV12
vanquishV12
Niveau 2
01 mars 2007 à 08:42:30

Salut,

Je voudrais savoir lequel est préférable pour jouer en solo ? J´ai été grand fan de FF7 sur Play, je voudrais me replonger vite fait dans le RPG.

Merci !

ozhades
ozhades
Niveau 10
01 mars 2007 à 09:25:33

Salut,

je ne suis pas particulièrement fan des RPG, mais à ma connaissance, Skies of Arcadia est un jeu solo et Phantasy Star Online un jeu... online (donc je suppose en multijoueur?)

Les fans de RPG sur DC ne jurent que par SoA et par Grandia 2.
Fais une recherche sur le forum avec "rpg" comme mot clé, tu devrais trouver ton bonheur.
:ok:

psogamer
psogamer
Niveau 10
01 mars 2007 à 16:32:03

Si c´est pour jouer en solo, oui SoA est meilleur, il y a une histoire, il est long et très prenant.
Par contre si tu as l´occasion de jouer online, PSO te retiendra bien plus de temps :-d

pikmin-jaune
pikmin-jaune
Niveau 5
01 mars 2007 à 19:13:42

Comme au dessus, je dirais que si tu jous tt seul, regarde plutot du coté de sky of arcadia et grandia II plutot que vers PSO.

Personellement, j´ai preferé Grandia II (meme si S o A est aussi tres tres bien...) mais si mes souvenirs sont exacts, le jeux est en anglais....
Donc a toi de voir.

ankhar
ankhar
Niveau 5
02 mars 2007 à 00:13:54

Je ne peux que te conseiller Skies of arcadia, c´est une perle de la génération "128 bitsé

psogamer
psogamer
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:02:18

Grandia 2 est aussi très très bon c´est vrai, mais j´ai l´impression qu´il est quand meme moins accessible que SoA, ya plus de challenge dans Grandia, j´avoue avoir pas mal galéré a certains boss, alors que SoA m´a pas posé de probleme, meme le dernier boss, battu du deuxieme coup. Et j´avais pas fait de leveling :ok:

vanquishV12
vanquishV12
Niveau 2
02 mars 2007 à 12:52:17

Bon merci. J´ai acheté SoA et c´est très bien.

Par contre quelle connerie d´avoir utilisé des textures aussi moches !! Ca nuit a la qualité graphique du jeux dont la 3D est très bien modélisée (bien que n´exploitant pas vraiment la DC).

Y´a un peu trop de combats tous les 2 mètres mais sinon il est captivant !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 mars 2007 à 13:13:08

Les textures de SOA, hein... :hum: Faut dire que j´étais tellement pris dans le jeu que je n´ai même pas porté une attention particulière à ce détail...
Remarque qu´il n´y a pratiquement aucun temps de chargement dans ce jeu, peut-être que c´est justement pour permettre cette fluidité que les textures sont moins riches que dans un Shenmue ou un SA 2.

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
02 mars 2007 à 13:27:10

SOA en solo est meilleur c´est sur, mais quand on aime le leveling PSO est pas mal du tout !

Pour ce qui est des textures, je les ai trouvées très correctes, après bien sur yen a des moins bien que d´autres... mais l´eau de yafutoma est très jolie je trouve... c´est le seul exemple que j´ai en tete pour le moment...

Et puis sa dépend à quoi tu les compares aussi... SOA c´est fin 2000/début 2001 je ne sais plus, sur une DC pas exploitée à fond et sans temps de chargement... en prenant sa en compte, le jeu s´en sort pas si mal...

Et la modélisation au contraire, je l´ai trouvée très moyenne, les cubes a la place des mains bof bof..

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:30:57

L´eau de Yafutoma ! :content: C´est sans doute l´une des plus belles cités du jeu, enfin je trouve... J´aime aussi beaucoup le peuple qui vit dans la jungle, comment ça s´appelle déjà l´endroit, Horteka ? Franchement, là aussi les textures sont fort honnêtes, on a vraiment une sensation de végétation ambiante :ok: Et ces glissades qu´on pouvait faire! :)
Et une fois qu´on est sur Soltis, là il n´y a pas à dire, les textures sont très détaillées, on dirait un peu des circuits d´ordinateur sauf qu´au lieu que ce soit vert, c´est blanc.

vanquishV12
vanquishV12
Niveau 2
02 mars 2007 à 20:32:55

ok merci à tous

oui les textures dans SaO, elles sont horribles ! Jamais vu ça, même sur FF8 est mieux fait ! mais c´est un détail

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
02 mars 2007 à 21:34:30

euh remballe vanquishV12 FF8 c´est de la 3D précalculée... donc rien à voir avec la puissance ni quoi que se soit... et si on prend en compte qu´il n´y a pas de temps de chargement, les textures sont très bien...
Perso charger entre chaque pièce sa m´aurait bien fait chier !! le jeu avec 100h de durée de vie dont 20h de chargement :fou:

broody007
broody007
Niveau 10
03 mars 2007 à 05:29:11

PSO a le mot online dans le titre...
Mais graphiquement il tient le route je trouve meme s´il fait un peu aseptisé, tout est clair, de belles couleurs et textures, pas de la bouille comme les jeux ps2.
M´enfin me souviens plus trop je joue qu´a pso BB et il a été clairement amélioré(plus de clipping, textures high def meme tres loins, tout est plus fin).

ankhar
ankhar
Niveau 5
03 mars 2007 à 22:19:19

Il est clair que PSO est très potable graphiquement. Et pour qui aime le leveling, même offline, il est plaisant.
Par contre, Skies of Arcadia a une ambiance à part, le comparer à FFVIII... C´est entièrement en 3D temps réel, et celle-ci est bien supérieure à celle de FFVIII. SoA repose uniquement sur le moteur du jeu, rien de précalculé. Il est plus simple que Grandia 2, c´est sans compter les nombreuses quêtes secondaires. Grandia 2 est aussi un bon RPG, ses combats sont plus dynamaiques, mais SoA a une autre carure, par les détails de son univers, ses graphismes et les combats de navire qui sont très bien faits. La recherche de l´équipage, l´amélioration de la base, les quêtes, l´utilisation du VM, etc... en font un jeu d´une grande profondeur.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast