Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
slt à ts, je voulais me renseigner 1 peu avt 1 achat eventuel: j´aimerais me triper 1 peu sur house of the dead 2 (dc forcément ac le gun...), mais je sais qui ya des pbs de compatibilité entre console et gun JAPONAIS. moi mon cas serait le suivant: j´ai le jeu en jap, et je compte me procurer 1 flingue européen (ma DC est française...). Y´aurait pas de pb?? je pense que non, mais sait-on jamais ac cette console "complexe" qu´est la dreamcast...
merci d´avance
Salut,
non, il n´y aura pas de problème à acheter un gun jap pour jouer sur une console pal.
Si les jeux sont zonés (europe en PAL / Jap en NTSC-J / US en NTSC), les accessoires ne le sont pas.
Donc tout accessoire fonctionnera sur toute console, ce qui ne sera pas le cas des jeux.
Pour passer HOTD2 jap sur une console PAL, il te faudra un passeur d´import du type code breaker ou CD-X.
On trouve les CD-X sur ebay pour pas trop cher.
Au pire, les cheaters fonctionnent aussi comme des passeurs d´import (gameshark et action replay).
salut,
pour moi le problème est nettement plus grave car depuis que j´ai un téléprojecteur, terminé les parties au gun!le point ne se fixe pas mais par contre la wiimote marche! j´imagine qu´il n´y a rien a faire?
a bientot
Wii, c´est normal! (oh le pauvre jeu de mot)...
la techno de la wiimote et celle des light guns est différente.
C´est pour ça que les light guns ne fonctionnent pas non plus sur les TV plasma / LCD et les projo et peuvent ne pas fonctionner sur des TV à tube avec une fréquence supérieure à 100Hz.
Il doit y avoir un topic qui parle de ça dans le forum, faut juste le retrouver!
![]()
Hop,
j´en rajoute une petite couche avec ce lien qui explique comment fonctionnent les light guns :
http://www.answers.com/topic/light-gun
Donc si je comprend bien, tout est une question de compatibilité de la diode du gun avec la technologie de balayage de la TV.
Et comme la technologie de formation de l´image sur des LCD /TFT / plasma ne fonctionne pas du tout à partir d´un tube cathodique qui crée des images par entrelacement de lignes et de colonnes, les light guns classiques ne peuvent pas fonctionner dessus.
Ozhades, il y a bien un probleme avec les guns et les regions.
Enfin c´est bizarre, mais avec mon gun officiel que j´ai eu en pack hotd2 PAL, ben mon confidential mission marche pas. Il me donne un message d´erreur en me disant un truc dans le genre "foreign..." jsais plus quoi...Donc il s´agit bien de regions :choc:
Arf!!
je suis donc dans l´erreur depuis très longtemps!!
Ok, alors désolé, je n´avais jamais entendu ce problème nulle part. Je vais faire un test de mon gun jap ce soir alors, pour voir s´il fonctionne avec mon confidential mission.
J´ai acheté le mien il ya pas mal de tps donc je suis pas sur mais il me semble bien que les gun soient les seuls accessoires zonés sur la DC.mais c´est un zonage bizarre qui semble plus etre lié a un lien jeux/accessoire que accessoire/console.
c´est a vérifier maios de memoire c´est ca.. ![]()
"mais c´est un zonage bizarre"
Ouais c´est vraiment bizarre.
j´ai la réponse à votre problème.
j´ai galéré moi aussi pendant pas mal de temps pour comprendre le zonage du gun.
Il n´y en a pas !! !
Déjà, vous n´aurez aucun problème avec des guns non officiel SEGA (les madcatz, desert eagle ...), ils sont compatibles tous jeux, toutes zones.
Le seul problème avec les guns officiels SEGA est le suivant :
Sega n´a jamais sorti le gun aux USA : ça craignait un peu quelques mois après le massacre de Columbine que des gosses jouent avec des guns.
Donc tous les jeux de tir en versions NTSC-US refusent de booter si un gun officiel SEGA (jap ou euro) est branché. Pas de problème si c´est un gun no-name.
La seule exception, car il en faut, est pour le Virtua Cop 2 du Sega Smash Pack Vol.1 NTSC-US. Pour ce jeu, les guns officiels marchent. De même que pour un mini jeu sur Demolition Racer-No Exit NTSC-US.
Pour faire simple, les guns sega jap et euro marchent pour :
The House Of The Dead 2 (jap, euro)
Confidential Mission (jap, euro)
Death Crimson 2 (jap)
Death Crimson OX (jap)
Virtua Cop 2 (jap, us)
Demolition Racer-No Exit (us)
psogamer-> ton backup de CF est bien une version NTSC-US (malgré le français des sous-titres), j´avais la même et je me suis vite acheté un original pal dès que j´ai eu mon gun. Certains jeux dreamcast disposaient de toutes les langues même en version NTSC-JAP & US
Et voilà, en espérant avoir répondu à vos questions ^^
conclusion: c´est beau la technologie! ![]()
Je ferais un test avec mes 5 guns différents ^^
Mais je crois l´avoir déjà fais....
Et jar2b t un dieu :p
merci, merci !
Et ce n´est pas un problème technologique, c´est juste une ligne directive morale que Sega America a voulu suivre : a savoir, pas de gosses avec des guns, même en plastique devant leur tv.
C´est comme le message sur les guns qui dit de ne pas les peindre de manière réaliste: je me vois mal braquer quelqu´un avec mon gun dc même bien peint et avec le fil qui pend, sans que ma victime ne meurre de rire ^^
Et comme l´a dit Geo, merci jar2b, ton message clôt pédagogiquement la question.
Respect pour le maître incontesté de la question!
![]()
lol ![]()
c´est d´ailleur grace a ca qu´on peut desormais acheter une canne a peche pour quedal aux usa!
ils avaient pas de flingue donc ils se sont rabatus sur la pêche!la mienne m´a couté 30 euro ac 2 jeux frais de port compris et tout neuf
Attention!
Les guns sont zonés!!!
Les guns JAP sont en 60 Hz et les Guns EURO en 50 Hz, et comme mes plupart des télés cathodiques EURO sont en 50 Hz, les guns JAP ne marchent pas!
Pour qu´un gun JAP marche sur votre console EURO, il fa
Pour qu´un gun JAP marche sur votre console EURO, il faut que votre télé cathodique supporte le 60 Hz!
Voila!