Qu´est-ce que tu demandes au juste ? Tu veux savoir quel jeu est meilleur dans quelle version ? Tu voudrais que je te dise par exemple que Project Justice (Rival Schools 2) a un mode de jeu supplémentaire, une sorte de jeu de l´oie, dans la version japonaise, c´est ça qui t´intéresse comme genre d´infos ?
Parce que si c´est ça, je ne peux pas trop t´aider...
Par contre si tu veux un aperçu des meilleurs jeux dans les trois catérogies, je te dirais qu´en version PAL (Euro) il te faut: Shenmue 1 & 2, Sonic Adventure 1 & 2, Crazy Taxi (en tout cas le premier), The House of the Dead 2, Skies Of Arcadia, Rayman 2 (c´est le même qui est sorti sur beaucoup d´autres consoles, mais la version DC est spécialement belle !) , San Francisco Rush 2049, Sega GT, Spawn: in the Demon´s Hand, Soul Calibur, Tech Romancer ou encore V-Rally 2 Expert Edition...
En Jap, il y a l´incontournable Ikaruga, un shoot´em up majestueux 
Si tu kiffes Godzilla, le jeu Godzilla Generations est un bel hommage à la mascotte de la Toho 
Si tu sais lire le Japonais, je te conseille la série des tactical-RPG Sakura Wars (sur DC il y a les épisodes 3 et 4).
J´ai trouvé un très bon jeu pour jouer entre amis en version US: Ooga Booga. De grands moments de fou-rires en perspective