super8
Oui mais le problème c´est qu´on est sensé vire pour soi-même, et pas pour les autres. Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais moi ce que je veux dire, c´est qu´il ne faut pas non plus tout regarder par rapport aux autres. Les autres, ils ont leur vie à eux, ils en font ce qu´ils veulent. Le suicidaire, il a sa vie à lui, et apparemment il n´a pas eu la chance d´en faire ce qu´il voulait, alors il la jette...
Mais c´est clair que ça met en colère de savoir que quelqu´un qu´on connaissait bien s´est suicidé sans penser au chargin qu´il nous causerait !
En fait, je suis là à dire qu´il ne faut pas tout regarder par rapport aux autres, mais j´ai moi-même du mal à me tenir à cette philosophie, et il m´arrive parfois d´avoir l´impression de souffrir en pensant à ceux qui souffrent
On dit que pour se remonter le moral, il faut se comparer à pire que soi, mais personnellement ça ne me fait pas du bien
Savoir qu´il y a des gens plus malheureux que moi ne me conforte en rien, c´est même une pensée très négative et s´en servir à des fins de consolation n´est pas vraiment sain si vous voulez mon avis...