CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les lieux réels de Shenmue 2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
03 janvier 2007 à 13:20:13

Trnuf Posté le 03 janvier 2007 à 12:20:02 Eh pour la fidélité avec les photos, n´oublier pas que le jeu se passe il y a 20 ans

pas con, j´y avais pas pensé !! remarque c´était il y a 20 ans et Ryo joue à des jeux master system pas encore sortis sur saturn ... donc bon... :-d

et oui MSR a des qualité, perso j´ai adoré, mais il faut accroché au gameplay c´est sur... sa dépend ce qu´on recherche. Les fans de destruction derby n´y trouveront aps leur compte ^^

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
03 janvier 2007 à 15:44:20

moi ce que jai trouve bizzare dans shenmue c quil a une saturn en 86 :( ils jouait pas a pong plutot en 86 :question: :dehors:

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
04 janvier 2007 à 01:04:33

tkt brendan29 c´est bien un "bug", en 86 je suis meme pas sur que la master system était sortie... pti rou de mémoire.

et oui c´est sérieux, si mes projets roulent comme prévu je pars en juin 2008... croisez les doigts pour moi :-d (mais vous ne serez pas débarrassé pour autant je viendrai encore ici !)

Topaffaire
Topaffaire
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:08:29

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://shenmueangel.free.fr/shenmue/images/abestore.jpg&imgrefurl=http://shenmueangel.free.fr/shenmue/saga_lieux_realite_jeu.php&h=75&w=187&sz=7&hl=fr&start=13&tbnid=iCITidqyKk5odM:&tbnh=41&tbnw=102&prev=/images%3Fq%3DYamanose%2Bdobuita%2B%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

allez voir

Broody
Broody
Niveau 10
04 janvier 2007 à 02:21:49

Ton porte feuille va en prendre un coup...
La vie est plus chère la bas, faudra un visa pour y vivre, ce qui n´est peut etre pas évident... à moins de marrier une jeune japonaise :coeur: .
Moi j´aimerais y vivre mais bon je vais commencer pas y faire un voyage(déja un paquet d´argent si je veux y rester un mois...).

Pour la saturn c´est voulu meme si c´est un anachronisme.. Y´a des rumeurs qui disaient que shenmeu devait etre un émulateur saturn, meme si c´est sans doute infondé.

SpotlessMind
SpotlessMind
Niveau 7
04 janvier 2007 à 05:53:52

Et puis le premier Shenmue,appelé Project Berkely ou un nom à peu près pareil à l´époque, devait tourner sur Saturn, dans Shenmue II on voit dans les bonus des videos du jeu Shenmue I sur Saturn, c´est à la fois moins bien graphiquement (Normal ça...) et très différent sur certains lieux, certaines situations.
En tous cas c´est sympa un topic pareil mais hey, soyons réalistes, jamais y´aura Shenmue III.

Broody
Broody
Niveau 10
04 janvier 2007 à 07:36:18

Le seul truc que je me demande c´est si le port(qu´on voit pratiquement pas dans le video) était aussi présent. Car c´est quand meme la moitié du chapitre 1.

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
04 janvier 2007 à 10:14:16

tkt pas broody tout devrait bien se passer... pour le visa il me sera fourni, je vais bosser comme fonctionnaire, si on peut dire que sa existe ^^

je sais que je gagnerai environ 250 000 yen par mois, ce qui n´est pas énorme... pour la jeune japonaise, fait moi aussi confiance :ok:

C´est vrai que Shenmue Saturn est impressionant pour l´époque... les visages sont magnifiques... certains jeux actuels pourraient en prendre de la graine !
Shnemue 3 il faut y croire, l´inconvénient c´est qu´il faudra acheter la console qui va avec... moi je verrais bien microsift racheter le projet histoire d´avoir des jeux jap...

Sinon sur Wiii sa serait dément... j´imagine les QTE à la wiimote nunchuk... LA on pourrait parler d´immersion... zelda pourrait aller se coucher !

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
04 janvier 2007 à 10:56:46

ah tu va pas être magasinier dans un port? ^^ là l´immertion serait totale :ok:

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
04 janvier 2007 à 12:25:21

Nan, je serai GTS : Great Teacher Samathakolya :p)

comme sa je serai directement en contact avec la jeunesse, bref le centre de vie du japon ^^

par contre j´ai pensé à un truc, comme je ne sais aps lire le japonais, comment je vais faire pour faire l´appel ?? ? :fou:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:30:17

Ouais des QTE à la wiimote ça pourrait être une idée (à laquelle j´ai déjà souvent pensé moi aussi), mais personnellement je préférerais que le jeu sorte sur une console plus puissante, et pourquoi pas la XBox 360 vu que la PS3 s´adresse à un public plus restreint ? Je voudrais que Shenmue 3 soit aussi impressionnant que Shenmue à l´époque de sa sortie :oui:
Sur Wii, on aurait des graphismes décevants je trouve :nah: et Shenmue ne peut se résoudre à être graphiquement décevant, car c´est un beau jeu !
Il faut vraiment qu´on l´ait sur XBox 360 ce Shenmue 3, d´ailleurs tout le monde s´attend à ce qu´il sorte sur cette console :ok:
La Wii, elle est audacieuse avec sa wiimote en plastoc qui fonctionne avec des piles, mais c´est plus une console-gadget qu´une noble console qui mérite qu´on lui octroie le privilège de sortir Shenmue 3 dessus.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:31:43

samathakolya

QUOI ?! Tu vas au Japon sans lire le Japonais ?! Ben c´est grâve ça... Tu vas être mal vu là-bas par les jeunes Japonais extrêmistes :sournois:

SpotlessMind
SpotlessMind
Niveau 7
04 janvier 2007 à 14:28:43

Ouais j´ai pensé à Shenmue III sur Wii mais comme le dit quelqu´un plus haut dont j´ai pas retenu le pseudo, sur 360 ça serait plus cool, tant qu´à avoir Shenmue III qui sort enfin (Ce qui n´arrivera pas et je tiens à le répéter sinon je serais capable de redevenir optimiste et faut pas.) autant qu´il cartonne à mort et qu´il fasse ouvrir tout grand la bouche. :coeur:

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
04 janvier 2007 à 14:41:53

c´est vrai que sur wiii on aurait une version Dream sans ralentissement... et un peu plus jolie qd meme, mais sa ne sera pas aussi grandiose que lorsque Shenmue premier du nom est sorti.

Pas besoin de gigoter dans tous les sens pour que la wiimote détecte les mouvements, mais bon... puisque Shenmue est un jeu qui se veut "réaliste" et "immersif", un bon controle a la wiiimote... par exemple on se déplace au stick du nunchuk, on dirige le regard avec la wiimote (comme le faisait le stick DC), on actionne avec A ... et pour les QTE, la wiimote serait notre bras droit et le nunchuk le bras gauche... sa pourrait etre pas mal qd il faut parer des coups etc.... si Sega y met du sien sa peut vraiment etre chouette... avant j´étais pas convaincu, je n´aime toujours pas la wiimote, mais pour ce jeu elle serait ok.

J´ai pensé a un autre truc pour le japon, en france on a des magasins d´import jap´, mais la bas ya pas de magasins d´import français :snif2: comment je vais faire pour finir ma cllection PAL ?? ?

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
04 janvier 2007 à 15:41:50

sa me fait marrer quand j´entends dire que l´un d´entre vous a reconnu une rue de Londres qu´il connaissait par MSR car moi en allant à La Havane (Cuba) et bien j´ai reconnu une avenue dont les dévellopeurs de GTA Vice City se sont inspirés , sa fait bizarre car sa ressemble trop !

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
04 janvier 2007 à 15:46:52

SpotlessMind tu penses a Shemue 3 sur Wii , alors que cette console est un vulgaire gadget et ferai honte a Shenmue , si Shenmue 3 doit sortir c´est sur Xbox 360 ou PS3 mais sûrement pas sur la Wii

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
04 janvier 2007 à 16:02:30

a oui j´oubliais de préciser , là sur le forum on a un sacré [censuré] en l´occurence SpotlessMind , un gros fanboyz qui prétend s´y connaitre :rire2:

et qui en plus dit que Resident Evil Code Veronica et Shenmue 2 sont plus beaux que des jeux comme MGS 3 , God of war ou Resident Evil 4

Il faut le faire quand même :ouch2:

dire que sa se prétend gamer :lol:

mais en même temps il a la console gadget Wii , normal pour un fanboyz

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:03:16

moi jle verrais bien sur PC ^^

SpotlessMind
SpotlessMind
Niveau 7
04 janvier 2007 à 17:47:54

Resident Evil 4, le portage laid sur PS2?Ah ouais je connais.
Et j´étais pas au courant que j´avais la Wii dis donc.

Broody
Broody
Niveau 10
04 janvier 2007 à 20:15:26

Mais pour shenmue en meme temps, si ils le font sur xbox en super réel, y´aurait sans doute un coté un peu plastoc et ca ferait perdre au jeu son charme je trouve...

Sinon Samathakolya comment t´a fais pour potuler à un emploi au Japon? Ils sont pas "fermés" aux étrangers pour favoriser leurs citoyens à avoir ces boulots?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)