J´avais 10 ans. 10 ans quand à noel 1999, j´arrive dans mon supermarché habituel et que je tombe sur une foule de monde s´amassant devant une borne de présentation de jeu...intrigué, je m´avance, et là, je tombe sur un jeu de combat magnifique, avec des effets de lumière éblouissants et une fluidité ahurissante.
Je parle bien sur de Soul Calibur....hit incontesté qui en a fait chavirer plus d´un !
Jusqu´à 20-25 minutes d´attente pour essayer la perle...pour en prendre plein les yeux devant misturugi perçant la garde de son adversaire, Kilik, d´un coup de Katana bien placé. Un bonheur qui ne durait malheureusement que quelques minutes, éliminé par les "plus grands". Jusqu´içi cantonné à ma game boy, je ne peux plus résister devant elle...et à noel 1999, elle est mienne ( avec Soul calibur, bien évidemment...quoi d´autre ? )
Ma toute première console de salon, et je peux vous dire qu´aujourd´hui, j´ai comme une pointe de regret de l´avoir revendue....
Des jeux originaux, rafraichissants, beaux et frais, à l´instar de jet set radio, samba de amigos, shenmue ou encore sonic adventure....inoubliable, tout simplement.
Et meme en fin de vie, quel plaisir de dégoter LA perle rare dans des magasins d´occasions ou des vides-greniers. Je me revoie encore, haut comme 3 pommes à marchander toy commander à une jeune femme : " je vous le prend à 5 euros, c´est mon dernier prix".
Alors, certes aujourd´hui, je joue sur xbox 360, et je peux vous dire que je n´ennuie pas...
Mais, si, un jour, je ne pourrais rejouer à la Dreamcast rien qu´une petite minute ! Je retomberais surement en enfance....
Souvenirs,souvenirs.....*SEGA forever*