CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shenmue Fondation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Huso-San
Huso-San
Niveau 6
13 décembre 2006 à 00:26:34

On le sait maintenant tous : si on ne voit pas la naissance de Shenmue 3 c´est parce que Yu Suzuki et son équipe n´ont pas les moyens, les fonds nécessaires au développement du jeu.

Il avait lui même accordé dans une de ses interviews qu´il n´avait pas de soutien financier.

Pourquoi ne pas créer une fondation pour récolter de l´argent pour le développement du jeu ?

Quel fan de Shenmue ne serait-il pas à sacrifier 10 euros pour voir naître la suite de la saga la plus grande de toute l´histoire des jeux videos ?

Imaginez un seul instant qu´ 1 million de personnes font un don, à travers le monde ( et je penses que le nombre de fan est plus grand ), ça ferait 10 millions d´euros consacré au développement.

Je ne sais pas du tout combien coûterai le développement d´un tel jeu, mais celà donnerait un coup de pouce énorme et surtout l´occasion de montrer à Yu Suzuki que l´on veut vraiment une suite à ce jeu, une preuve concrète.

C´est sûr nous ne sommes pas en mesure, en tant que " simple joueurs " que nous sommes, d´entreprendre des choses d´une telle envergure, mais le site ( dont j´ai oublié le nom désolé ) qui harcèle SEGA pour ce jeu pourrai facilement le mettre en place, et la fondation serait connu dans le monde entier.

J´aimerai dans un premier temps avoir votre avis là dessus.

Merci.

ado-jp
ado-jp
Niveau 7
13 décembre 2006 à 00:58:26

si cela pouvait etre mis en place de facon serieuse et fiable, je serai meme pres a mettre bien plus que 10 euros lol
chimère quand tu nous tiens...

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
13 décembre 2006 à 11:53:56

oui mais comment faire parvenir les fonds réellement sans détournement

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
13 décembre 2006 à 19:14:11

Il faudrait un site sérieux, qui peut facilement contacter Yu Suzuki, pour mettre ça en place.

psogamer
psogamer
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:58:38

C´est une bonne idée, mais pour la mettre en place ça doit etre chaud...Et je doute aussi de l´efficacité :(

Broody
Broody
Niveau 10
14 décembre 2006 à 03:27:05

Tout dépend, bonne idée, mais les gens pas necessairement prets a payer, surtout par internet et le fait qu´ils penseront "d´autres donneront" ou bien "personne donnera, veut pas claque mes thunes".

Bref, un truc bien sérieux, sécuritaire, mais a la fois pas trop compliqué pour rebuter les gens. Avec une politique de remboursement si le truc se produit pas.

Mais je crois pas que ce soit trop dur un truc fiable, mon pere a un programme de paiement robotisé pour un site assez important et c´est nickel, pas de fraude(sauf le vol de cartes). Le pire pour le vol de cartes de crédit, c´est que souvent quand il les repérait, la police foutait rien...

Slype13
Slype13
Niveau 6
14 décembre 2006 à 07:19:15

Des dons pour la creation d´un jeu video.....
Non mais franchement ouvrez les yeux quoi !! ! (je suis fan de shenmue, mais ya des limites a la connerie!)

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
14 décembre 2006 à 08:41:56

Je ne vois pas le rapport avec la connerie, si nous sommes pret a faire des sacrifices pour voir le jeu un jour, pourquoi pas, et ce n´est pas le sacrifice de quelques euros qui va nous assassiner.

shendream
shendream
Niveau 6
17 décembre 2006 à 21:46:52

tout a fait d´accord avec toi huso il faudrait creer une association

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
17 décembre 2006 à 23:27:25

J´ai écrit à BBC pour leur demander ce qu´ils en pensaient.

Esperons qu´ils me répondent et, pourquoi pas, créent cette asso.

Broody
Broody
Niveau 10
18 décembre 2006 à 05:52:44

On peu ouvrir le site tout de suite. Il est jamais trop tot.

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
18 décembre 2006 à 13:52:10

Je ne pensespas que l´on soit capable de créer le site, parce que c´est un site qui a réellement besoin d´être connu du monde entier, donc les médias seront d´une grande importance.

Et puis personne ne voudra faire confiance à des amateurs en leur donnant des sous...

J´attends une réponse de la BBC et je vous en reparle :ok:

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
18 décembre 2006 à 15:57:43

merci

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:37:33

De toute facon une organisation comme ca, c´est obligé de passer par une association a mon avis.

Mais cela me semble pas reelement realisable, car tout le monde et loin de tout le monde. Je ne pense pas que cela puisse ce creer si simplement, comme cela sur internet!

De plus, ds l´hypothese ds laquelle cela fonctionne et que des fonds soit recuperer ... Comment etre sur de où va aller l´argent, de la disponibilité des createurs ... enfin voila il doit y avoir trop de facteur en jeu!

Mais bon, c´est bon d´avoir des projets ... (et des reves! ^^)

Slype13
Slype13
Niveau 6
18 décembre 2006 à 18:31:09

Je parlais de connerie parce que bon...on fait des dons a une association pour des choses serieuses, pas pour des createurs de jeux videos!!!! Si sega ne se lance pas dans Shenmue 3 c´est pas parcequ´ils ont pas les sous pour le faire, c´est parceque le jeu n´est pas estimé rentable,c´est tout...Alors après si ca vous plait de donner plus d´argent a des multinationales qui vous escroquent deja a chaque jeux que vous leurs achetez, c´est votre probleme!! des dons...mais on croit revez!

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
18 décembre 2006 à 18:40:48

Slype13 --> On ne pourra pas changer le monde, supprimer la famine, donc sacrifier quelques euros pour notre plaisir propre, on a le droit quand même !

Tem-S --> En fait c´est un grand site qui doit prendre la charge de créer cette association, nous en tant sue joueurs c´est sûr on n´y arrivera pas.
Mais la BBC par exemple, ils savent comment faire passer une info, ont une équipe organisée qui est très capable de créer cette asso, et c´est sur un site comme celui-ci sur lesquel je compte, voilà pourquoi je leur aie écrit.

Après pour la récolte de don rien de mieux que paypal ou un truc dans le genre :ok:

En ce qui concerne la fiabilité d´une telle manoeuvre, c´est simple : si les fonds ne vont pas là où elle doivent aller, on le saura, point barre, et c´est le site qui aura des procès dans la tronche.

Une association c´est avant tout de la paperasse, et on peut pas se permettre de faire n´importe quoi.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)