CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

patch thermique reparation

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:29:20

bon voila j´ai une dreamcast depuis quelque temps et j´aimerai la reparer (probleme de reboot)je l´ai donc demonter entierement en suivant le tuto de dc reload ca a marcher un mois mais maintenan ca reboot encore jai beau tout netoyer a l´interieur ca ne marche pas on ma conseiler de netoyer le cable d´alimentation c´est le petit cable blanc qui passe sous la carte maron pour se brancher dessus?Si oui comment le reparer faut il utiliser du liquide(alcole a 90 ou 70°)et comment reconaitre si ses patch thermique sont foutu?quelle dose de pate thermique faut il mettre dans ce cas la?S´il vous plait c´est urgent je suis a la fin de shenmue 1 mais je pourai jamai voir la cinematique de fin :snif2:

Broody
Broody
Niveau 10
30 novembre 2006 à 02:20:32

Prend une vision thermique c´est bien connu.

Ben la cinématique de fin de Shenmue n´a rien d´intéressant. surtout que le tube de métal qui tombe sur l´assistant du vieux maitre qui paie notre billet de bateau a cause de chai et qui l´empeche de venir avec nous est moyennement modélisé, sans parler du bateau et de l´eau...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
30 novembre 2006 à 11:09:46

brendan29 le meilleur conseil que je puisse te donner pour avoir rencontré parfois des problemes de reboot est de demonter entierement la DC. piece par piece, et de tout néttoyer, pas ce contenter des tutos (qui sont tout de même pratiques parfois).

La DC a cette particularité d´être aisément démontable et remontable en faisant tout de même attention aux vis (une vis trop grande mal placée = deterioration de la carte mère, ca ma couté une DC)

donc voila nettoite toutes les pieces jusqu´a la plaque métallique du fond, nettoie egalement la lentille à l´alcool.
enfin pour un test bloque le capteur de capot ouvert (l´espece de mini interrupteur à l´arriere droit de la DC, avec du scotch par exemple, souvent le reboot vien de là)

Voila le traitement que j´inflige a ma DC "principale" environ 2 fois par ans et elle se porte a merveille depuis quand même plus de 6 ans.

:ok:

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
30 novembre 2006 à 12:30:55

2 fois par an?

Moi elle a 6 ans et rien pas un seul reboot et je ne l´ai jamais nettoyé.
Doit y avoir de smodèles plus résistant surement.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
30 novembre 2006 à 12:33:04

ouai mais ptet que tu lui fait pas lire des backup a ta dream :o)) (j´ai quand meme plus d´originaux mais j´ai pas pu tester avec eux)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
30 novembre 2006 à 13:49:43

apres c´est certainement du à son environnement aussi (poussiereux ou pas) :oui:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
30 novembre 2006 à 17:38:30

moi c pas pousieureux j´ai netoyer le ventilo replacer les patch netoyer la lentille a l´alcole a 70° mais ca marche tjr pas je sais pas comment netoyer les cordon d´alimentationj et je ait essayer le truc du capot :oui:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
30 novembre 2006 à 23:29:23

au pire tu peux regler le potentiometre de la lentille, j´ai testé ca une foi ca marchait bien, mais c´est assez impressioant comme réglage, un milimetre de trop et ca fonctionne plus...

Broody
Broody
Niveau 10
30 novembre 2006 à 23:43:14

Je viens d´échapper un baton de 2-3kg sur ma dc, je suis un gros boulet :honte: . Mais a part une trace(qui est partie au chiffon) elle a rien par chance.
Pour le nettoyage chez moi c´est poussiérieux et j´ai jamsi eu à ouvrir ma dcast...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:42:03

ez toni pour le capot bloquer avec de scotch tu veut dire pour l´empecher de s´ouvrir?(j´ai reperer l´engrenage en haut a droite du capot de la dc mais je ve savoir si c ca)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
06 décembre 2006 à 10:17:14

non c´est pas ca, c´est bloquer le mini detecteur noir se trouvant à l´arriere droit de la console. celui qui detecte la fermeture de capot. si tu le bloques ta console lancera les jeux même capot ouvert.
Parfois une usure de cet interupteur provoque des reboot, notament (d´apres ce que j´ai lu sur des sites) dans une des premieres series de DC comprenant un léger défaut de fabrication à ce niveau.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
06 décembre 2006 à 14:07:25

ok merci

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
06 décembre 2006 à 15:09:46

le switch est bloquer mais il faut que je laisse le capot ouvert pendan toute la partie?

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
06 décembre 2006 à 15:11:42

en faite jai laisser le capot ouvert le jeu se lance je laisse 30 sec ouvert je le ferme je joue 10 minute ecran noir

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:49:11

maintenan jallume direct ecran noir ou alor le logo dreamcast aparait ecran noir mais le cd continu de tourner jai essayer avec plusieur cables mais ca marche toujour pas jai tout demonter la dream n´est pas chaude j´ai tout netoyer piece par piece mais ca marche pas :snif:

Rex3742
Rex3742
Niveau 7
06 décembre 2006 à 18:31:07

ma DC a bientot 7 ans et j´ai lu beaucoup de backups avec et j´ai juste eu un probleme de reboot une fois j´ai tout démonté tout nétooyré.. meme repeint la dream lol et hop sa repart pour 7 belles années

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:33:51

chanceux moi ca repart pas et elle a 9 ans quand meme :o)) jai tjr pas fini tout mes jeux

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 décembre 2006 à 19:37:36

Salut je ne nettoie jamais ma Dreamcast ! :-)

EAsymphonia
EAsymphonia
Niveau 1
30 décembre 2010 à 16:11:12

Salut à tous!

J'ai récemment sorti ma Dreamcast qui jusqu'alors n'arrêtait pas de redémarrer quelques secondes après chargement du jeu.
J'ai suivi quelques conseils d'éventration sur le net. (http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php)
J'ai nettoyé les broches du fameux connecteur suspecté d'être à l'origine de certains reboot, j'ai titillé quelques éléments autour de la lentille, notamment la nappe et j'ai aussi (je l'avoue) forcé sur le petit connecteur blanc en face du ventilo que je n'ai pas réussi à sortir... :S

Maintenant, elle ne reboot plus! En revanche, elle ne lit plus le CD...
J'ai peut-être manqué de tact dans mes manipulation autour de la lentille ou en essayant de sortir le petit connecteur blanc...

Ça m'agace, c'est la première solution de reboot sur laquelle je suis tombée ; si ça se trouve ce n'était qu'un problème de fermeture du capot.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS