CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

shenmue / curiosité

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fabellian
fabellian
Niveau 5
28 novembre 2006 à 16:00:35

simple curiosité
j´ai cru comprendre qu´il existe des versions de shenmue 1 et 2 rippés.
Je ne connais que les versions originales. Qu´elles sont les différences principales d´aprés vous entre les 2 versions. Que peut il bien y avoir de moins dans la version rippée ? à part le fait que les versions rippée sont illégales.

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
28 novembre 2006 à 17:24:29

pour faire rentrer le jeu sur un CD de 700Mo, certaines musiques, certains dialogues etc... ont été supprimés!!;

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:19:10

Peu de temps apres avoir acheté ma premiere DC j´ai acheté Shenmue a Dock Games ^^, mais il y avait une sorte de glue collée sur le 2eme GD, que j´ai été échanger... il n´y en avait plus malheureusement, j´ai donc acheté (à l´epoque on les achetait oui) un version piratée de Shenmue, et la grosse difference que j´ai constaté est la disparition de plusieurs musiques (pour faire de la place bien sur).
Niveau graphismes bien évidement pas de differences.
Sinon il n´y a pas de dialogues supprimés. (j´ai une version originale de Shenmue achetée il y a quelques temps).

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:42:40

ca peut aussi etre des cinématiques, quant aux graphismes j´en suis pas si sur, je crois que certains rips diminuent la résolution des textures ... mais j´en suis pas du tout sur ^^

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 novembre 2006 à 10:32:11

yep mais la je parle de Shenmue :oui: niveau graphismes, pas de difference :ok: par contre des passages sont vraiment ridicules sans la musique... (par exemple lorsque Ryo rentre en moto avec Nozomi, le silence total O_o lol)

ozhades
ozhades
Niveau 10
29 novembre 2006 à 10:57:48

:d) Ez-Toni :

"j´ai donc acheté (à l´epoque on les achetait oui) un version piratée de Shenmue,"

:hum:

Moi aussi ca m´est arrivé... :honte:
J´avais eu ma DC en décembre 2000, et en février 2001, direction ebay, ou j´avais acheté des backup comme un c*n... Comme j´ai honte aujourd´hui!!

Et oui, j´imagine bien la scène de moto avec Nozomi sans la musique... Ca doit être un grand moment de solitude!

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 novembre 2006 à 13:39:34

arf j´avais une connaissance qui vendais des jeux gravés donc, à l´epoque les graveurs etaient si chers qu´ils etaient plutot rares. Le prix du CD gravé etait de 50 francs, pour Shenmue (3 CD, le passeport n´etant pas gravé) ca m´avait couté 150 francs, ce qui faisait la moitié du prix d´un jeu officiel neuf ! ^^
Mais bon je n´avais vraiment pas le choix habitant en ce temps dans un bled pomé où le seul magasin de JV à 100 Km a la ronde etait Dock Games...

• ozhades
  • Et oui, j´imagine bien la scène de moto avec
  • Nozomi sans la musique... Ca doit être un grand
  • moment de solitude!

grave surtout qu´elle dure bien longtemps avec la musique, alors sans, j´te dis pas, une éternité :lol:

fabellian
fabellian
Niveau 5
29 novembre 2006 à 18:37:32

ben de la à avoir honte d´utilser des jeux rippés faut pas abuser.

Parce que en 2006, le vol c´est d´utiliser des jeux rippés ou de vendre des jeux d´occasion vieux de 6 ans à 75 euros ? Dans les 2 cas SEGA ne touche pas un euros sur la vente...

A quand la possibilité d´acheter et de télécharger légalement d´ancien jeux comme ceux de la dreamcast ?

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:48:56

J´avais vu quelque part qu´une ouvre devenait libre de droit que dans 2 conditions :

• Soit le détenteur du logiciel, jeu ou autre chose le distribue gratuitement.
  • Soit attendre 75 ans
Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
29 novembre 2006 à 23:07:47

c´est pas 10 ans pour l´abandonware? (d´où les nombreux sites proposant des iso PSX)

en même temps ca me parrait un peu court 10 ans :question:

Broody
Broody
Niveau 10
30 novembre 2006 à 02:15:48

Houra, je pourrai utiliser Window 95 gratuitement et légalement dans 64 ans.

Et 10 ans, ca parrait très court aussi. C´est plutot que c´est toléré...

Moi j´ai des isos depuis cet été, soit des jeux rares(Rez, ikarugua, capcom vs snk2, power stone 2, skeis of arcadia) ou que j´ai pas encore acheté(mais prochainement) ou des jeux que j´aimais qui passent pas en vga(des imports).

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
06 décembre 2006 à 22:19:58

Moi je me suis récemment pris Skies of Arcadia en original, comme quoi c´est pas si rare que ca quand on cherche.
En plus à 20 euros dans un très bon état :ok:

D´ailleurs ca rame avant chaque combat ce jeu en rippé...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:58:02

effectivement certains jeux gravés sont plus lents lors des chargements.
Outre SOA comme tu l´as remarqué Huso-San, les ralentissements sont flagrants sur Soul Calibur.
Je pense que ca participe pas mal au fameux "usage de la lentille" du aux jeux gravés.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
07 décembre 2006 à 18:57:25

De toute façon c´est nul de graver des jeux parce qu´en faisant ça, on vole des artistes :oui:
A la rigueur, télécharger un jeu pour l´essayer avant de l´acheter (ou pas), là je suis d´accord. Mais télécharger un jeu pour le posséder sans payer... bah, je trouve ça moche, ça ne va pas avec ma mentalité :non:
Et si la lentille de la DC s´use quand on joue à ces jeux, c´est que même la console s´oppose à cette procédure... Et la Dreamcast étant la voie de la sagesse, il faut se plier à son opposition :oui:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable