T´es allé t´enterrer ?
... seha...
Ouais c´est clair que Sega a sorti des bons trucs, mais dans certains de leurs jeux (les Sonic Team) ont ressent un petit manque de finition...
Si c´était à moi de créer un Sonic pour les consoles next gen´ je ferais un truc de ouf: Sonic fonçant dans les grands espaces, perforant la roche, écartant l´eau lorsqu´il traverse un fleuve, toujours suivi de Tails...
Ah ben tiens, on pourrait lui trouver une utilité à ce renard: si le joueur appuie sur un certain bouton lorsqu´il contrôle Sonic, il demande à Tails de l´aider, par exemple s´il y a un passage secret en hauteur et que Sonic a besoin de se faire porter dans les airs, mais ça pourrait aussi fonctionner pour éviter certaines chutes mortelles: il suffit que le joueur appelle Tails et que celui-ci soit suffisemment proche pour intervenir à temps.
On pourrait aussi allonger la durée de chute avant le "No !" fatidique, ben ouais: laissez-nous un peu le temps de tomber quoi, on sait tous que Sonic peut tomber de haut sans se blesser 
Je mettrai aussi une séquence de jeu où Sonic saute en parachute... oh et pourquoi pas du sky surfing ? Perso, la première fois que j´ai joué à la démo de SA2, j´ai été déçu de ne pas avoir pu faire une descente en chute libre
J´ai envie d´un jeu qui pète musicalement
Le scénario pourrait être basé sur la musique... voyons voir... Eggman compose de la musique techno dont les sonorités dorguent les gens et les pousse à commettre des trucs pas bien comme lancer des caniches sur les vers de terre, courir après des enfants avec une tenaille et une tige de fer chauffée à blanc, foutre le dawa quoi !
Alors Knuckles se dit que ça ne va pas se passer comme ça, il ramène ses platines pour envoyer le son: hip hop branché funky. Il espère ainsi contrer les émissions du Dr. Robotnik, mais ses amplis manquent de puissance et il lui faudrait la puissance de la Master Emerald pour couvrir ce manque. Pour utiliser cette puissance, il doit d´abord trouver puis unifier les chaos emeralds.
Vous vous doutez bien sûr que Sonic est aussi sur le coup
il a au à peu près le même plan mais pour représenter le rock 
Il y aura une petite altercation entre le rouquin et le bleu
mais ils finiront par unir leurs talents pour ruiner le plan du méchant docteur...
Ouais, là il y aurait du concept évolutif dans l´âme de la série.