Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
si ce n´est pas des isos oui ^^
si tu as shenmue 1 pal, avec un iso Shenmue 2 ntsc, ou inverse, ca ne fonctionnera pas.
Euh... C´est quoi ce méga gros trip ? Ils ont retouché la database du jeu ? C´est sur PC ou DC ?
http://www.youtube.com/watch?v=j2pfqtOOx4c&NR
Shenmue 2 en ntsc n´est que jap, m´etonnerait que vous ayez downloadé un iso exclusivement jap...
ça ressemble à la version xbox, mais c´est possible que ça soit sur pc
enfin non le 1 pas sur xbox...
l´appareil photo on l´a pas sur la dream non ?
Non on n´a pas l´appareil photo sur Dreamcast
Et dans Shenmue 2 le walkman disparaît
Sinon le lien vers la vidéo que j´ai mis c´est Shenmue émulé par Chankast...
Hier-soir je suis resté sur youtube jusqu´à 5h du mat pour trouver des vidéos de bugs dans les jeux vidéo, et je crois que celui qui détient la palme c´est Oblivion
http://www.youtube.com/watch?v=12Y4J9qcBOQ&mode=related&search=
ce bordel ! Et regardez jusqu´à la fin, tout ce merdier c´était juste à cause d´un corps qui tombe avec la technologie ragdoll qui n´est pas trop au point ![]()
Pour le walkman je sais pas, ce qui est sûr c´est que si tu commences Shenmue 2 avec la sauvegarde du 1, les dates et les objets en ta possession vont être conservs, c´est tout. Sinon, il existe aussi une mauvaise fin dans Shenmue 2, je ne vais pas spoiler ici, cherchez sur youtube ou mieux, lisez cet article (long mais superbe) :
http://www.cf-network.com/cfan/article_cfan.php3?id_article=2782
Pour répondre à ta question, oui Shenmue 2 commence à Hong Kong, et le jeu est beaucoup plus long et vaste que le premier.
Le jeu se boucle vite, mais il est plus palpitant.
j´ai conclu Shenmue 2 en 1 semaine (derniere semaine de l´année)
mais bon la premiere foi que j´y avais joué j´avai mis beaucoup plus de temps.
apres tout dépend de la façon dont tu explores le jeu, si tu as fini le premier GD en 4 heures, crois moi que tu as ratté énormément de choses ![]()
c´est nul avec solution, ca enleve tout le charme du jeu... de plus je n´ai jamais vu encore une solution vraiment complete.
Certes j´ai lu des passages que j´avais ratté dans les solutions, mais j´ai vecu (dans le jeu) des passages que je n´ai vu dans aucune soluss ![]()
(quand nozomi est chez ryo et lui apporte des fleurs pour le family altar, quand les otes de ryo, Ichiro et l´autre, sont chez lui, etc)
sans parler des nombreux fight cachés dans le 1, aucune soluss ne les liste tous.
Sinon j´ai remarqué qu´il y a justement beaucoup plus d´evenements cachés dans le 1 que dans le 2 qui est un peu dénué de surprises justement. (quoi que le passage avec la course de canards est pas mal ^^)
Peut etre il a moins de petites surprises, mais en revange il y a le arm wrestling, certaines autres formes de lutte, des jeux de hasard...
ah je dis pas le contraire, Shenmue 2 est beaucoup plus complet que le 1, mais il est (un peu) plus linéaire. Il n´y a quasiment aucun combat "imprévu" au fin fond d´une ruelle lorsque la nuit est tombée (contrairement à Shenmue 1 ou ca arrive plus d´une fois ^^).
Shenmue 1 est simplement mieu fini que le 2 (et là je n´apprends rien à personne)
J´ai manqué tous les événements dont vous parler (Nozomi avec les fleurs, les potes de Ryo qui passent à la maison), il y a un moyen sûr de déclencher ces events ou c´est aléatoire comme dans Harvest Moon ?
En tout cas, quand j´ai refait Shenmue, j´ai été agressé par un marin bourré.
il y a plus ou moins des endroits où se trouver à des moments plus ou moins precis ^^ ca reste de l´ordre "un soir entre 18h et 19h a tel endroit quand il neige"
je pense qu´il y a une part d´aléatoire parsqu´apres avoir fini Shenmue une bonne disaine de fois j´ai suivi des soluss pour trouver les evenements que j´avais ratté et certains ont fonctionné differement.
en ce qui concerne le passage où Nozomi apporte les fleurs c´est vers le début du jeu, pour ma part j´avais appelé nozomi au telephone (a partir d´une cabine) et sa grand mere m´a repondu qu´elle etait venu m´apporter des fleurs (O_O) je cours chez moi et Ine San dit quelle est dans le family altar où je me rends et la croise.)
Pour les potes, c´est également vers le debut du jeu, un peu plus loin, ils sont dans le salon (la piece où il y a le canapé) ils viennent dire qu´ils s´inquietent pour Ryo etc.
Sinon il y a nombre de QTE et autre free battle diceminés un peu partout dans le jeu, tres durs de tous les trouver.
Comme je l´ai dis dans un topic il y a quelques temps, j´ai refais Shenmue plus d´une disaine de fois, en scrutant bien le jeu, et a chaque fois je suis tombé sur des passages inedits et é chaque fois j´ai ratté des passages que j´avais trouvé auparavant ![]()
[...]repondu qu´elle etait venu m´apporter des fleurs (O_O) je cours chez moi et Ine San dit quelle [...]
oups me suis pris pour Ryo moi ^^
Shenmue c´est quand même quelque chose de sacrément mystérieux... ![]()
En fait le travail accompli pour réaliser ce jeu a dû être titanesque
Vous imaginez le boulot de ceux qui ont dû créer toutes ces textures ? Il y a même un forumeur qui dit avoir eu accès à la database de Shenmue et qu´il y aurait trouvé des textures de dents et de gencives.
Et pensez au travail de ceux qui ont dû s´occuper de la modélisation ! Bon, il y a une chose qu´ils ont un peu foirée graphiquement, ce sont les oreilles de Ine-San. Et puis bon, le motion blur il est pas vraiment au point, avec le phare arrière de la moto, quand Ryo passe vite on a l´impression qu´il est pouruivi par des carrées rouges qui s´éteignent les uns après les autres
Ouais mais bon, c´est franchement le jeu le plus abouti que je connaisse. Ce serait cool que la saga se poursuive, mais pitié pas en jeu online ! ![]()
Ce qui est appréciable, c´est qu´on peut tous fantasmer sur la suite du scénario, vu la façon dont c´est clos Shenmue 2...
Une bd sous garry´s mod pour tout gacher
.
on devine assez aisément pourquois le developpement du jeu a duré 9 ans. ![]()
Je crois que quand tes amis viennent chez toi, il y a Ine-San et Fukku-San qui font de la baston dans de la gelée de groseilles pour les amuser ![]()
En fait moi non plus je n´ai jamais vécu cet événement ![]()
Mais Shenmue est un jeu qui m´obsède tellement, eh oui je suis au moins obsédé par une chose ! Je parle de Shenmue presque tous les jours, à force je dois sûrement passer pour quelqu´un d´énervant, un peu comme le mec qui nous parle tout le temps de sa moto, ou la pouf qui n´arrête pas de parler de son copain... enfin vous voyez le genre
Demain je vais peut-être afficher un poster de Shenmue à côté de ma table, ça sera très joli !