CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony a tué Lik-Sang !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cabou_
cabou_
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:11:21

non, on ne rêve pas! Lik-Sang met la clé sous la porte!!!
merci qui?
merci SONY !! ! :-((
putains de bouchers qui tuent tout ce que j´apprecie!!! :fou:
http://www.lik-sang.com/news.php?artc=3901

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
24 octobre 2006 à 20:23:42

Euh... juste comme ca... quel rapport avec la DreamCast ?

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
24 octobre 2006 à 20:33:25

J´allais justement posté la nouvelle. Sans commentaire, serieusement cheap shot pour sony. Je voyais pas le problème de l´importation de jeu vidéo. Serieusement c´est qui les prochains? Play-asia? Ca n´a absolument aucun sens!

Huso san justement tu ferais mieux de te renseigner sur l´implication de lik-sang en rapport avec la dreamcast-scene, et qu´il était encore une des rare a offrir de la dream (même si ces dernier mois, il offrait plus grand chose) alors quand on est ignorant, on écrit rien.

freshmeat_1623
freshmeat_1623
Niveau 8
24 octobre 2006 à 20:44:33

Alors, là... :snif:

Rapport avec la Dreamcast et bien, tout simplement que les dernières sorties (Ok, y´en a pas beaucoup je sais) et bien ce site nous permettait de les importer.

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
24 octobre 2006 à 20:51:30

Ce site poussait certaine compagnie carrement a sortir des jeux sur dream! Je vous invite a faire pareil, un ti mail a sony:

Just to tanks that companie who have killed liksang.com, that was one of the most involded company in the video game import and in the video game industry.

You pretend to protect the costumer from your systems.. A good system shouldn´t have problem anyway! WOuld you protect us from the fire of your laptops batteries too? Or maybe from your lies and your false publicity on sony console before they were to be launch: About the stats, about the launch date? Who is the next, play-asia? Are ya gonna defend THE PLAYER against the game THAT THEY WANT TO PLAY? Are ya gonna decide for us what is good or not? Who the hell are you? it´s ridiculous! How i´m gonna buy my dreamcast game now? You sux! I´m not gonna buy a product of your fkin company anymore!

freshmeat_1623
freshmeat_1623
Niveau 8
24 octobre 2006 à 21:45:44

I´m not gonna buy a product of your fkin company anymore !

Ca je l´ai jamais fait et ça me conforte dans ma position :-p

indask8
indask8
Niveau 9
24 octobre 2006 à 22:20:12

je vient de voir la nouvelle...

:honte: sony s´enfonce de plus en plus

a vouloir trop se protéger

ça va finir mal pour eux :oui:

(en tout cas j´y participe comme certain d´entres vous lol )

milo_
milo_
Niveau 8
24 octobre 2006 à 23:29:40

ça a pas changé l´industrie du jeux video , les europeens on est tjr les dindons de la farce

Broody
Broody
Niveau 10
24 octobre 2006 à 23:33:45

Et bien, la ps2 elle peut encore attendre.

ozhades
ozhades
Niveau 10
25 octobre 2006 à 09:49:54

Et ben... ça me troue cette histoire!!

J´imagine très bien le board marketing et stratégie de Sony qui se réunit en disant : "Il y a des revendeurs en Asie qui proposent nos excellents produits à des clients en Europe et aux USA. Il est temps que ça cesse!! Attaquons les en justice pour les faire fermer"...
:nonnon:

A bas donc tous les revendeurs d´imports!! Le prochain sur la liste, en dehors de play-asia, ça sera peut-être eBay??
En tout cas, la solution pour liksang serait peut-être d´ouvrir une boutique eBay et d´y vendre ses produits par ce biais là...

lerusse2
lerusse2
Niveau 3
25 octobre 2006 à 09:53:31

ah je suis degouter la

je veux :cool: que sony coule

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
25 octobre 2006 à 10:45:59

waw j´etais pas au courant... ca ne fait que confirmer mon opinion sur sony... c´est bien triste, j´adorais ce shop... -_-

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
25 octobre 2006 à 13:19:48

c´est vraiment la mauvaise nouvelle de la semaine :snif:

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
25 octobre 2006 à 13:35:45

Espérons que Play-Asia s´en sorte eux et les autres aussi. C´est vraiment abusé surtout que le site aurait pu juste retirer tout ce qui est Sony.

ozhades
ozhades
Niveau 10
25 octobre 2006 à 14:18:55

D´accord avec toi maximicky.
Comme c´est Sony qui fait chier, il suffisait de supprimer PSP / PS2 et PS3 du catalogue, et l´affaire était entendue. Mais peut-être que le plus gros de leur chiffre d´affaire venait des consoles Sony...

freshmeat_1623
freshmeat_1623
Niveau 8
25 octobre 2006 à 14:58:21

Logiquement, c´est pas le fait de plus pouvoir vendre des trucs Sony que le site à fermé, mais plutot à cause des procès, c´est que ça coûte cher et Lik-Sang ne savait plus suivre les frais.

Comme pour Bleemcast, qui émulait la Playstation sur Dreamcast tout en restant dans la légalité, mais Sony en faisant procès sur procès a fait couler cette boîte qui ne savait plus suivre au niveau des frais qu´occasionnent tous ces procès.

cabou_
cabou_
Niveau 10
25 octobre 2006 à 18:51:14

exactement Freshmeat!
tu as bien cerné la tactique de Sony qui est toujours la même -> tuer ses concurrents à grands coups de procés...

à votre avis qui paye les mieux ses avocats Sony, Lik-sang ou Bleem ?

bref les petits n´ont aucune chance...
et on ne verra jamais, au grand jamais Sony faire un procés à Micrososft par ex, même pour raisons fondées...

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
25 octobre 2006 à 21:48:18

Tout de même moi ce que j´en pense, et je l´ai clarement affirmer sur le forum ps3 alors qu´ya un debat sur la question et ou on voit les leche cul et le pro sony defendre une pareil connerie qui n,a absolument aucun sens:

7-SeVeN-7 Posté le 25 octobre 2006 à 05:12:08 Ca me fait rire ceux qui parle de justice, on voit bien les pro compagnie et les lecheux de c.. (kratos)

Les faits, les voici, parler moi de justice par la suite:

1. Sony poursuit liksang pour avoir importer leur console psp, poursuite tout à fait mensongère. Il sagit plutot d´une strategie pour empecher l´importation de playstation 3 qui ne garantit pas un fonctionnement sans faille lors de sa sortie. L´importation de la machine Causerait problème a la garantit offerte par la compagnie, qui s´est donc servit de l´importation de la psp sortie et importer depuis un bon bout deja sur ce site pour cacher le tout. C´est aussi simple que ca, l´import ne date pas d´hier. Si le manque de fabialité de leur console leur causait probleme, il aurait simplement du les vendre a des magasin qui ne pratique par l´import plutot que de vouloir tuer une compagnie aussi impliquer dans le domaine que liksang.

2. La fermeture de lik sang n´est pas causer par un coup de tête du site en raison, sony entame des poursuite pour des million de dollars dans plusieur pays, sachant tres bien qu´une boutique de jeux video ne peut se permettre les cout que celle-ci pourrait engendrer. La stratégie est clair: Faire crever la compagnie.

3. Les avocats de chez sony sont fort: Ils réussissent devant le juge a démontrer que leur produit ne sont pas fiable et qu´il les vende malgrer tout, et qu´il peuve se permettre de decider qui doit jouer a quoi. Le juge accepte non seulement cette connerie, mais en plus il ira croire que sony est sousciant de la qualité de leur produit alors qu´il ont vendu il y´a de ca pas longtemps des milliers de portable dangereux risquant de s´enflammer a tout moment. Si sony préfère vendre des produit non conforme, fragile et dangereux, qu´il le fasse sans faire chier les compagnies qui n´on rien a voir avec la fabrication de leur materiel!

4. J´eu cru lire que sony perdait de l´argent un peu plus bas dans le topic, argument tout a fait ridicule. Le revendeur qu´était liksang payait leur console au prix de vente de sony, avant de les revendre a leur tour. Ca marche comme ca dans n´importe quel magasin, y compris les multi national comme walt mart ou what eva. Sony n´a pas perdu d´argent, mais vraiment pas dans toute cette histoire si ce n´est qu´en frais d´avocat et en garantit.

5. Parlant de garantit, cette faute revenait a sony.. : Selon toute logique, et en tant que juge, celui ci aurait du comprendre que: LA psp déffectueuse qu´aurait pu acheter le consomateur ne se serait par réparer en cours de route, que celui-ci habite en australie, en autriche ou au japon, le résultat aurait été le même donc ca n´a absolument aucun sens, c´ets illogique je ne comprend même pas comment un juge n´est pas parvenu a comprendre ca! Il sagit ici du probleme de sony et non de liksang.com, qui offrait deja une garantit pour les bris durant le voyagement ou perte durant l´envoie..

Pour finir, nous savons tous ici que liksang ne méritait pas un pareil sort. Les gens qui importait des jeux ici le savent autant que moi. J´ai fait affaire avec liksang pour donner a ma dreamcast les derniere nouveauté, je ne comprend pas une pareil connerie, je ne peut pas l´approuver sourtout pas une compagnie comme liksang qui s´impliquait dans le domaine du jeuxvideo, autant pour la dreamcast scene que dans les event. Sony a ecraser pour protéger ses interêt, mais des interêt aussi non conforme et egoiste. J´avais un certain interêt pour la playstation 3, ben j´en ai plus. Me faire dire a quoi jouer, me faire dicté ce que jdoit faire en tant que client. Lol qu´il aille se faire foutre, j´en ai assez de leur pub mensongere, de leur implication mediocre dans le domaine du jeux video (wow la console qui offre toujours moin que ce qu´elle annonce, et gran tourismo 4.. Sinon le merite va au editeur tier). Et la, CA! sans commentaire, boycott total!

J´aimerais d´ailleur ajouter que oui liksang avait deja a l´époque mis en vente du matos qui solicitait les roms et les isos, la dessus je donnais raison au compagnie visé, que ceci eu été nintendo ou sony ou krosoft ou sega. Mais il y´a longtemps que les produit en question avait été enlevé et que liksang avait payé la note. L´import de console lui ne date pas d´hier et ne solicite rien d´illégal donc c´est incompréhensible.. Viendra m´faire chier maintenant que l´argent mene pas le monde..

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
25 octobre 2006 à 22:02:21

Et pour finir:

C´est carrément qu´il utilise d´autre therme devant le juge pour dire que vous vous faite entuber par rapport au autre continent quand vous acheter votre consoles sur votre territoire ^-^. Sympa la politique sony hein? :D

N´oublions pas que sony ne perdais aucun sous. Liksang achetais directement leur console du fournisseur (sony donc), ET ensuite le prix de la console était fixé par liksang, le prix d´une psp jap en asie quoi. Et liksang aurais bien pu se défendre sur cette argument si il se serait présenté:

Nous vendions des psp japonnaises, au prix d´une psp japonnaise. Il ne sagissait pas de psp européenne donc (qui en plus n´a rien de special LOL mais bon, faut croire que le fait qu´elle soit PAL fait d´elle une console plus spécial et donc plus cher.. Wow super mentalité sony!)! Le produit en question était vendue dans les normes de sony. Maintenant si y´a une loi qui empeche un européen de jouer a une console jap, j´aimerais bien la voir !? !? o_O. Résultat pour sony donc:

0 perte en dollars, 0 danger puisque le hardware est sensé etre en fonction, a moin que sony vende du materiel defectueux? Donc ou, ou est donc l´interêt de faire ce qu´il ont fait? Ou?!?!? Voir le numero 1 de mon précedent post.

Je leur souhaite un bel grosse faillite et le remake de final 7 pourra aller se faire foutre!

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
25 octobre 2006 à 22:04:37

Je rêve... nan mais je rêve...
Enfin Sony savent pas comment ammaser des sous, avec leurs problèmes de batterie qui leur coutent des milliards, ils l´ont pas volé tiens!
(Sony numero 1 en batteries de portables, et pour cause ils ont le monopole, aucune concurrence, ont livré des batteries défaillantes, donc, retour en magasin de je ne sais combien de packs, et refabrication, la ruine quoi)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2