CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dream recu, deja des interrogations

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 septembre 2006 à 13:43:16

Bon alors voila, jviens de recevoir ma dream (et oui nouveau dans le club^^) et n´ayant pas encore acheté de jeux, j´ai decidé tester un ou deux backup méchamment trouver sur le net (pas bien c´est, je suis d´accord avec toi yoda).

Le probleme, c´est qu´on les trouve un peu partout ces putin de backup. Certains sont autoboot et d´autre pas. Pour eviter de gacher un cd a chaque gravure, j´ai decider de graver un cd de boot utopia. Mon problème, c´est quele backup que j´ai essayer (nba 2k2) n´est pas auto boot, et ne veux pas démarrer même avec utopia. Par contre, l´autre backup que j´ai pu tester, lui fonctionne très bien en autoboot.

Comme j´aimerais eviter de gacher encore un cd, je voulais savoir si il existe un moyen de verifier a partir de l´image si le cd va démarrer en autoboot ou pas.

Merci

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
21 septembre 2006 à 13:52:16

J´ai un conseil, Ecoute yoda :

Des jeux dream tu achetera
Car le prix dérisoire est
Et des cd tu économisera.

:)

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
21 septembre 2006 à 13:58:16

Oui pour 2-4E un virtua tennis 2(par exemple)tu va pas jouer ton radin,si :question:

sillybhum
sillybhum
Niveau 7
21 septembre 2006 à 15:07:51

t´as pas recu le meilleur accueil qu´on puisse faire a un nouveau...!
sache que yoda est dur avec toi mais que c´est pour ton bien jeune padowan.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
21 septembre 2006 à 15:13:55

On s´est mal compris :)
Evidemment que je serai le premier a acheter des jeux dreams des que j´en trouverai dans un magasins (et sur ebay, des qu´une bonne occaz se presentera).

Le truc, c´est juste que jviens d´avoir la fameuse dreamcast, et que jsuis quand même bien presser de tester tout ca. Voila la pourquoi du comment.
Je rajouterai que la dreamcast, je l´avais fut un temps (je l´ai filé a un pote), et j´avais acheter moults jeux a 400 balles dont virtua tennis, nba 2k, shenmue 1 et 2, sonic, crazy taxi ou encore sky of arcadia.

Mis bout a bout, on peux voir que sega ne fait plus de profit avec sa console, que j´avais acheter les jeux que je souhaiterais reessayer, et que j´ai quand même vachement envie d´y tester sachant que j´ai pas de magasins ou trouver des jeux en speed a coté de chez moi.

donc voila, on peux dire que chui pas un radin, mais tout simplement un impatient.
Ceci dit, j´ai trouver la réponse a ma question (le logiciel de gravure detecte deux pistes) donc merci pour toutes vos réponses si sympathiques ;)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:47:19

Il a filé sa Dreamcast a un pote, le niveau de générosité du mec ! :ouch2:

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
21 septembre 2006 à 20:04:10

le niveau de générosité oui... si c´est pour faire revenir un joueur PS2 sur le droit chemin !!

mais qd meme... quel fou !! se séparer de sa dream... moi avec 3 j´en ai pas assez et lui il en donne :fou:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
22 septembre 2006 à 14:29:55

Bah c´est a dire qu´a l´époque, je pensais même pas y rejouer vu que les jeux ne se vendaient plus.La jme rend compte que j´ai été très con :) , mais bon après tout, ca m´a couté que 40 euros^^

ralala
ralala
Niveau 10
22 septembre 2006 à 22:03:57

Nan pas moyen de savoir si autoboot ou pas d´après l´image (que je sache en tout cas :question: )
Bah poste la liste des jeux que tu veux "tester", si je les ai je te répondrai si boot / no boot :-d
Ceci dit bizarre que ton nba 2k2 passe ni avec ni sans Utopia... T´as dû tomber sur une image pourrite, ou alors tu l´a gravé à une vitesse trop elevée pour la DC (lecteur 8X me semble)
Le plus sûr c´est discjuggler en vitesse mini - celle imposée par la version demo - ça prend 20mn à graver mais c´est fiable...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
22 septembre 2006 à 22:24:12

Thx pour la réponse ralala

Je grave en 4x mais je viens de comprendre pourquoi nba2k2 n´est pas passer : n´acheter jamais des cd "fnac" pour les mettre dans une dreamcast :)

J´ai changer de marque de cd, et boom il marche tout seul. Par contre, les jeux que j´ai pu tester ralentisse quelquefois lors de l´accès au cd(rien de méchant même si c´est embetant). Croyez vous que ce soit mes cd qui ne soient pas encore de bonne qualité ou ma dreamcast ? (j´ai nettoyer la lentille avec de l´alcool a 90, rien n´a changer).

Par contre, on peux bien voir si l´image d´un jeux est autoboot ou non, avec n´importe quel logiciel de gravure. Il suffit de regarder le nombre de session a graver sur le cd (si yen a 2, c´est bon^^).

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
22 septembre 2006 à 22:42:55

c´est normal que sa ralentisse lors de l´accès cd, c´est le principe meme du GD contre le CD... bref c´est dans la conception du cd... j´ai aps envie de faire un pavé pour expliquer (surtout que sa a déjà été très bien fait dans un autre topic) mais en gros, la taille entre les bits d´un cd est plus grande que sur un GD, donc en faisant tourner la galette a la meme vitesse, on lit plus de bits sur un GD que sur un CD

d´ou les ralentissements... mais bon j´ai dit en gros, et c´est une déduction personnelle, je ne prétend rien détenir :-d

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
22 septembre 2006 à 23:56:36

Voila encore une précisions qui va me faire très rapidement acheter des vrais jeux ;)

A priori, en déduisant de ce que tu m´as répondu, j´imagine que si je réduis la taille des block sur le cd, l´accès se fera plus rapidement. Jvais essayer ca.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast