CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solution pour les jeux qui reboot

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sunny-Boy
Sunny-Boy
Niveau 9
15 septembre 2006 à 23:50:24

Salut à tous!
Plus d´un ici à un problème de reboot sur un ou plusieurs jeux dés le démarrage et j´ai peut-être trouvé la solution.

Petit historique : il y a 2jours , j´ai reçu Virtua Striker 2 et à ma grande surprise et désillution le jeu rebootait sans cesse...Nettoyage de la console et tout le tralala n´y ont rien fait , le jeu rebootait encore.
Je relance le GD-rom sans mon modem et je retourne encore sur le menu , là je rebranche mon modem alors que le GD-rom est toujours sur le menu et la j´entends le lazer travailler , je relance donc le jeu et la à ma trés grande surprise le jeu se lance enfin.

Au début j´ai cru à un coup de chance , que ce n´était pas du à ça mais j´ai réessayé plusieurs fois et à chaque fois le jeu s´est lancé et c´est bien les seules fois ou j´ai pu jouer à ce jeu.

La manipulation marche dans les 2 sens :
Si le modem est branché , débranchez le
Si le modem est débranché , rebranchez le.

J´espère que ça marchera chez vous et que ce syndrome ne touche pas que ma dreamcast^^

PS : faites le de préférance la console retournée.

Sur ce , bon jeux!

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
16 septembre 2006 à 01:41:53

J´ai ce problème avec crazy taxi.

Petite question comment tu peux jouer sur le net alros que les serveurs sont morts depusi que Sega a arrêté la production et s´est mis en tant qu´éditeur tiers.

franchement je n´ai apas réessayé mais à l´époque les magasines disaient qu´il étaitimpossible de se brancher sur le net avec la DC sauf si vous prennez un GD rom d´un autre serveur (ce que je n´ai pas trouvé à cet époque)

Sunny-Boy
Sunny-Boy
Niveau 9
16 septembre 2006 à 15:13:59

Non mais c´est pas se brancher au net , si tu veux sur ta dreamcast , y a quelque chose que tu peux enlever sur le côté , et bin c´est le modem.

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:10:09

wow merci, ca a l´air interressant comme trucs et j´ai quelques jeux qui ne passent pas (house of the dead 2 :´( ) Snif j´ai pas pu y jouer chez moi depuis 3-4 ans (je me suis fait voler le 1er et le 2e marche pas)

_XboX360_
_XboX360_
Niveau 2
30 octobre 2006 à 21:45:28

J´vais essayer merci SunnyBoy :)

Sunny-Boy
Sunny-Boy
Niveau 9
29 janvier 2007 à 18:23:41

De rien , je me permets de mettre ce topic à jour car si ca peut aider certaines personnes , tant mieux :)

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:31:36

T´ain je vais passer pour un Noob (j´ai la console depuis 5 ans), mais il se trouve où le modem :question:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:44:35

J´ai vu où ce que c´était...^^

Et cette technique fonctionne dans la pluspart des cas :question:

Rex3742
Rex3742
Niveau 7
29 janvier 2007 à 19:16:06

vaudrai mieu carrément racheter une dream nan ?

Sunny-Boy
Sunny-Boy
Niveau 9
29 janvier 2007 à 22:23:54

Le modem est en dessous de la console , c´est la partie que tu peux enlever.

Sinon j´ai testé plusieurs fois avec 2 ou 3 jeux differents et ca a marché , j´ai remarqué que la lentille travaillait.

Sinon oui le mieux reste acheter une dreamcast mais bon faut avoir les moyens et si t´as juste un ou 2 jeux qui bug c´est pas tres util.

S-Uzumaki
S-Uzumaki
Niveau 8
29 janvier 2007 à 22:26:59

Alcool menager + coton tige + une main + un cerveau = nettoyer les contacts du modem.

Ca marcherais pas mieux apres ca par hasard ?

dreamcastomane
dreamcastomane
Niveau 5
30 janvier 2007 à 13:06:22

n´importe quoi les reboot sont due a un mauvais contacte soit de l´interupteur de l´ouverture du capot soit de la premiere broche de l´alimentation qui ne fait pas contacte bien a cause de la saltée noire sur la broche il faut grater toute simplement :oui: moi j´ai mis du fils electrique dénudé "ceux qu´on trouve sur les cable reliant les lampes a l´alimentation electrique fil fin" dans les broches de l´alimentation donc il ya un bon contact et le tour est jouer

la dreamcast chauffe et les contacteur se dilatent ensuite il ya des micro coupures c´est tout

moi j´ai fais des petit trou a gauche de la console l´auposer du ventilateur don l´air circule bien l´air frais entre du coté gauche et sort du cote droit coté ventilateur donc la dreamcast ne chauffe pas beaucoups et les micro coupure c´est fini de temps a autre il faut graté le truc noir sur la broche de l´alimentation c´est tout.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
30 janvier 2007 à 13:37:47

De toute façon les Dreamcast souffle de l´air chaud bien plus qu´une PS2 ou NGC, et la surchauffe est très souvent au rendez-vous...

En effet, pour les reboot, c´est souvent dû un problème du lock du couvercle.

Pareillement, pour la solution avec le modem, je me demandais si ce n´est pas que le fait de bouger un peut sa DC quand elle fonctionne pour remettre le modem (ou l´enlever) ne joue pas sur la lecture de la lentille et du coup le jeu est lisible non pas grâce au modem, mais au fait de bouger un peut sa console lors de la lecture du jeu :question:

S-Uzumaki
S-Uzumaki
Niveau 8
30 janvier 2007 à 21:46:36

dreamcastomane si tu lisais un peu mieux, il a dit plus haut que le probleme n´etait pas du a la surchauffe avec le ventilo etc...car il a deja nettoyé a fond sa console, merci :sarcastic:

dreamcastomane
dreamcastomane
Niveau 5
01 février 2007 à 15:01:30

voici les astuces que j´ai faits pour réparer ces reboot a la con de notre dreamcast

1 J´ai fais des petit trous tout le long du coté gauche de la dreamcast avec une perceuse a 1 cm d´interval.

2 j´ai régler la lentille avec la petite vis sous le bloc optique la moitier d´un quart de tour.

3 j´ai mis deux pieces de monaies sur les processeur de la dreamcast sur la patte termique s´absorbe la temperature et diffuse la chaleur mieux que la patte termique vers le bloc refroidisseur.

4 j´ai mis du fils electrique dénudés entre les broches de l´alimentation et les conecteur aprés avoir gratés la saltés du a l´oxidation c´est le principal probleme des reboot surtout la premiere broche qui se trouve a gauche (chaleur = dilatation = micro coupure de courant) donc avec cette astuce l´alimentation est continue

5 mettre la console dans un endroit frais à l´air libre (pas sur la télé ou dans un coin fermé)

6 de temps en temps faire un nétoyage de la dreamcast (pousieres, et graissage du mécanisme du bloc optique)

et le tours est jouer longue vie a nos dreamcast

:salut:

Sunny-Boy
Sunny-Boy
Niveau 9
01 février 2007 à 17:58:06

Oui c´est certain que ta technique est plus efficace^^
Apres faut savoir etre debrouillard ce qui n´est pas mon cas.

ummagumma
ummagumma
Niveau 7
02 février 2007 à 19:16:19

...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive