Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut,en ce moment je joue à Shenmue via au célèbre Emulateur,mais le problème étant que j´ai voulu y vérifier si le 2ème volet passer dessus,oui mais cependant ce n´est pas trop ça,voix coupées ect...Alors j´ai en tête de m´acheter La console,seulement je voulais avoir votre avis sur sa durée de vie,est ce le genre de console à tomber en panne rapidement ? Merci d´avance pour vos réponses ![]()
Genre de console imprevisibles. Certains disent etre à leur 4ieme depuis 2000 et la mienne date de 99(comme plusieurs autres). Mais comme t´a une ps2(selon le profil)tu dois avoir l´habitude des trucs pourris
.
la dreamcast c´est une des consoles la plus fiables qui à existé (pas comme la xbox 360 ...) mais t´é tombé sur la mauvaise c´est tout.
Non ma Ps2 marche au poil,mais je n´y passe que des jeux neufs,je m´interdit d´y passer des occaz´ de magasin trok bidule ou autres escrocs...
Moi j´en ai deux de 99 qui marchent sans aucun problème ... de toute facon quand t´en as un , tu démonte et tu répare en 20min, c´est pas comme un chiottecube, tu verras que la dreamcast se laisse facilement pénétrer.
Enfin bref, je te conseille d´en acheter une d´ocasse garantie (soti par le vendeur, soit pas un magasin du genre easy cash etc...) qui te laisse le temps de la tester (si tu joue 2-3h de suite sans aucun problème, normalement c´est nickel)
Je suis désolé la gmercube est une très bonne console.
Moi je suis à ma seconde DC (la 2ème je l´ai acheté d´ocasion). La première a du mal à lire les jeux depuis que mon petit frère la faite tomber. Donc prends ensoin si tu en achètes une. Je pense que c´est la meilleur console sur les 4 sortis (DC, PS2, GC et XBOX)
moi j´ai 3 dream, deux pal une jap.
l´une des pal achétée en octobre 99 est tombé deux fois par terre, a été prété a des potes, a voyager dans un sac pas étanche tous les mercredi aprem et samedi aprem a l´époque et fonctionne nikel...
la deuxieme pal date de 2000 je crois, elle fonctionne très bien aussi, et ma jap je n´y joue que très peu, mais 0 prob.
ma pal de 99, je totalise à l´aise plus de 1500 heures de jeu... je crois que je peux dire qu´elle est fiable. j´ai juste du la démonter une fois la la dépoussiérer de l´intérieur c´est tout.
je sais bien que bcp de monde l´aime ici, je dis ca pour faire le crétin et puis je l´ai possédée et j´ai pas vraiment aimé =/ (ptete a cause de la manette et des jeux ...), enfin bref je l´ai jamais démonté mais je sais bien que ca doit pas etre bien facile. Ceci dit elle est tres solide a ce qu´on dit . fin du HS
mon cas:
une dream achetée neuve à sa sortie en 99 -> zero pb
une dream achetée neuve en 2002 (bradée à 59€ ds un carrouf!) -> zero pb
une dream achetée d´occaz en 2003 -> rebootait à cause du switch capot -> aussitot remplacé -> zero pb depuis...
pour moi il n´y pas de pb de fiabilité particulier, faut pas etre trop brutal en fermant le capot c´est tout...
La Dreamcast tres fiable tres solid moi j´ai u ma Dc Jan-2000 elle marche comme c elle est new , moi chui avec la 4eme PS2 chaque année j´achete une paske elle a une lentile pourie,la DC tu joue 24/7 ca marche sans dire ay
Jamais eu le moindre problème (pourvu que ca dur...), pourtant c´est une des premières sorties que j´ai racheté d´occaz et qui lit régulièrement des jeux gravés (vous enervez pas : c´est juste metal slug et half life...bon okay ya aussi REZ
). Donc fonce pi au pire si elle te lache, au prix ou elle est maintenant t´y perds pas grand chose.
playstation
voilà encore 1 qui critique sans l´avoir essayé
bouge pas je te tonds ![]()
Salut.
Pour ma part, sur 3 dreamcast j´ai eu 3 prob de reboot et 1 prob de port manette.
Malheureusement, je la met au même niveau que la ps2 question fiabilité. (loin du cube et de la xbox)
Je te conseillerais donc de te prendre une dream jap pucée. (meilleure finition et ventilation)
djil74,
-------------------------------------------------
pour ton fusible port manette grillé...
à remplacer voir photo ci dessous:
http://img166.imageshack.us/img166/4138/dcf1fusels1.jpg
-> option 1
tu te procures ça:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=206537&langId=-2&parent_category_rn=19005
le dernier (4 Ampères) en bas de la liste
tu le soudes directement en lieu et place du fusible d´origine
-> option 2
tu te procures ça:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=49514&langId=-2&parent_category_rn=19005
la ref 533548-62 (4 Ampères)
avec le porte fusible "qui va bien"
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=222831&langId=-2&parent_category_rn=19005
la ref 532983-62 (dim 5 x 20)
que tu soudes -via ses 2 fils- aux pastilles du circuit imprimé (là où se trouvait le fusible d´origine)
-> option 3
peu recommandé: tu te passes de fusible, et tu relies les 2 pastilles du circuit imprimé par un bout de fil ou une goutte de soudure...
/!\ ton alim n´est alors plus protégée contre un peripherique (manette, VMU, rallonge) defectueux
-> ne pas brancher de periph "douteux"...
-------------------------------------------------
pour ton pb reboot
si reboot avec retour menu systeme (comme qd on ouvre le capot)
http://www.metagames-eu.com/images/dc/dc_tuto_reboot.pdf
si reboot complet (comme au demarrage)
probablement du à un faux contact dans la ligne d´alimentation...
verifier ds l´ordre tout ceci:
-> que la prise secteur ne soit pas lâche (prise murale, fiche multiple etc...)
-> que le cordon secteur de la dream soit bon (essayer de le bidouiller pdt que la console est allumée et voir si ça provoque le reboot... ou mieux remplacer par un autre)
-> que le bloc d´alimentation de la dream soit bien vissé en place (ne flotte pas), sinon faux contact sur les broches... Eventuellement desserer les vis du bloc de 1/4 de tour, puis pousser le bloc alim au max vers l´arrière et -tout en maintenant- resserer les vis
-> nettoyer à l´alcool les broches si grasses ou legerement oxydées
Si trés oxydées (rouillées) gratter au papier de verre trés fin, et aprés eventuellement souder les broches au connecteur de la carte alim (mais faire ça slt si trés oydées!)
Merci cabou, mais en ce moment j´ai pas trop le motivation pour bidouiller. Mais ca me sera surement utile lorsque je voudrais refaire shenmue pour la 7ème fois ^^
Jam-hill ca je te l´accorde, le pad du cube est franchement bien pourris a mon avis..