Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Puisque notre dc a su se faire une ludothèque de première qualité dans ce domaine ces dernieres années (Et à premiere vue, pour le plus grand plaisir de plusieurs d´entres nous ici, ce n´est pas encore terminé!), je suggère un p´tit sondage pour savoir:
1.Quel sont les 3 plus beau shoot sur dc?
2.Lequel est le plus le fun?
3.Lequel est le plus technique?
4.Et enfin lequel présente le plus d´interêt? (Sur lequel revener vous le plus souvent..)
5. Lequel contient la meilleur bande son (Ca risque d´être chaud ici, puisqu´il ont pour la plupart tous, et plus particulierement les plus récent, une excelente trame sonore!)?
6. Enfin, lequel est LA référence sur dc pour vous, le best?
Aussi, il serait interessant de dresser la liste complète des shoot them up sur dc.. Dans l´ordre du meilleur au plus daubique. (En incluant les premiers comme gunbird, gigawing etc.. Mais pas rez! C´est un cas spécial celui-la..)
Les trois plus beaux .... Ikaruga , Border Down et .... Bangai-o ! Oui , quand je peux balancer des centaines de laser sur les ennemis et que ça rebondit sur les surfaces , je trouve ça beau *__*.
Border Down sans doutes , quand on balance notre laser frontal contre celui qu boss , c´est fun .
Hmmm , ikaruga pour faire du scoring est assez technique je trouve .
4.Et enfin lequel présente le plus d´interêt? (Sur lequel revener vous le plus souvent..)
Sur border down , car je l´aime .
5. Lequel contient la meilleur bande son (Ca risque d´être chaud ici, puisqu´il ont pour la plupart tous, et plus particulierement les plus récent, une excelente trame sonore!)?
Border down aussi =) .
Ikaruga reste cependant LA référence .
Hellfire sur megadrive + émulateur megadrive pour dreamcast ^^
le plus beau est pour moi (et de loin) Under Defeat
Ikaruga le talonne graphiquement, mais dispose de moins "d´effets" pyrotechniques
Pour moi c´est bangai-o, le plus fun, le plus innovant, le plus mieux !!
dommage qu´on ne puisse pas jouer à deux par contre
Meilleure bande son : je dirai Psyvariar 2
Le plus technique : Chaos Field
Les 3 plus beaux : Ikaruga, Psyvariar 2 et Shikigami no Shiro 2
Under Defeat, Gigawing 2, Gunbird 2
Gigawing 2
Zero gunner 2
Ikaruga
Gigawing 2
Gigawing 2
Mars matrix n´est pas trop mal non plus ^^ classique mais franchement beau pour de la 2D !!
les plus beaux (ué j´aime pas le chiffre 3 XD trop redondant à mon gout):
Under Defeat, Ikaruga, Shikigami no shiro 2, Psyvariar 2, Mars Matrix
Le plus fun : Gigawing 2 (lorsqu´on y joue à 4 c´est le top délir XD )
Le plus technique : Ikaruga (en scoring dur dur d´aligner les chain), Psyvariar 2 (froler les tirs pour gagner en xp et du coup augmenter la puissance de feu ), Zero gunner 2 (trouver le meilleur angle d´attaque et anticiper les ennemis sur 360° )
Le plus d´interet ? ben chais pas, chaque jeu à eu droit à pas mal d´heures pour le limer dans tous les sens mais si y´en à un sur lequel j´aime flaner de temps en temps, c´est bien Mars Matrix (j´ai pas fini de débloquer tous les bonus XD) et le recent Under Defeat (pas´k´il est magnifique XD)
meilleur bande son ? hum -_-´ Ikaruga ! .. ah na c´est juste le premier niveau qui à une jolie musique ^^´ ... Giga wing 2 pour ses symphonies (ça déchire !) , et shikigami no shiro 2 (en S2 remix)
La référence ? pwa j´en sais rien XD, c´est quoi cette question XD erf .. bah pour moi ça serait celui avec qui j´ai passé le plus de temps .. et dans ce cas la je dirais Ikaruga avec les potes à l´ocas et Mars Matrix avec mon tit cousin ^^´
sinon, pour la liste, ok mais évitez le terme "daubique" XD remplacez par "le moins intéréssant" erf ^^´
ouais rez est un ´cas spécial´ mais je trouve idiot de le mêtre à part juste parceque le plan de la caméra ou le fait qu´on ait juste à viser ne coresponde pas aux standarts ... e nce qui me concerne c´est un stu comme un autre XD
ps : (uéué chuis un rebelle)
Moi j´aime uniquement rez, surement à mon top 10 toutes consoles. Les autres à mon top 10 000 ils auraient des chances de rentrer
.
Hum pendant que plus de personne vote.. Je tiens a faire une petite rewiew de border down.
Au prix qu´il m´a couté, je doit avouer que je suis vraiment tres decu. J´accroche pas mais vraiment pas. Il est certe vraiment hard!
Mais il est moyennement beau.. Et la bande son est affreuse! Je l´imaginais pas aussi mauvaise, comparé a ikaruga et castle of shikigami.. Et c´est à peine si je pourrais la comparer à chaos field. Pourtant lors du premier stage la premiere fois, je m´attendais a quelque chose de vraiment bien (le son du vaisseau, et les graph..)! Pourtant, le stage 2 est venu foutre le tout par terre par ses graphiques trop simple et sa musique médiocre. Le stage 3 s´est bien rattrapé au niveau graphiques (serieusement, chapeau la, la bataille spatial derriere est extrement bien réaliser!), mais encore au niveau muzz ca laisse à désirer. Le 4 j´en parle meme pas.. Le 5 me suis jamais rendu LOL.
Le systeme de vie est vraiment pourris.. Beaucoup trop difficile, et mal pensé puisque devoir se faire déscendre pour pouvoir acceder a tel ou tel zone, c´est plus ou moin génial comme idée (Et ca doit etre chiant quand on en ai rendu a tout debloquer en mode pratique apres avoir teminer le jeu). Donc.. Pour 140 $$ (!!!!) je lui donne 11 sur 20..
140 dollars pour border down ?! ? Tu t´es fait enflé ma parole...
Perso, je l´ai acheté 50 euros. Et j´ai le même avis que toi.
moi j aime mieux les vrais shoot em up pas les trucs intellectuelo conceptuels meme si en general ceux la sont tres soignés techniquement ca m endors
celui que j aime le mieu ne paye pas de mine il me semble que c est trizeal(mais je peu confondre je me perd un peu)
et je n ai pas pu tous les essayer jai jamais vu mars matrix,bangaio,chaos field ,zero gunner.. bref les trucs sortit en france a part gigawing2 tres joli mai on passe plus de temps a ramasser des kilo d items(qui font ramer la dream tellement y en a) qua shooter et quend on shoot ca se resume a noyer l ecran d enormes trucs fluos
border down je l aime bien je le trouve beau et assez old school c est vrai que les musiques m ont pas marquées
m enfin on maccuse de pas a voir de cerveau mais on paye 140euros un jeu qu on peut essayer en telechargement tres facilement
Rez, aucuns
Rez
Ikarugua
Rez
Sais pas
Rz
oops j´avais répondu.
Et jetre c´est vrai que payé 140$ pour ce jeu...
Bah c´ets ca les encheres.. Le jeux etait deja pas donner, j´ai homis de... Faire la conversion UK..
Là je cherche à mettre la main sur Bangaï-O. Et si je vois Zero Gunner 2 ou Castle of Shikigami je suis preneur aussi ![]()
Ikaruga est genial. C´est le meilleur sur dream.
Je ne vois ce que vous trouvez a Border down. Le systeme de jeu est tres contraignant. Je prefere nettement mieux Thunder force III sur Megadrive
Psyvaviar 2 n´a rien d´exceptionnel.
Mieux qu´Ikaruga, il n´y a que Radiant silvergun (je l´ai eu pour 250 francs a l´epoque et j´y joue encore aujourd´hui)
Enfin, petit coup de coeur a mon premier jeu megadrive (il y a 18 ans, deja!!) Hellfire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et last hope ?
Je suis de l´avis de broody,REZ est vraiment génial même si il n´est pas considéré comme un shoot pur et dur.
Je les ai pas tous testé pour l´instant ùmais il faut avouer que Mars Matrix est génial.
C´est vrai que le principe de Border Down est un peu bizarre. J´en retiens qu´il y´a 3 levels différents par level, et donc autant de tracés à apréhender pour maitriser le jeu (et autant de boss) ce qui est interessant. BD n´en reste pas moins un excellent shoot.
Je connais pas tous les shoots DC, mais celui que je préfère reste REZ pour le moment. Ikaruga est aussi excellent.