Moi Sonic Heroes je m´en méfie
Il existe deux chefs d´oeuvre: Sonic Adventure et Sonic Adventure 2
Tous les autres ne sont que garniture.
Sur GC je me suis repris Sonic Adventure en version DX, d´une certaine façon j´ai revêcu l´expérience Sonic Adventure avec des graphismes quand même plus fins qu´à l´origine (modéliisation des personnages), mais bien sûr j´aurais préféré plus de nouveautés comme des niveaux bonus créés spécialement pour la vesion GC, ça aurait été plus sympa que les jeux Game Gear à débloquer
J´ai acheté les deux compil´ de Sonic: Mega Collection et Gems Collection. Il y a des jeux vraiment cool (Sonic 3& Knuckles, Sonic Spinball, Sonic R, Sonic CD) mais aussi d´autres que j´ai moins aimés (Sonic 3D, Sonic the Fighters). Au final c´étaient encore des fonds de tiroir de Sega, et bien sûr j´aurais préféré l´évolution, mais finalement l´évolution ne se seras pas révélée si bonne pour le jeu...
... Parce que Shadow the Hedgehog est à des kilomètres de SA1&2 ! Même si diriger Shadow dans une aventure exclusive est probablement le rêve de nombreux fans de Sonic Adventure 2, la série a quand même été fortement dénaturée. D´abord la présence d´armes à feu pose problème. Non pas que de telles armnes ne soient pas adaptées à l´univers du jeu, mais c´est vraiment dans leur utilisation et la place qu´elles occupent dans le gameplay que ça pose problème. Pensé comme un jeu de plates-formes et non comme un shooter, Shadow the Hedgehog n´est pas le jeu idéal pour s´amuser à dégommer ses ennemis, et on préférera les attaques traditionelles. Les armes, on va dire que c´est en option !
En fait le meilleur Sonic que j´ai acheté sur GC, c´est Sonic Riders. C´est un jeu de courses super sympa, aussi rapide que F-Zero mais avec un gameplay quand même plus proche d´un SSX (on est sur des boards, des airboards en fait
), servi par des musiques toniques, tout ça dans des décors typiques de Sonic
Et merde, je suis trop crevé, j´ai été réveillé par l´aspirateur 
Maintenant j´ai trop sommeil et en plus j´ai la dalle... vite, un Big Mac !