CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème de manettes (pas détéctés)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
grozourson
grozourson
Niveau 9
28 août 2006 à 14:04:27

Bonjour à tous !
J´ai acheté une dreamcast d´occaz avec une manette sous marque et une officiel (+un gun) et j´ai des problèmes avec celle ci :

- La carte mémoire ne s´allume pas (surement plus de piles..)

-les manettes sont pas reconnues quand la console me demande la date qu´il est... J´ai beau bougé la croix ou le joystick et rien ne bouge ! Que faire ? Est-ce le fait que j´allume la console sans jeux ? (je n´en ai pas pour le moment..) ou la carte mémoire ?

Merci de me répondre rapidement et j´ai recherché mais sans réponses..

indask8
indask8
Niveau 9
28 août 2006 à 14:21:14

oui ça semble grave

:d) les cartes mémoire fonctionnent sans piles (c´est juste si tu veut jouer avec)

a mon avis ya un problème au niveau des ports
(mais pas forcément vu que ta dream semble démarrer)

essaye avec une manette officielle (on t´a peut être refourger une manette grillée..)

ozhades
ozhades
Niveau 10
28 août 2006 à 14:52:13

Exact.

:d) Carte mémoire :
Les VMU ont des piles pour un usage séparé de la manette (pour certains mini-jeux, par exemple). La pile en elle-même n´est pas nécessaire quand le VM est dans la manette, cette ernière étant branchée sur la console

:d) Les manettes :
Si tu ne réussis pas à modifier la date avec aucune de tes manettes, il y a 2 possibilités : le port manette est défectueux, ou tes manettes sont grillées.

Si c´est le port manette qui est défectueux :
- essaye de brancher tes manettes sur tous les ports de ta DC
- branche ton gun sur tous les ports de ta DC : le gun a un petit joystick qui permet de naviguer dans les menus.

Si tes manettes sont grillées (incluant le gun) : tu t´es fait avoir et il n´y a pas grand chose à faire, à part aller faire un tour au GIFI le plus prêt de chez toi pour te trouver des manettes neuves à 5€.

Il est tout de même plus probable que ce soit le port manette qui soit défectueux. Il existe un tutoriel de réparation sur le site suivant :
http://dcreload.free.fr
Mais ça t´obligera à démonter ta DC et à bidouiller un peu.

cabou_
cabou_
Niveau 10
28 août 2006 à 16:43:44

fusible port manette grillé...
à remplacer voir photo ci dessous:
http://img228.imageshack.ack.us/img228/4314/f1dc5ma.jpg

grozourson
grozourson
Niveau 9
28 août 2006 à 22:52:02

je penserai surement que c le port qui a grillé.. car sur les 3 aucunes ne marches... ca parait peut probables...

grozourson
grozourson
Niveau 9
28 août 2006 à 22:52:33

merci quand meme mais si vous avez d´autre idées.. mettez les !

cabou_
cabou_
Niveau 10
29 août 2006 à 01:12:15

"grozourson Posté le 28 août 2006 à 22:52:02 je penserai surement que c le port qui a grillé.. car sur les 3 aucunes ne marches... ca parait peut probables..."

?? ?
pas compris ta phrase là... : /

ton pb vient du fusible que j´ai dit,
remplace le ou shunte le à la limite...

grozourson
grozourson
Niveau 9
29 août 2006 à 19:43:47

et comment je fais pour les trouver ces fusibles aussi :( ? ya rien dans mon bled de 13 000 hab ! On les trouves où ces babioles ?! ?!

cabou_
cabou_
Niveau 10
29 août 2006 à 20:00:44

idealement dans un magasin d´electronique,
-> un fusible "à souder sur circuit imprimé"

maintenant si ça te pose pb, tu peux:

soit mettre n´importe quel fusible temporisé de 4A (raccordé avec 2 bouts de fil aux pistes en question)

soit le shunter directement (relier les 2 pattes du dit fusible avec une goutte de soudure)
je deconseille qd même cela, car l´alim n´est alors plus protégée contre un periphérique (manette ou autre) defectueux...

grozourson
grozourson
Niveau 9
29 août 2006 à 22:12:16

hum... je vais en causer a mon frere jeudi soir ^^ !

pascal9
pascal9
Niveau 10
30 août 2006 à 19:56:15

Selon vous ça abîme le port manette de retirer sa manette a chaque fois que l´on a terminé de jouer a la console??
Parce que je crois que mon port manette commence à faire des siennes aussi :snif:

cabou_
cabou_
Niveau 10
30 août 2006 à 22:00:18

ça peut faire un faux contact à la longue..

grozourson
grozourson
Niveau 9
31 août 2006 à 18:36:27

hum... ca ressemble pas beaucoup a un fusible mon truc mais plus a une résistance ^^ ! et il a pas l´air griller... que me conseillez-vous ?

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
31 août 2006 à 22:36:03
  • Selon vous ça abîme le port manette de retirer sa manette a chaque fois que l´on a terminé de jouer a la console??

Parce que je crois que mon port manette commence à faire des siennes aussi :snif:

Console éteinte, si tu le fais avec soin, je doute vraiment que ca abime la console (sauf si c´est déja fragilisé sur ce point)

cabou_
cabou_
Niveau 10
01 septembre 2006 à 01:29:21

"grozourson Posté le 31 août 2006 à 18:36:27 hum... ca ressemble pas beaucoup a un fusible mon truc mais plus a une résistance ^^ ! et il a pas l´air griller... que me conseillez-vous ? "

-> ça ressemble à une resistance, mais c´est bel et bien un fusible (tout le monde se trompe, y compris les gars de DC reload)

et c normal qu´il ne noircisse pas en grillant, car justement, ce n´est pas une resistance...
regarde le circuit imprimé: c´est marque "F1" et non "R qq chose"...

teste le à l´ohmmetre, si tu n´as pas un court-cicuit franc (~0 ohm) c´est que ton fusible est grillé...
remplace le alors par n´importe quel fusible (de n´importe quelle forme) qui soit Temporisé et qui fasse approx 4 ampères...

grozourson
grozourson
Niveau 9
11 septembre 2006 à 20:40:36

bon, bah, j´ai tésté et ya rien qui s´affiché... la prof de physiques ma dit que ca devait être grillé... donc maintenant, où est ce que je pourrais trouver des FUSIB´ comme celui la car personne remarque que c´est un fusib´ !! !!

cabou_
cabou_
Niveau 10
12 septembre 2006 à 08:22:07

ben je t´ais dit, tu as 2 options voire 3...

1/ va dans un magasin de composants electroniques et t´achetes un fusible "pour circuit cimprimé" (à souder) -> ~ 4 Ampères Temporisé.
peut importe sa geule, pas besoin qu´il ressamble physiquement à une resistance (comme celui d´origine). tu risques d´en trouver des cylindriques par ex...

2/ dans ce même mag d´electronique t´achètes un fusible classique (petite taille ce sera plus facile à loger dans la DC) avec son porte-fusible sur fils et tu soudes les 2 fils du porte-fusible sur le circuit imprimé (un sur chaque pastille)
evidemment c´est toujours ~ 4 Ampères Temporisé.

3/ peu recommandé: tu te passes de fusible, et u relies les 2 pastilles du circuit imprimé par un bout de fil ou une goutte de soudure...
/!\ ton alim n´est alors plus protégée contre un peripherique (manette, VMU, rallonge) defectueux
-> ne pas brancher de periph "douteux"...

grozourson
grozourson
Niveau 9
12 septembre 2006 à 18:30:21

Ouais mais j´les soudes comment les fusib´ cylindriques ? pck yen a au college et c´est donné ^^ !

cabou_
cabou_
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:10:39

-> option 1
tu te procures ça:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=206537&langId=-2&parent_category_rn=19005
le dernier (4 Ampères) en bas de la liste
tu le soudes directement en lieu et place du fusible d´origine

-> option 2
tu te procures ça:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=49514&langId=-2&parent_category_rn=19005
la ref 533548-62 (4 Ampères)

avec le porte fusible "qui va bien"
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=222831&langId=-2&parent_category_rn=19005
la ref 532983-62 (dim 5 x 20)
que tu soudes -via ses 2 fils- aux pastilles du circuit imprimé (là où se trouvait le fusible d´origine)

grozourson
grozourson
Niveau 9
12 septembre 2006 à 21:59:16

Merci beaucoup Cabou !! Mais pour le 1er... comment je ferais pour le souder ? il parait bien trop gros pour rentre entre les port et les pitites babioles aux alentours ! non ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2