La mission nous est tombée dessus sans que mon collègue et moi nous y attendions. Nous devions aller nous aventurer dans le Forum Dreamcast, un petit blède perdu, ignoré de tous, et dont la population avait à ce qu´on raconte dégénéré...
- "Tu sais ce qui leur est arrivé, Rosco ?" me demande Takashi.
- "Ils sont restés seuls trop longtemps avec leur console morte. Ils pensaient pouvoir continuer à vivre ainsi de façon normale, mais petit à petit, la folie s´est emparée d´eux."
- "Et toutes ces armes, c´est vraiment nécessaire, Rosco ?"
- "Nous ignorons tout du danger qui nous attend là-bas... Je n´ai aucune confiance en ces Dreamers, j´ai entendu tant de choses à leur sujet !"
- "Quelles choses exactement ?"
Alors je prends mon petit air qui effraie avant de répondre
- "Ce sont devenus des sauvages, des êtres ignorant tout de la notion du bien et du mal. En général ils restent calmes, mais ils peuvent à tout moment changer totalement de personnalité et devenir mauvais..."
- "Mais... Nos balles devraient les calmer !"
- "N´oublie pas que notre mission n´est pas de tuer toute la population: nous devons essayer d´en sauver un maximum, je dis bien essayer !"
Nous sommes arrivés à la tombée de la nuit à l´entrée du Forum Dreamcast. J´arrête la voiture et dis à Takashi que nous devrons continuer à pied afin d´opérer dans les plus grande discrétion.
Un gigantesque portail rouillé se dresse devant nous, il est fermé par un vieux cadenas que j´explose d´un coup de hache bien porté.
En ouvrant le portail, je constate non sans ressentir une légère inquétude, que celui-ci grince comme pour émettre un cri plaintif déchirant.
Nous entrons dans le Forum Dreamcast. A mesure que nous avançons, un épais brouillard commence à nous entourer, ainsi qu´un silence mortel...
Nous parvenons enfin au centre du forum. Tous les topics semblent avoir été abandonnés. Le lieu semble désert. Je dis bien "semble"...
- "Par quel bâtisse commençons-nous ?" me demande Takashi.
En guise de réponse, je me dirige vers le plus grand topic aux environs. Au-dessus de la porte, nous pouvons lire une inscription à moitié effacée par le temps: "Des moments forts et inoubliables...".
- "Nous allons visiter ce topic pour commencer. Je ne sais pas si on y trouvera beaucoup de rescapés, mais il vaut mieux commencés par visiter les topics qui étaient les plus visités à l´époque."
A l´intérieur, il fait sombre. J´entends des voix du passé qui résonnent encore à l´intérieur des murs:
"Pour ne pas oublier. Pour ne JAMAIS oublier."
"Est ce que les faisans ont une bitte?"
"bande de degueulass"
"itz killz LeNights "
"BLAM ! BLAM ! BLAM ! BLAM ! BLAM ! BLAM ! "
"Aaahh Boosty tu nous manques..."
"je pense donc je dream"
"sacré yoZe..."
"T´es sûr que tu veux t´acheter un flingue ? "
"en fait, hier g mangé un yahourt pasque y avait plus de danette... "
Toutes ces voix me font tourner la tête, j´essaie de courir pour leur échapper, je gravis les escaliers tandis que Takashi me hurle de l´attendre... Je me ressaisis et m´excuse auprès de mon collègue de me comporter comme un enfant s´imaginant qu´il a des fantômes à ses trousses.
- "T´en fais pas Rosco, moi aussi j´ai les boules. Mais évite de partir en courant comme tu l´as fait ! Restons toujours les deux au même étage, d´accord ?"
- "Oui, je crois que c´est ce que nous avons de mieux à faire. Je vais aller fouiller ces chambres, toi va visiter celles du fond !"
Je regarde Takashi s´éloigner dans la pénombre du couloir étroit dans lequel nous nous trouvons. Dès que je ne le vois plus, je commence à explorer de mon côté. Je visite une première pièce et n´y trouve qu´un vieux matelas couvert d´excréments, une chaise à laquelle il manque un pied, ainsi qu´un vieux magazine Dreamzone qui date de 2000.
Dans une autre chambre, je découvre posé sur un lit, un ours en peluche éventré, toute mousse dehors. Le spectacle a quelque chose de malsain et je préfère ne pas m´éterniser dans cette pièce...
Plusieurs autres chambres sont vides, et je me dis que nous sommes vraiment en train de perdre notre temps et qu´il n´y a plus personne ici.
Je finis par entrer dans la chambre 203... Il y a une armoire entrouverte. Je m´en approche, puis il me semble entendre une respiration provenant de l´intérieur.
- "Il y a quelqu´un là-dedans ?"
L´une des portes du placard s´ouvre et je découvre un homme se tenant debout dans le placard. Sur son tee-shirt, il est écrit "GeoRod1"
Je lui demande "Est-ce que tout va bien monsieur ?"
Le type dans son placard me contemple, comme s´il était en train de me juger. Enfin il ouvre la bouche, et d´une voix à moitié cassée me parle en ces termes:
- "MAITRE-SEGA l´a dit: il faut trouver la voie."
"
- "Euh... si vous le dîtes !"
- "Moi je l´ai trouvée, et c´est à vous de la trouver maintenant..."
- "Moui... très bien, très bien..."
- "Mais d´abord... JE DOIS VOUS COUPER LA TÊTE !! !"
A SUIVRE...
Yeeeees! Une nouvelle fic´ par notre Trnuf national!!!
J´attends la suite avec impatience ![]()
Y´a deux trois repetitions par-ci par-là mais c´est quand même bien écrit, et c´est même très plaisant à lire!
![]()
Mon prémier réflexe est de me dire que j´ai mal compris les mots que ce Dreamer a voulu prononcer. Je lui demande pardon...
C´est alors que l´autre porte du placard s´ouvre, et je découvre avec effroi que ce cinglé tient un sabre dans sa main droite.
- "Allons, n´ayez pas peur ! Cette lame est très bien éguisée. Votre tête roulera déjà par-terre alors que vous n´aurez même pas encore remarqué que je vous l´ai coupée."
- "Reste où tu es, moi j´ai un flingue et j´aurais vite fait de te forer un deuxième trou du cul si tu t´avises de t´approcher !"
- "Vous ne comprenez rien... Je dois vous aider à trouver la voie, c´est mon rôle !"
- "Et moi j´ai été envoyé ici pour aider les pauvres types comme toi à retrouver la raison !! !"
- "Nous n´avons besoin de personne, ici..."
Sur ces mots, le fou bondit de son placard et fonce sur moi, la pointe de son sabre en avant comme pour me sortir les trippes. Je fais feu et touche le type à la cuisse gauche, mais c´est comme s´il ne s´était rendu compte de rien ! Le coup de feu l´a tout de même repoussé un peu en arrière, mais sans lui arracher le moindre cri...
- "C´est quoi ce bordel ?"
- "Celui qui a trouvé la voie ne craint plus la douleur."
Voyant que cet éspèce de cinglé redonne l´assaut, je fais à nouveau feu, et la balle va se loger dans son ventre. J´ai coupé mon ennemi dans son élan, mais il ne semble pas ressentir la moindre douleur !
Alors je tire encore, et encore, pour le faire reculer jusqu´à la fenêtre et le faire passer à travers pour m´en débarasser... du moins provisoirement.
Takashi rapplique quelques secondes après...
- "Rosco, j´ai entendu tirer, et un bruit de verre cassé ! Est-ce que tout va bien ?"
- "Je... Je crois qu´il se passe des choses vraiment pas normales ici. Il y avait un type dans ce placard, il tenait un sabre avec lequel il avait l´intention de me couper la tête..."
- "Et où est-il maintenant ?"
- "Je lui ai tiré dessus, plusieurs fois. Mais ça ne l´a pas calmé... Alors je l´ai fait passer à travers la vitre et il est tombé."
Takashi s´approche de la fenêtre et jette un regard en contrebas.
- "Mais il n´y a personne en-bas !"
- "Quoi ? Mais c´est impossible, il n´a pas pu déjà partir !! ! Quand même, il a fait une chute d´au moins 10 mètres après que je lui ai vidé presque un chargeur entier dans le bide, tu ne vas pas me faire croire qu´il a pu se relever aussi vite..."
- "C´est moi qui ai du mal à te croire... En tout cas de mon côté je n´ai trouvé personne. Les chambres sont presque toutes vides, il y a juste un peu de bordel qui traîne par-terre dans certaines."
- "Nous avons encore plusieurs étages à visiter, allons-y Takashi !"
A SUIVRE...
Trois étages plus tard...
Je n´ai toujours rien trouvé ! Pas l´ombre d´un chat... Mais par contre, j´ai trouvé des vieux articles de journaux parlant de la Dreamcast, un porte-clé Cupil, quelques stickers Sega, des seringues usagées, des vieux tampax, et il y avait aussi une photo d´une PS2 qu´on avait fracassée avec une batte.
Comment peut-on faire ça à une PS2 ? Heureusement, nous allons bientôt soigner cette population, et alors ils reconnaîtront leurs torts et s´inclineront devant le régne ultime de S***
- "Rosco, j´ai trouvé un type dans une chambre là-bas !"
- "Je viens voir."
- "Le type était bizarre, il se prenait pour Jésus Christ je crois..."
Nous arrivons dans l´étable mais n´y trouvons pas l´ombre d´un fils de Dieu...
- "Il n´y a personne Takashi..."
- "Mais je te jure, il était assis là, par terre, au coin de la pièce !"
- "Et de quoi avait-il l´air ?"
- "Je n´ai pas bien vu, il gardait la tête baissée sans arrêt en marmonnant des conneries, je l´ai seulement entendu dire qu´il était Jésus."
- "Pas d´autre souvenir de comment il était ? N´importe quel détail pourrait aider."
- "Eh bien... Il avait des chiffres écrits en rouge sur son tee-shirt."
- "Quels chiffres ?"
- "Je sais plus, deux-mille et quelque chose..."
- "Takashi, essaie de te rappeler !"
- "Attends... Je crois bien qu´il y avait un 8 et un 3, mais je ne sais plus dans quel ordre."
- "C´est sûrement un code. Quant à savoir ce qu´il peut bien ouvrir..."
- "Peut-être que ce code sert à ouvrir une porte secrète par laquelle il s´est enfui avant que nous arrivions !"
- "Ou peut-être que c´est un code de compte en banque en Suisse."
- "Même quand on a beaucoup d´argent, on ne peut pas se payer le pouvoir magique pour disparaître comme ça ! En partant j´ai fermé la porte, et quand nous sommes revenus, elle était toujours fermée. Et si quelqu´un l´avait ouverte puis fermée pendant les quelques secondes où je m´étais éloigné d´à peine dix pas, nous aurions entendu quelque chose."
- "Alors il a sauté par la fenêtre ? Ah mais non: elle est condamnée par des planches en bois... Merde, je ne comprends pas !"
- "Ce type, c´est peut-être réellement Jésus."
- "Jésus Christ, dans le Forum Dreamcast ?"
- "Et pourquoi pas ? Jésus allait bien jusque vers les lépreux pour les soigner, il peut bien aller sauver quelques Dreamers du "nightmare" dans lequel ils se trouvent: c´est pas contagieux en plus !"
- "Oh mais nous n´en savons rien ! Le mal qui frappe le Forum Dreamcast ne frappe peut-être pas que les Dreamers..."
- "Mais je croyais qu´ils étaient devenus fous à force de vivre dans le passé; alors que nous, nous ne sommes pas concernés par la Dreamcast ! Pourquoi devrions-nous devenir comme eux ?"
- "Je ne sais pas, c´est sans doute toi qui a raison, Takashi..."
Mais au fond de moi-même, je sens bien que quelque chose a changé depuis que j´ai mis les pieds dans ce blède...
A SUIVRE...
"une photo d´une PS2 qu´on avait fracassée avec une batte" ![]()
Héhé, je decouvre le 3eme episode est ma foi ... C´est du bon ![]()
Nous sommes au cinquième et dernier étage. J´entends à nouveau des voix qui résonnent dans l´obscurité...
"Non je déconne , j´ai pas de flingue sinon je te raconte pas les conneries que je ferai avec !
C´est dangereux les flingues ! "
- "Mais qui est-ce qui parle ?" finis-je par demander à voix haute...
"Allez va te recoucher , faut pas se reveiller comme ça en pleine nuit , hein !"
- "Putain, c´est pas drôle..."
"Bah quoi ! j´ai envie de te repondre, mais je connais pas la reponse à ta question alors , j´improvise..."
- "Montre-toi !"
- "Eh, tu parles tout seul Rosco ?" me demande Takashi, l´air surpris.
- "Mais non, il y a des voix... Tu ne les entends pas ?"
- "Non. Qu´est-ce qu´elles racontent ?"
- "Des choses bizarres qui n´ont pas vraiment de rapport avec la Dreamcast..."
- "Comment s´appelait ce topic déjà ?"
- "Des moments forts et inoubliables, je crois..."
- "Ce que tu entends, ce sont probablement des souvenirs."
- "Je crois que je sais à présent ce qui est réellement arrivé aux Dreamers..."
- "Ah oui, et qu´est-ce qu´il leur est arrivé ?"
- "A force de vivre dans leurs souvenirs, ils sont devenus des souvenirs !"
J´entends à nouveau une voix: "ceux ki se metront au travers de mon chemin auront mes cornes dans le cul!"
- "Eh Takashi, tu n´as pas entendu cette fois ?"
- "Non Rosco, je n´ai rien tentendu... Tu commences à me faire du souci, ce que tu entends, ce sont des souvenirs."
- "Mais les deux gars étranges que nous avons vus chacun de notre côté, je crois qu´ils étaient bien réels ! Sans comptent-ils parmi les derniers survivants à continuer de fréquenter ce topic..."
- "Cette aventure devient de plus en plus bizarre et commence à prendre une dimension surréaliste !"
- "Ne t´emballe pas Rosco: nous avons encore de nombreux topics à visiter..."
A SUIVRE...
Oups
L´avant-dernière réplique de Rosco, début de la dernière phrase: "sans doute"
Et au fait c´est bien Rosco qui parle en dernier, mais il se le dit dans sa tête en réalité, il se parle à lui-même pour garder son calme...
Ca fait plaisir de voir que notre "Lenight"national soit encore là... ![]()
Tres bon on attends la suite.
Trnuf = LeNights ?? ?
Mais... mais... mais alors... tu es... VIVANT ?
C´est une bonne nouvelle pour 78% de mes neurones, une mauvaise pour 13%, et les 9% restants ne se prononcent pas.
La rue est déserte. Un vrai forum fantôme ! Des topics à visiter, il y en a plein... Mais c´est comme s´ils n´avaient pas été dépoussièrés depuis des décennies.
- "C´est quand même dommage que tu aies tiré sur un survivant et que celui que j´ai trouvé ait disparu !"
- "Ouais c´est triste, mais c´est la vie."
- "Tu veux visiter quel topic maintenant, Rosco ?"
- "Bah, ça n´a pas d´importance de toute façon... Quel que soit le topic qu´on visite, ce sera toujours la même chose !" que je dis...
"Et je n´ai aucune envie de me retrouver à nouveau face à un GeoRod1 immortel coupeur de têtes !"
que je pense en plus.
- "On trouvera peut-être des Dreamers, je ne pense pas qu´on nous aurait envoyé ici pour rien !"
- "Faut que j´aille boire un verre là, je crois que j´en ai besoin."
- "Mais nous sommes en mission, Rosco ! Boire en mission ce n´est pas réglementaire."
- "Mais il n´y a personne pour nous dénoncer ici, cet endroit est désert, il n´y a plus que des fantômes quasiment !"
- "Quasiment ne veut pas dire seulement."
Je porte mon regarde vers le Wardog´s Bar... Eh, ça rime !
- "Regarde là-bas, y a un bar on dirait !"
- "Oui, un bar... abandonné sans doute."
- "Allez viens, on va prendre quelque chose ! Comme au bon vieux temps, Takashi..."
- "Non, je... T´as qu´à y aller toi, de toute façon je suis sûr qu´il est vide."
- "Non mais déconne pas, on y va ensemble c´est plus sympa !"
- "Je veux retourner chercher le mec que tu as foutu par la fenêtre, il doit être tombé dans la cour derrière le topic !"
- "Il n´y avait plus personne, c´est même toi qui a regardé."
- "Oui mais il ne peut pas être bien loin ! Je ne peux pas m´en tenir à la version paranormale, j´ai besoin d´une explication rationelle, bordel !"
- "Très bien, vas-y ! Mais moi je t´attends au Wardog´s Bar... Je te commande un whisky-coca ?"
- "Non, mais si tu m´entends crier surtout ne te dérange pas pour moi."
- "Tu ne trouveras personne, Takashi."
- "Toi non plus, Rosco."
Alors je m´avance tranquillement vers le Wardog´s bar, tandis que mon collègue part à la recherche d´un type capable de s´encaisser plusieurs balles avant de traverser une fenêtre, de faire une chute d´au moins dix mètres, et de s´enfuir...
L´intérieur du Wardog´s Bar est inoccupé, pas un seul enfoiré de client !
Je m´approche du comptoir et demande s´il y a quelqu´un. Soudain, un serveur que je n´avais même pas aperçu en entrant se tient debout derrière le comptoir et me demande:
- "Alors l´ami, qu´est-ce que je peux faire pour t´être utile ?"
A SUIVRE...
Alors si c´est vraiment LeNights... c´est un des rares que je me rapelle vraiment.
Et il est dévoué en plus.