CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai un probleme avec ma dream !!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jerboss2207
jerboss2207
Niveau 10
26 août 2006 à 15:04:19

bonjour a tous :)

alors voila tout a l´heure j´ai joué au 24 h du mans et au bout de 1h30 de jeu ( a peu prés ) ma dream redemare toute seul et j´ai perdu ce que j´avai pas sauvegardé :snif2: donc je voulai savoir si sa vous le fait aussi :question:

ps: elle le fait sur d´autres jeux aussi :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
26 août 2006 à 15:45:14

Sûrement un problème avec le bidule qui fait contact pour dire à la console que le capot est fermé. Il y a beaucoup de topics déjà existants à ce sujet.

Rex3742
Rex3742
Niveau 7
26 août 2006 à 17:19:33

cela dépend.. est ce que c´est un backup ?
si oui, c´est mal gravé !
si non, ta probleme a un probleme d´alim ou de bloc optique !

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
26 août 2006 à 20:54:32

Les back-ups abime la téte de lecture. C´est un probleme.

Et l´alim et le systeme de refroidissement des dernieres series est de mauvaise qualité et ya un probleme avec les contactes qui font que la console redemare.

J´adore la Dreamcast, mais quelle console fragile et bon marché x).

Broody
Broody
Niveau 10
27 août 2006 à 09:56:35

Je dirais qu´a part nintendo aucuns constructeur ont un dossier de défaillances techniques vierge...

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
27 août 2006 à 11:29:03

Nintendo a pas de defaillance sur ses consoles ? Euh... Si yen a comme toutes consoles. Moins par contre.

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
27 août 2006 à 19:47:59

J´ai déja eu des probs dans ce genre, la dream redémarrait toute les 10 minutes... parfois plus, parfois moins...

Ce que j´ai fait : je l´ai démonté, et j´ai nettoyé les cables du bloc d´alimentation qui commençaient à s´oxyder... c´est qu´elle va fêter ses 7 ans la p´tite...

Perso je ne la trouve pas fragile, a part ce prob d´oxydation ma dream est en parfaite santé.

PS: profites en pour nettoyer le ventilo

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 août 2006 à 20:01:56

C´est difficile de démonter une Dream ? Je veux dire: on risque de péter des composants en faisant ça, ou est-ce qu´il suffit de quelques coups de tournevis, on enlève la coque et voilà c´est fait ?

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
27 août 2006 à 22:51:31

j´en ai déja démonté 2, et elles tournent.

il suffit de démonter la coque, et après c´est juste des coups de tourne vis a donner. il y a 2 cables a débranché, rien d´extraordinaire.

sa leur fait du bien un nettoyage de ventilo :D

jerboss2207
jerboss2207
Niveau 10
28 août 2006 à 00:11:38

oué elle ne me le fait plus je l´ai demonter et j´ai enlever un peu de poussieres et le tour est jouer :ok: :)

Broody
Broody
Niveau 10
28 août 2006 à 00:44:29

Meme nintendo est pas parfait je sais bien(comme des toyota qui tombent en panne sous les 100 000km ca arrive) mais en general c´est nettement mieux que sony et un peu mieux que ms et sega...

Pour apprendre a démonter comme il faut, dcreload non?

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
28 août 2006 à 12:02:19

Pour apprendre a démonter comme il faut, dcreload non? :d) non simplement un peu de jugeotte :-))) c´est très simple, suffit de retirer des vis et de les remettre ensuite !

que les consoles de Sega ne soient pas les plus solides ok (enfin qu´elles ne l´étaient pas, parlons au passé :snif2: ) mais microsoft qui a la blinde de tune devrait pouvoir se vanter de faire les machines les plus solides, il a les moyens d´investir pour sa!

cabou_
cabou_
Niveau 10
28 août 2006 à 16:50:09

je te colle ma reponse standard

si reboot avec retour menu systeme (comme qd on ouvre le capot)
http://www.metagames-eu.com/images/dc/dc_tuto_reboot.pdf

si reboot complet (comme au demarrage)
probablement du à un faux contact dans la ligne d´alimentation...

verifier ds l´ordre tout ceci:

-> que la prise secteur ne soit pas lâche (prise murale, fiche multiple etc...)

-> que le cordon secteur de la dream soit bon (essayer de le bidouiller pdt que la console est allumée et voir si ça provoque le reboot... ou mieux remplacer par un autre)

-> que le bloc d´alimentation de la dream soit bien vissé en place (ne flotte pas), sinon faux contact sur les broches... Eventuellement desserer les vis du bloc de 1/4 de tour, puis pousser le bloc alim au max vers l´arrière et -tout en maintenant- resserer les vis

-> nettoyer à l´alcool les broches si grasses ou legerement oxydées
Si trés oxydées (rouillées) gratter au papier de verre trés fin, et aprés eventuellement souder les broches au connecteur de la carte alim (mais faire ça slt si trés oydées!)

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
28 août 2006 à 17:12:04

De toute façon(on va pas refaire le débat)les consoles Dreamcast ont souvent connus des problèmes de lecture,je dirais même plus qu´une Playstation 2...D´ailleur c´est sans doute une cause parmis d´autres que Sega a arrêté le fabrication... :(

La meilleur solution,serait d´en rachetez une d´occase...

Moi ça me le fesait à l´époque,celà venait de la connectivitée du capot qui se fesait mal avec le loquet,la solution que j´avais c´était juste de fermer le couvercle en insistant sur la pâtte-fiche(à droite je crois)...

S-Uzumaki
S-Uzumaki
Niveau 8
30 août 2006 à 21:22:09

Ce probleme est en effet plus courant que la lentille ps2 qui lache, mais nous, heureux possésseur de Dreamcast, on regle ce probleme et 10 minutes, tandis qu´une lentille qui lache chez sony, c´est un aller simple pour le SAV si garantie il y a, sinon ya la bonne vieille benne a ordure.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)