CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les guns DC et les TV dalles plates !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
17 août 2006 à 20:08:31

Salut, j´ai quelques questions a propos des guns DC.

Je possède une télé sony 16/9 a dalle plate, un gun desert eagle et un biogun (copie gun saturn).
Avec ces deux guns j´ai du mal a viser dans les coins de la TV ( le viseur tremble beaucoup beaucoup et ca tire nimporte ou). Est-ce du au fait que ma TV soit plate ?

2e question : je sais qu´on en a déja bcp parlé ici mais les avis sont très divergents et on parle toujours des memes guns : Quel est le flingue le plus précis ?

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
17 août 2006 à 20:11:36

+ peut on utiliser ceux des autres consoles avec un adaptateur ^^ ?

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
17 août 2006 à 22:26:54

Hum peut-etre ceux sur ps2.. Comme le Gun-Con, je vais faire le test ste semaine et je te reviens avec ca..

cabou_
cabou_
Niveau 10
18 août 2006 à 02:12:41

les lightguns "classiques" ne fontionnent (par principe) pas sur écran plat (TV ou ordi)

maintenant commencent à sortir des lightguns adaptés... j´ai pas essayé

ozhades
ozhades
Niveau 10
18 août 2006 à 09:58:49

:d) Jam-Hill

A tes questions :
1) au calibrage de tes guns, le viseur tremble dans les coins : du au fait que té TV est plate?
D´abord, il faut définir ce qu´est ta TV Sony à dalle plate : s´agit-il d´une LCD ou plasma, ou d´une TV à tube, dont le tube est plat?
Si c´est la première solution, c´est normal, comme l´a dit cabou, puisque les guns classique ne fonctionnent pas sur des tv new-gen ou des tv avec un balayage à 100Hz (question de fréquence de balayage, je crois).
Si c´est la seconde, c´est un autre problème, mais je ne suis pas sûr que ça vienne alors de la TV.

2) Quel est la flingue le plus précis?
La, ça devient dur, parce qu´il y en a beaucoup : le gun officiel Sega, le gun madcatz, le desert eagle, le biogun, et pleins d´autres d´éditeurs tiers. Je ne peux parler de ce que je connais : les gun madcatz ne m´ont jamais posé problème, et le calibrage se fait correctement. J´imagine ensuite que le meilleur gun est le Sega officiel, mais comme je n´en ai jamais eu entre les mains, ce n´est qu´une supposition.
En revanche, j´ai entendu le plus grand mal du Desert Eagle...

Tous ces guns fonctionnent avec la même technologie, donc ne seront pas compatibles avec des TV nouvelle génération.
Il y a un nouveau gun qui est en vente sur liksang, et qui fonctionne avec plsame, LCD, projecteur, écran d´ordi, tous écran à rafraichissement de 100hz... §ais il n´existe que pour Xbox, PS2 et PC. Peut-être qu´avec un adaptateur total control de chez HKEMS, il fonctionnerait sur Dreamcast... Faut voir.
Le lien pour ce gun :
http://www.lik-sang.com/news.php?artc=3798

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
18 août 2006 à 11:28:27

Merci

J´ai précisé dalle plate pour dire que c´est la surface de l´écran qui est plate, sinon c´est un tube cathodique. C´est juste une télé toute simple dont l´écran n´est pas bombé quoi =D

j´essayerai sur une autre télé plus classique.

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
19 août 2006 à 16:55:46

Voila j´ai donc essayé sur ma télé classique, et le résultat est bien mieux que sur le tube plat.

Avec mes 2 guns, plus de probleme de visée dans les coins et je peux me mettre loin de l´écran. Par contre il vaut mieux se mettre bien en face de l´écran pour avoir plus de précision mais ca marche quand meme bien un peu décalé.

Pour finir, a moins que je sois tombé sur un deagle exeptionnel, je le trouve bien précis et pas si lourd que ca, enfin j´ai aucun mal a viser les tetes avec, meme avec la précision de CF réglée sur very small... je comprend donc pas les critiques, le seul reproche que je pourrai lui donner c´est sa cadence de tir, on peut pas bourriner avec la gachette, enfin ca me semble aller moins vite que le biogun, le plastique craint la chaleur et le blowback (effet de recul de la culasse) est naze et trop bruyant. (enfin c´est vraiment pas indispensable sur un gun pour shooter sur une tv)

brice1612
brice1612
Niveau 4
19 août 2006 à 19:08:24

J´avais acheté un desert eagle neuf il y a quelques temps et j´ai été très déçu. Il n´est pas précis du tout! A moins que je sois tombé sur un qui ne marche pas très bien... Un peu plus tard j´ai trouvé un gun officiel et là, précision, légèreté, bref génial :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy