CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les vmu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
KayanumX
KayanumX
Niveau 10
31 juillet 2006 à 14:42:46

Bonjour à tous désolé de créer un topic pour ça, mais j´aimerais savoir on sais mettre combien de jeux environ sur une visual memory??? Sa fait combien de bloc (Mo)??? est-ce que une seule vmu suffit???

merci d´avance

ozhades
ozhades
Niveau 10
31 juillet 2006 à 15:01:20

:gne:

Euh... pour les infos officielles :
Un VMU a une capacité de 200 blocs, mais je ne sais pas à quoi ça correspond en Mo...

Et on peut mettre des mini-jeux sur un VMU : pour exemple, il faut 128 blocs pour le mini jeu de Sonic Adventure.

Le nombre de blocs occupés dépend pas mal des jeux auxquels tu joues : Shenmue, Tokyo Highway Challenge, Half life, NBA 2k2 prennent énormément de place.
Pour les autres jeux, tu peux arriver à une sauvegarde = moins de 10 blocs.

Broody
Broody
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:00:35

Les vmu font 128 ou 256ko je sais plus. Un vmu= de 1 à 30 jeux. Moi j´ai 8 vmu pour 50 jeux environ(mais quelques saves de meme jeu inutiles). J´en remplis bien 5 ou 6 quand meme à fond.

psogamer
psogamer
Niveau 10
01 août 2006 à 14:39:25

Les vmu font 1mo je crois
128ko c´est quand meme super leger :gne:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
01 août 2006 à 17:27:36

1 Mo le VMU effectivement

indask8
indask8
Niveau 9
01 août 2006 à 17:35:34

non non j´ai déja vu 128 ko...

et j´y croit fort..

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
01 août 2006 à 22:42:46

les VMU font 1Mo et ont 128Ko de ram -_- pour faire tourner les ptits jeux etc...

En effet un VMU comporte 200 blocs, les jeux prenant de 2 à 198 blocs !!
en moyenne tu mets entre 10 et 15 jeux par VMU

Broody
Broody
Niveau 10
02 août 2006 à 05:02:00

Mais osef de la ram. Réfléchisez, sur pc une save peut prend 5 mo style hl2 où les coordénées précises et ennmis morts sont conservées. Mais dans certains jeu une save le limite presque à un date txt de 2ko "data save= savepoint 12-69%hp et des codes pour les objets de l´inventaire". Faut pas oublier, 1mb, c´est 128ko. M´enfin je vous crois quand meme.

ozhades
ozhades
Niveau 10
02 août 2006 à 09:58:02

Faut pas oublier, 1mb, c´est 128ko

:ouch2:

:d) Broody :
je pense que tu voulais dire : 1Mo = 1024 ko

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
02 août 2006 à 14:45:39

oué broody révise tes classique, 1Mo c´est 1024 Ko... tu dis osef de la rame, ben essaie de faire tourner ton pc sans RAM tiens on va rire... le vmu c´est pareil quand tu le sort de la console tu peux jouer ou utiliser son OS pour parcourir tes fichiers etc...

Et puis c´est normal qu´une save de pc prenne de la place ! pourquoi ? parce que les développeurs s´en foutent que ta save prenne 2Ko ou 10Mo, t´as un DD qui dépasse certainement les 100Go... Sur console c´est pas le cas, du moins pas sur dream. Donc ils optimisent les saves pour que sa prenne le moins de place possible.

Fego-007
Fego-007
Niveau 7
02 août 2006 à 16:00:45

Samathakolya Posté le 02 août 2006 à 14:45:39 oué broody révise tes classique, 1Mo c´est 1024 Ko... tu dis osef de la rame, ben essaie de faire tourner ton pc sans RAM tiens on va rire... le vmu c´est pareil quand tu le sort de la console tu peux jouer ou utiliser son OS pour parcourir tes fichiers etc...

Et puis c´est normal qu´une save de pc prenne de la place ! pourquoi ? parce que les développeurs s´en foutent que ta save prenne 2Ko ou 10Mo, t´as un DD qui dépasse certainement les 100Go... Sur console c´est pas le cas, du moins pas sur dream. Donc ils optimisent les saves pour que sa prenne le moins de place possible.

:d) d´ou les saves non optimisés d´half life qui prennent beaucoup de places

KayanumX
KayanumX
Niveau 10
02 août 2006 à 16:39:59

:ok: :merci: à tous !

Au passage j´ai le jeu Sonic Adventure en .nrg, mais il n´est pas autobootable, quelqu´un peut-il m´aider à le rendre autobootable :svp: ??? J´ai essayé avec plein de programmes, SelfBoot, etc... MAis j´arrive pas! Bon je sais sa fait pas honneur à la Dreamcast mais je trouve pas de jeu alors j´aimerais rien que pour Sonic! J´ai trouvé Shenmue 1 et 2 et Skies of Arcadia en original que je vais aller chercher demain^^

ozhades
ozhades
Niveau 10
02 août 2006 à 17:07:17

IL y a des tutos pour ça, mais sur d´autres sites...
Evoquer toutes les questions de backups autoboot ou non, c´est rentrer dans l´illégalité...

Pour Sonic Adventure :
http://cgi.ebay.fr/Jeu-Dreamcast-Sonic-Adventure_W0QQitemZ130012445477QQihZ003QQcategoryZ132669QQrdZ1QQcmdZViewItem

Avec un peu de chance, il ne partira pas trop cher comme on est en août.

KayanumX
KayanumX
Niveau 10
02 août 2006 à 17:18:46

Oui je te remercie, en fait j´avais pas gravés de jeux depuis la PSOne (je me rendait pas compte), et là j´ai gravé Utopia pour Sonic Adventure, et il ne se lance pas (bien fait pour moi).
En tout cas c´est sûr je graverais plus jamais de jeux. Mais là c´est parce que je n´en trouvais pas! :snif:

Bon j´vais aller acheter mes jeux demain et voir si il aurait pas Sonic en même temps^^ Arf la connerie que j´allais faire :s

:merci:

Broody
Broody
Niveau 10
02 août 2006 à 17:22:00

1mbit c´est 128ko. 1 octet, c´est 8 bits

Et la ram m´en fou j´ai joué uen semaine avant que la pile soit à plat et plus jamais apres. Si seulement leur piles étaient rechargables.

Et justement si sur console on optimise, un MO on devrait pouvoir mettre plus de 10 jeux. Sur 128ko(1mnit) c´est plus normal.

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
03 août 2006 à 20:49:13

1024 octet = 1Ko
1024 Ko = 1Mo
1024Mo = 1Go
etc...
par contre si tu parts que 8 bits = 1 octet, 1280 octets = 1Kb...

faut faire attention, 1Mb n´est pas égal à 1Mo... je pense que ton erreur vient de la.

Et puis un "k" devant qq chose signifie "mille", ou encore "1000" donc 1Kb ne peux pas valoir 128octets, mais seulement 1280, car il faut dépasser la barre des 1000

je vois pas comment tu peux calculer autrement !
Je sais pas regarde sur ton pc, un photo de 900Ko fait 900Ko, et si tu lui fait atteindre 1024Ko ton pc te dira qu´elle fait 1Mo !

Pour sauvegarder la ram on s´en fout c´est vrai, mais je disais sa a titre d´information, et puis dans certains jeux si tu ne fais pas les mini jeux tu ne peux pas tous débloquer.

J´ai une dream et sur une carte mémoire, je mets entre plus de 10 jeux. C´est bien la preuve que les sauvegardes sont optimisées ! puisque sur 1Mo je mets 10 jeux, sa fait du 0.1 Mo du jeu, donc on est loin des 5Mo de HL².

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube