CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vous parle d'un temps ...

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:53:02

Si ton pote n´est qu´au troisième chapitre,laisse tombé l´affaire,c´est à partir du 4 ou tu peux te balader tranquilou et surtout ou tes combos(de combat)commençe à être intéressant,bref au bout de 3-4heures de jeux... :ok:

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
05 octobre 2006 à 22:10:31

Moi j´ai la complète des X-Files, et toooc! :cool: D´ailleurs je suis en train de me la faire, et déjà à la saison 9... bientôt fini quoi :snif:

Broody
Broody
Niveau 10
05 octobre 2006 à 23:13:03

Bah y´en a qui ont de l´argent pour acheter des coffrets. Cet été il passait les cités d´or, rémis sans familel albator(lui l´ai jamais vu, les 2 autres j´ai vu un bonne partie au cours des années).

Me demande si je devrais débourser 150 euros pour une ps2 et quelques jeux(yakuza, gt4, ico...).

boubou78
boubou78
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:11:59

oui gamers j´ai filé mon adresse a géo (la nouvelle pas l´ancienne ^^)

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:28:16

Broody:

Les bons jeux (même de très bonà)afflu sur PS2...Elle tient encore la route la mèmère... :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
13 octobre 2006 à 16:48:23

Ouais, dommage que la PS2 s´offre autant de jeux, parce que techniquement elle est plutôt naze cette console, et ces jeux seraient bien plus jolis sur XBox ou même sur GC.
Et puis ça m´énerve de repenser aux paroles des mécréants qui n´arrêtaient pas de dire que la PS2 allait couler la DC en puissance... :-((
Je viens de me refaire un 24 Heures du Mans, le jeu est toujours très beau pour l´heure actuelle :ok:

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:30:06

je te le fais pas dire :ok:
en faite, pour tout ceux qui ont le live y´a la démo de phantasy star univers a télécharger. je viens d´y joué et c´est terrible :cool:

Broody
Broody
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:14:37
  1. Trnuf profil
  2. Posté le 13 octobre 2006 à 16:48:23 avertir modérateur
  3. Ouais, dommage que la PS2 s´offre autant de jeux, parce que techniquement elle est plutôt naze cette console, et ces jeux seraient bien plus jolis sur XBox ou même sur GC.

Plus c´est moche, moisn ca coute cher a faire, plus les profits sont gros. Un des problemes de la ps3 d´ailleurs par rapport a la wii qui coutera rien. Mais sony se font pas chier, jeux a 70 euros contre 40 ou 50 sur wii.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:38:18

Mouais, franchement de toutes les consoles next gen´ la plus sûre reste indéniablement la XBox 360 :oui:
La PS3 constitue pour moi le plus mauvais investissement possible ! Elle est beaucoup trop chère et les jeux seront chers aussi. La manette est toujours aussi à chier, PlayStation oblige :hum: Quand je pense qu´il y en a qui ont osé prétendre que la manette PlayStation est la plus ergonomique ! Mais bon, c´est normal que ce soit toujours le même pad, c´est pour pousser les habitués à se l´acheter. Parce que si le pad avait changé de forme, ça aurait pu faire peur aux mout... euh aux joueurs.

Et la Wii, je dirais que si elle arrive à s´imposer, ce sera surtout grâce à son petit prix... qui n´est pas si petit que ça, mais qui paraît quand même petit si on le compare à celui de la PS3.
Reste que la Wii est inquiétante, les joueurs risquent de perdre tous leurs repères avec cette nouvelle façon de jouer, j´ai entendu de mauvaises nouvelles concernant le gameplay de Zelda sur Wii, mais ce qui me fait le plus peur, c´est pour les jeux de course :peur:
Pour les FPS par contre, ça risque d´être un avantage :oui:
Le problème c´est que tout le monde sait très bien que la console à FPS est celle de Microsoft, le genre était déjà bien représenté sur la XBox, et vu les nouvelles performances techniques de la 360, on devrait sûrement se retrouver avec beaucoup de FPS dans des décors gigantesques, avec une animation fluide et des ennemis détaillés et dotés d´une bonne IA.

J´ignore si les différences graphiques entre la Wii et la 360 seront flagrantes sur un téléviseur cathodique, mais la puissance de calcul d´une console, ça ne se voit pas à l´écran, et pourtant ça compte quand même vachement :oui: et c´est pourquoi la Wii risque de se retrouver à la ramasse.
De plus, à cause de la Wii, les jeux ne sortent plus sur GC... Pourtant la Wii est rétrocompatible, comme la PS2 avec la PSX ou la DS avec la GBA. La politique de Nintendo fait vraiment pitié ! :nonnon:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
14 octobre 2006 à 17:17:01

:d)

Lenight :

Pas totalement d´accord avec toi...

Conçernant les jeux NGC :

Il y en a encore qui arrive,mais depuis plus d´un an,il est clair que les sortis(En France du moins)sont plus orienté pour les enfants...

Mais rien nous dit que la firme Nintendo arrêtera la fabrication de jeux,de suite...

Pour la WII:

Ca l´avenir nous le dira,car,certe(je te l´accordes)la maniabilitée/jouabilitée va se trouver changer,mais contrairement à toi,je sens que ça va être funky notament pour les jeux de bagnoles ou encore de FPS...Elle sera mienne en tout cas!

Pour la PS3 :

Le pad de la PS1 ET PS2 ont fait leur preuve,en tout cas j´adères,et disons le prix excessif de 500-600E est un point négatif pour son arrivé en pal,mais il faudra juste être patient et l´acheter quand elle sera dans les 350E(pas pressé moi),et pour le prix des jeux,c´est comme sur Xbox360,c´est à dire chéros,mais autant que sur Néo-géo à l´époque(voir moins)!

Pour la Xbox360 :

Comme tu le dis c´est la console à FPS...Et les fps ça va un temps,surtout quand on est obligé d´utiliser les stycks(moi les fps sur console,ça me gave vite)! :(

...

Conclusion:

Prenons la WII(en espérant que les éditeurs seront nombreux sur cette bécane),et attendons la baisse de la PS3...Et pourquoi prendre la Xbox360 entre deux...C´est une question de goût,et cette fois-ci,il y en a pour tous! :content:

Broody
Broody
Niveau 10
15 octobre 2006 à 01:57:42

La ii effectivement le prix est pas si petit, 250 me semble contre sans doute bien(pour la sortie de la ps3) une xbox 360 premium à 300 euros(actuelement la core a 300 et premieum a 400). Et quand on voit la marge technique... Aussi sony et ms vendent un peu a pertes me semble alors que nintendo a le plus bas prix oui, mais on quand meme un leger profit me semble. Bref, ils auraient pu la vendre 200 euros...

Et les fps pareil que gamers, le pad ca me degoute.

Et sortir des jeux gc serait plus a l´avantage de nintendo puisque c´est plus moche et moins cher à faire. Perso j´aime mieux un super jeu(smash brawl, zelda etc) qui sort au line up plutot que sony qui attend 3 ans pour sortir de gros titres(ff9 est sortit sur ps1 alors que la ps2 était depuis 1 an). Anyway j´ai encore plein de jeux dc à acheter alors que je suis paumé.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
15 octobre 2006 à 12:39:53

Non, franchement les jeux de courses à la wiimote, ça ne m´inspire pas. Même s´ils nous bidonnent en disant qu´on peut la tenir horizontale comme un volant, de toute façon sans le retour de force ça ne fera que nous procurer des sensations de conduite effroyablement molles.
Le joystick est la meilleure invention de l´histoire des consoles, même un écran tactile ne remplace pas un joystick dans la plupart des jeux, mais la DS a d´autres styles de jeux que les consoles de salon.
La Wii ça va être en quelque sorte une DS de salon... Oui bon, c´est pas trop la même chose, mais c´´est dans le même état d´esprit. Tout comme la DS, la Wii ne cherche pas les prouesses graphiques et essaie d´instaurer un genre jamais vu. Mais je n´ai pas envie de jouer uniquement à des OVNIs comme jeux vidéo :non: c´est pourquoi la Wii toute seule ne pourrait pas me convenir.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
15 octobre 2006 à 13:27:14

Oui pareil...

Mais une WII + Une PS2,ça peut faire l´affaire...

Sinon pour la WII,comme tu dis ce sera une DS de salon,mais justement ça va être super,il y aura des jeux d´énigmes,des jeux funky...

Moi j´en ai marre de me souler dans un jeu,sérieux,pour ne prendre qu´un exemple "Yakuza",je me suis mis en mode facile,tellement je galèrais après seulement 5h de jeu...Et ça c´est souvent le cas avec les jeux-vidéo en 3D,on perd et on ne comprend pas pourquoi...La 2D était fantastique...Nostalgie quand tu nous tiens! :snif:

Guignol
Guignol
Niveau 10
16 octobre 2006 à 12:57:18

Hop les poulpes !! !

En ce moment, je réécoute les 2 minutes du peuple et j´adore. C´est terriblement drole ! A conseiller !! !

ozhades
ozhades
Niveau 10
16 octobre 2006 à 13:50:29

Ué, c´est pas mal les 2 minutes du peuple...

J´ai téléchargé dernièrement toutes les vidéos détournées du créateur génial : Mozinor...

Je suis peut-être complètement à la ramasse en ne l´ayant découvert qu´il y a peu, mais ca me fait mourir de rire.

A voir absolument : Bite It / L´autostoppeur / 007 / et les vidéos de Baboulinet.
tout ça ici :
http://www.mozinor.com

Ah oui, et pour revenir au débat des posts précédents sur les consoles new/next/post gen, je dis : stop aux consoles, passons tous à la Lindbergh dans notre salon!!
De toute façon, ça ne sera pas beaucoup plus cher qu´un PS3... :sournois:

Broody
Broody
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:45:08

La linbergh démarra au quart de tour dans 20 ans, ta 5ieme ps2 va démarrer en chiant la moitié les blu ray completement oubliés.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
17 octobre 2006 à 11:56:49

Broody:

:lol:

Esenka:

Merci pour ton aide grand(pour hier),mais ton topic à jarté! :(

boubou78
boubou78
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:34:51

zelda sur wii est déjà annoncé aux alentours de 65€ dans les magasins!!

alors pour les jeux wii entre 40 et 50€ vous repasserez!!! :content:

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:47:05

et la version game cube elle va couté combien boubou :question:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:47:50

Yakuza est tout de suite plus facile une fois qu´on a été causer au petit vieux dans le parc des clodos vers le purgatoire :ok:
Mais au début, je me suis fait latter à cause de la prise en main: c´est franchement regrettable de devoir se diriger au joystick pendant les combats, je préfère la vieille bonne croix directionnelle comme pour Shenmue :oui:

Mais bon, quand tu dis que tu préférais les jeux en 2D parce que dans les jeux en 3D on perd sans savoir pourquoi, moi je te dirais qu´il ne faut pas en faire une généralité :non:
Faut pas oublier qu´à l´époque des jeux en 2D, le gameplay était beaucoup plus on/off. Par exemple dans un Out Run, dès que tu touches le bord de la piste, tu t´envoles ou alors tu pars en tête à queue sans qu´il y ait moyen de modérer l´accident.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable