CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de chauffe ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sh3nKo
Sh3nKo
Niveau 2
22 juillet 2006 à 17:45:51

Bonjour,

J´ai acheté une Dreamcast d´occaz´ y a 3 ou 4 mois, et jusqu´à Mercredi dernier ça tournait bien. Depuis j´ai des "lignes" noires sur l´écran au bout d´une trentaine de minutes de jeu, c´est un peu rapide pour buguer j´trouve xD.

Quand c´est comme ça j´éteinds assez rapidement la DC mais en mettant la main en dessous (et a gauche aussi) elle est vraiment chaude, pour seulement 30 minutes de jeu c´est un peu beaucoup..

Je l´ai ouverte hier mais comme je sais pas ce qui pose problème j´ai pas fait grand chose à part faire une inspection de base :x

J´avais vu sur le forum qu´on pouvait faire des trous dans la coque, partie gauche (désolé j´ai oublié le nom de la personne concernée) pour aérer un peu ?
Si le problème ne vient pas de là ça m´ennuit un peu de la percer pour rien, surtout qu´elle ne reboot pas, enfin je l´éteinds avant vu que j´ai un écran noir !

Si quelqu´un a une soluce, merci d´avance :]

cabou_
cabou_
Niveau 10
22 juillet 2006 à 18:51:33

essaye plutot un autre câble Peritel...
ou VGA
ou S-video
bref un autre câble quoi, avant de commettre un truc irréparrable

PS: ta dream a chaud c´est normal avec la canicule...
met là "sous" plutot que "au dessus" de la TV, le cas echéant...
ou pose la par terre...

Sh3nKo
Sh3nKo
Niveau 2
22 juillet 2006 à 19:39:54

Ok merci de ta réponse, j´avais pas pensé au câble, le truc c´est que j´en ai pas d´autres chez moi :/

J´peux passer chez des potes mais ils ont que des ps2 ou des xbox, c´est pas les mêmes câbles ?

C´est bizarre quand même parce que la canicule c´est clair ça arrange rien mais mardi j´ai joué 2 bonnes heures et rien du tout, mercredi 30 minutes et c´était bouillant, alors qu´il faut chaud depuis minimum 2 semaines chez moi.
En plus ma DC est par terre, sans objet autour, et sur un sol assez frais.

Ce qui faudrait que je sache c´est si le câble peritel de xbox ou ps2 passe sur DC ? Vu que je pourrais plus facilement en avoir un..

Sh3nKo
Sh3nKo
Niveau 2
22 juillet 2006 à 21:59:33

Je rajoute quelques infos au passage.
Je viens de rejouer un peu et là au bout de 15 minutes à peine, première apparition des lignes noires :(

J´ai pris 4 photos en vitesse (en moins d´une minute écran de télé totalement noir =/) :

http://sh3nko.free.fr/dc/

Désolé je sais pas si on peut les poster comme ça sur le forum j´vois pas les balises donc j´envoie le lien direct.

Quand j´ai vu ça j´ai débranché la prise peritel de la DC, attendu une minute, et je l´ai remise. Résultat, écran parfait sans aucune ligne mais ça a duré 30 secondes...
La Dreamcast n´était pas très chaude à ce moment, donc j´en déduis que c´est bien le câble péritel ? Si oui, j´vais en prendre un autre sur le net, 4,90 avec les frais de port mais j´aimerais bien être sûr que c´est ça :(.

Sh3nKo

cabou_
cabou_
Niveau 10
22 juillet 2006 à 23:14:55

le seul moyen d´en etre sûr c´ets de faire un test croisé:

-> ta dream avec un autre cable (pour dream, pas xbox,PS2 ou autre)
-> ton câble sur une autre dream

si dans les 2 cas ça marche, c qu´il y ptet souci avec ta TV (son entrée peritel)

Sh3nKo
Sh3nKo
Niveau 2
22 juillet 2006 à 23:27:43

Ouais c´est le moyen le plus sûr c´est clair mais j´ai pas d´autres dream, ni chez moi ni des potes, ni d´autres câbles pour dream.

Donc le truc que je peux vérifier le plus facilement c´est tester avec un câble ps2 ou xbox, mais est ce que c´est compatible ? C´est surtout ça que je veux savoir pour le moment.
Je sais bien c´est pas la meilleure soluce mais imaginons que ça vienne de là (et donc que ça marche) j´suis fixé direct.

cabou_
cabou_
Niveau 10
23 juillet 2006 à 01:32:46

"Donc le truc que je peux vérifier le plus facilement c´est tester avec un câble ps2 ou xbox, mais est ce que c´est compatible ? C´est surtout ça que je veux savoir pour le moment."

--> non

Sh3nKo
Sh3nKo
Niveau 2
23 juillet 2006 à 02:09:06

Tant pis. Là en jouant j´ai remarqué un truc et je pense pas que ça vienne du câble finalement..

Ce soir ça a mis plus de temps avant que j´aperçoive les lignes noires, et ce que j´ai vu (enfin surtout entendu), c´était que les lignes noires disparaissaient (quelques secondes) quand la Dreamcast faisait le bruit "de chargement". Je suis pas sûr mais je crois que c´est quand elle charge qu´on entend ce bruit (lentille qui monte et qui descend non ?) ?

Donc les lignes noires disparaissaient quelques secondes quand j´entendais le bruit de "frottement" (ça fait un peu ça) de la lentille, puis revenait jusqu´au prochain chargement de la lentille et ainsi de suite...

Si ça vient de la lentille y a un moyen de régler ça non ? Y a pas une histoire de petite vis à tourner d´un quart, un truc comme ça ?

Merci de me suivre en tout cas :(

Georod1
Georod1
Niveau 9
23 juillet 2006 à 02:28:17

Ce n´est pas bon de changer de jeux sans arrêt, et encore pire, si tu as des backups.

Nan la vis à tourner c´est pour faire passer les CD-RW, et je te le déconseille fortement.

Et si tu connais l´histoire de la vis, tu connais la fonction :rechercher: même si je n´en suis pas adpete et que je préfère aider, recherche dans problèmes, des liens, ils y´en a à la masse sur ce sujet, ainsi que des liens.

Sh3nKo
Sh3nKo
Niveau 2
23 juillet 2006 à 02:46:10

ok ok merci de ton aide.
Je change pas souvent de jeux, je reste dans une utilisation normale et j´aime bien finir (enfin j´essaye) un jeu avant de me lancer sur un autre. J´avoue que j´ai quelques backups mais bon j´ai plus d´originaux quand même. Bon la vis j´oublie alors xD.

Je recherche pas mal mais je tombe souvent sur des problèmes de reboot liés à la chaleur ou à cause du clapet, alors que moi aucun reboot, juste des lignes noires au bout d´un moment. J´espère juste que c´est pas trop méchant parce qu´en ce moment j´ai pas de tune pour changer quoi que ce soit =/

dreamcastomane
dreamcastomane
Niveau 5
23 juillet 2006 à 11:41:36

peut etre c´est ta TV change de télévision :oui: :salut:

Sh3nKo
Sh3nKo
Niveau 2
23 juillet 2006 à 14:20:11

Ouais c´est peut être vrai j´vais regarder ça là. Mais bizarre j´ai aucun soucis avec les chaines télé.
Enfin bon merci j´vais tester :]

dreamcastomane
dreamcastomane
Niveau 5
23 juillet 2006 à 15:33:51

pour la surchauffe il faut faire les petits trous comme je l´ai dis deja :oui:

Sh3nKo
Sh3nKo
Niveau 2
23 juillet 2006 à 15:36:35

ouais sur le côté gauche c´est ça ?
J´vais déjà commencer par changer de télé pour voir xD

cabou_
cabou_
Niveau 10
23 juillet 2006 à 15:39:32

"Donc les lignes noires disparaissaient quelques secondes quand j´entendais le bruit de "frottement" (ça fait un peu ça) de la lentille, puis revenait jusqu´au prochain chargement de la lentille et ainsi de suite..."

:d) ça me fait plutot penser que c un faux contact qui se declenche avec le mvt du moteur de la lantille:

-> soit ta prise AVOUT (au cul de la dream) est lâche ou abimée...
inspecter etat broches

-> soit le câble est mal enfiché ou abimé...
inspecter etat broches egalt

dans tous les cas, un test avec un autre câble serait bon à faire...

Sh3nKo
Sh3nKo
Niveau 2
23 juillet 2006 à 15:48:06

Ok je vais tester sur une autre télé là et puis en même temps je vais vérifier le câble et la prise.
Merci pour tout x)

cabou_
cabou_
Niveau 10
23 juillet 2006 à 15:55:28

est ce que qd tu tritures la prise AVOUT (au cul de la DC) -en marche- tu arrives à faire apparaitre/disparaitre ton pb?

Vomi_ki_pu_miam
Vomi_ki_pu_miam
Niveau 7
23 juillet 2006 à 16:55:58

moi je la met au congel 2 h avant d´y jouer et elle tourne niquel aucun souçi de chauffe.

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
23 juillet 2006 à 17:13:29

l´écoute pas

Sh3nKo
Sh3nKo
Niveau 2
23 juillet 2006 à 18:04:41

Ouais tkt pas theonlyone xD

Bon alors en fait cabou_ effectivement quand je touche un peu au fil, malgré que ça soit pas flagrant, ça disparait (ou apparait) mais bon faut y aller quand même "fort" et c´est pas super flagrant, mais c´est suffisant c´est sûr.

Donc maintenant je sais pas quel câble acheté en fait ? Un simple câble peritel ? un RGB ? J´en sais rien je sais pas ce que ça change tout ça... Y a des câbles pour les imports ?

En fait je vais jouer avec des imports bientôt (backups), des originaux aussi mais je sais pas ce qui est le mieux en câble. J´ai pas une grande installation chez moi, j´ai simplement une petite télé et la console c´est tout.

Donc un câble peritel suffit ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS