CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vendre dc maintenant ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Heihachi_34
Heihachi_34
Niveau 8
15 juillet 2006 à 14:28:41

Tout dabord bonjour !

Depuis quelque jours, je me pose une question ultime. Nouvelle génération oblige je ne jou plus du tout à ma dreamcast, possédant la xbox 360 je remarque que son catalogue de jeu ne cesse d´accroitre, donc je me pose la question ultime, dois-je vendre ma dreamcast, mes jeux et ces accessoires ?

Est-ce que j´en tireré un bon prix, donc voila j´hésite !

J´aimerais aussi si possible, votre avis sur le prix de revente de mon materielle :

- 2 dc dont une neuve encore en boite
- 19 jeux originaux en boîte et notice + 2 jeux planete ring avec micro boite et notice dont un neuf jamais débalé
-4 visuals mémory sega dont 2 neuve en boite jamais débalé
-3 manettes sega dont 2 neuve en boite jamais déballé
- 1 volant sega sans boite sans notice
- 3 kit vibrateur sega dont 2 neuf en boite jamais déballé
- 1 visual mémory japonaise sega neuve en boite jamais déballé
- 1 arcade stick sega neuf en boite jamais déballé
- 2 clavier sega dont un neuf en boite jamais déballé
- 1 souris sega sans boite et sans notice.

Voila, merci de vos réponses et de vos conseils, j´adore la dreamcast, ces jeux, ces accessoires mais ayant le xbox 360 je ni touche plus du tout et disons que avoir plusieur console devient genant car j´achète des jeux sur tous les supports et en fin de compte je n´y jou pas, exemple g acheté virtua tennis 2 ( sur dc ) ya deux semaines, résultat il est encore sous blister, pareil sur xbox 360, j´ai acheté oblivion, résultat j´y suis a peine à 2 heure de jeu, je n´ai pas non plus le temps de jouer au jeu sur plusieur support, mais ayant quand meme pas mal de materielle dreamcast, dois-je laisser passer l´ames du collectionneur qui est en moi en sachant que je ne jouerais probablement plus a la dc ?

Donc voila, merci de vos conseils.

sillybhum
sillybhum
Niveau 7
15 juillet 2006 à 15:02:46

bof pour le prix que tu vas en tirer, tu ferais mieux de la garder... Pi c´est pas une console qui se vend, moi a ta place je la garderait precieusement.meme si c´est au fond d´un tiroir, tu verras que tu seras content de la ressortir dans qq années. A la limite si t pas trop dans le trip du collectionneur, tu peux revendre les trucs dont tu est sur de ne plus avoir l´utilité (expl : planet ring) pour te faire un peux de maille mais bon a mon avis tous ca, c´est precieux et tu devrais le garder..

sinon pour ton probleme d´achat, essaye de te concentre sur un seul jeu à la fois: t´achete un jeu et tu passes a un autre que qd celui ci est terminé..

Heihachi_34
Heihachi_34
Niveau 8
15 juillet 2006 à 15:18:36

Voila le probleme c´est que je vais pas en tirer grand chose....
Je vais surement la garder et comme tu dit vendre des choses genre planet ring etc ....

Je te remercie pour ton conseil !

kakarotto_ssj2
kakarotto_ssj2
Niveau 8
16 juillet 2006 à 17:45:59

ouais garde la,cette console a plein de bon jeux,c´est la dernière console de sega et je suis sur que dans quelque année,tu va y rejoué ;)

Cchat
Cchat
Niveau 6
18 juillet 2006 à 01:04:55

salut
etant un inconditionnel de la dream je ne peux que te conseiller de garder l´ensemble des jeux et accessoires dreamcast sans parler de ta dream bien au frais en boite, tu la revendra dans vingt ans.
perso j´en ais deux en boite,huit manettes neuves et egalement huit memory card et je cherche encore...
a bientot

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
18 juillet 2006 à 08:14:48

Je te prend le tout a 60 euro, si t´es interressé, prend mon addresse MSN(clique sur profil) :)

ozhades
ozhades
Niveau 10
18 juillet 2006 à 10:56:42

:d) Hayao :
Qui ne tente rien n´a rien, n´est-ce pas... 60€, c´est quand même pas trop cher payé. :ok:

:d) Heihachi :
Je suis assez d´accord avec cchat, la DC a le potentiel pour devenir une console collector dans les années à venir (même si elle l´est déjà un peu).
Sachant que le stock de DC neuves qu´on trouve sur le net se vend dans les 60€, et qu´il n´y en aura plus d´ici 2 ans, que les accessoires en boites se vende + cher, tu trouveras surement acquéreur en splittant ton lot sur des sites de type ebay / priceminister / 2xmoinscher.

Voilà donc mon estimation aux prix actuels :
- 1 DC occaz : entre 30 & 40 €
- 1 DC neuve en boite : minimum 50€, et jusqu´à 70-80€
- VMU occaz : entre 2 et 3 € pièce
- VMU neuf en boite : 5€ pièce
- VMU jap neuf en boite : entre 5€ et 10€ (sauf édition limitée, qui côte dans les 15/20€)
- Pad occaz : 5€
- Pad neuf en boite : entre 5 et 10€
- Volant officiel en loose : 15€
- Rumble pack occaz : 1€
- Rumble pack neuf : 3€
- Arcade stick neuf officiel : de 20€ à 40€ (oui, je sais, c´est du simple au double :rire2: )
- Clavier Occaz : 2€
- Clavier neuf en boite : 5€
- Souris en loose : 2€
Si tu vends la souris et le clavier occaz, tu peux faire la culbute à 5€.
- 19 jeux.. Ben là, ça dépend des jeux
Planet ring ne dépasse pas les 20€ en boite avec micro
Virtua Tennis en neuf sous blister côte dans les 20€.
Si tu vends Fifhting Force 2 ou Chu Chu rocket, ils ne valent pas plus de 1€, même en neuf sous blister.
Mais si tu as des "raretés", ça côte tout de suite + cher. Exemple :
Samba de amigo en PAL : 60€ le jeu sans les maracas
Rival Schools 2 : Minimum 30€ (certains vendeurs le proposent à 80€ en neuf sous blister sur ebay :fou: )
Rez : Minimum 30€

Voilà!
Donne ta liste de jeux, et on pourra te faire une estimation plus complète.

Heihachi_34
Heihachi_34
Niveau 8
18 juillet 2006 à 18:04:24

Salut tout le monde et merci de vos réponses !

Ben voila mes jeux :

- sega gt
- virtua tennis
- virtua tennis 2 ( sous blister )
- virtua fighter 3 ( sous blister)
- Phantasy star online
- quake 3 arena ( sous blister )
- crazy taxi 2
- virtua athlete 2k
- speed devil
- ready to rumble round 2
- sonic adventure
- msr
- toy commander
- resident evil 3 nemesis
- suzuki alstare
- sega rally
- ultimate fighting championship ( sous blister )
- hydro thunder ( sous blister )

C´est clair que dans quelque année elle risque de devenir vraiment rare en neuve ainsi que ces accessoires, mais le truc c´est que malgré tout j´ai cette petite hésitation de tout revendre car bon comme je le disais plus haut, ayant la xbox 360 et en voyant les nouvauté qui debarque ( saint row, dead rising, etc...), puis je compte aussi acheter la playstation 3 ( pas dessuite ) ben je me dit que vendre tout pour pouvoir acheter tout sa, sa serai intéressent. Ya pas longtemps je voulais essayer d´avoir un collection complete de la dreamcast, les photos que j´ai pu voir sur ce forum m´en on donné envi, tous ces jeux ainsi que tous ces accessoires mais il ya trop de chose à acheter, donc c´est pour sa que je veus tout vendre et ne pas continuer ma collection. En tout cas je suis contenter d´en être à arriver à tout ce que j´ai actuellement.

En tout cas merci a vous, et je vais quand même encore continuer à réfléchir.

ozhades
ozhades
Niveau 10
19 juillet 2006 à 10:52:17

Salut,

Apparemment, tu n´as pas de jeu vraiment "rare", mais tu n´as pas non plus de jeux "sans valeur".

Voici une estimation du prix de tes jeux, sur la base des tarifs ebay et priceminister :
- sega gt : 5€
- virtua tennis : 4€
- virtua tennis 2 (sous blister) : entre 7 et 10€
- virtua fighter 3 (sous blister) : entre 7 et 10€
- Phantasy star online : entre 5 et 10€
- quake 3 arena (sous blister) : 5€
- crazy taxi 2 : entre 10 et 15€
- virtua athlete 2k : 5€
- speed devil : 5€
- ready to rumble round 2 : 5€
- sonic adventure : 10€
- msr : 7€
- toy commander : 5€
- resident evil 3 nemesis : entre 5 et 10€
- suzuki alstare : 6€
- sega rally : entre 7 et 10€
- ultimate fighting championship (sous blister) : 7€
- hydro thunder (sous blister) : 5€

Et oui, évidemment, à moins d´être pété de thune et de tout acheter au prix fort, se faire une collection complète prend du temps.
Pour me prendre pour exemple, j´ai quand même mis 5 ans à compléter ma collection de jeux... 217 jeux en 5 ans, ça fait 43 jeux par an, soit un peu moins de 4 jeux par mois...
Et pour les accessoires, c´est encore plus long d´attendre l´opportunité à prix correct.

Enfin, et je termine, même en vendant toute ta collection DC, je doute que tu retires suffisamment pour te payer une PS3, quand même annoncée à 600€. Même si tu attends 6 mois, le prix ne sera pas divisé par 2... Et j´imagine déjà le prix des jeux, comme pour toute console next-gen, tournant de 40 à 60€... :ouch2:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast