CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les détails qui tuent d'eternal arcadia

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Survivor-Twich
Survivor-Twich
Niveau 8
28 juin 2006 à 12:41:34

Yop les gens,

j´ai recommencé pour la 10eme fois(au moins) ce magnifique jeu, et cette fois ci, j´ai remarqué plein de détails que je n´avait jamais remarqué auparavant, notamment au niveau de la traduction francaise avec:

-des fautes d´orthographe un peu partout
-des fautes de synthaxe enormes
-des expression anglaises traduites mot à mot, ce qui ne veut rien dire en francais
-des mots anglais non traduits en francais

Tout ca pour dire que les traducteurs n´ont pas du avoir la moyenne à l´épreuve de francais du bac :-) (moi non plus d´ailleurs lol)

sinon j´ai aussi remarqué:
-de la pixellisation abondante sur de nombreuses textures
-les seins de belle se baladent un peu dans tous les sens(elle doit pas connaitre ls soutifs :) )
-rhaknam est le gigas mauve(ben oui j´avais jamais remarqué mdr!)
-un bruit de console précède chaque combat

J´en oublie plein, si vous en avez d´autres n´hésitez pas à les dire ici.

cireza
cireza
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:27:56

En effet, un bruit de console précède chaque combat. Si tu es réactif, tu as le tps de mettre la pause.

Sinon connais tu ce jeu parfaitement ?

Connais tu Elcian ? As tu trouvé les armes ultimes de chaque personnage ? Sais tu qu´il existe 2 attaques ultimes ? As tu trouvé toutes les découvertes et tous les marins ? Cupil a-t-il atteint le niveau max ? As tu dl les 3 bonus qui se trouvent sur internet ?

sillybhum
sillybhum
Niveau 7
28 juin 2006 à 13:51:42

oui j´adore ces jeux où on dirait que le traducteur se foutait complètement de son boulot!
mon préféré c´est headhunter à chaque fois qu´on veut descendre de moto et qu´on nous propose de "démonter" :rire: .
sinon pour eternal arcadia, c´est vrai que parfois ca casse un peu les dialogues..

Survivor-Twich
Survivor-Twich
Niveau 8
28 juin 2006 à 13:52:13

oui, je pense pouvoir dire que j´ai fini ce jeu a 100%(et meme à plusieurs reprises lol)

ca fait 5 ans que je l´ai, j´ai atteint le level 99(en battant elcian justement a plusieurs reprises), j´ai télécharger l´ile d hamachou, et donc obtenu le dernier cham, telecharger le looper geant, les armes cachés, etc. Les 2 attaques ultimes je suppose que tu parles de prophecie et de blue rogue, j´ai débloqué toutes les magies, trouver toutes les decouvertes(super ce que nous donne domingo pour ca d´ailleurs lol),...

donc ben voila, quoi :-)

Georod1
Georod1
Niveau 9
28 juin 2006 à 14:35:47

Un des rares jeux que je n´ai pas et n´ai jamais joué, m´enfin les rpg, c´est pas pour moi.

cireza
cireza
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:28:14

D´ailleurs as tu l´arme ultime d´Aika ? Celle ci nous joue des tours bien souvent :)

CONNARD-2-MERDE
CONNARD-2-MERDE
Niveau 2
28 juin 2006 à 20:13:10

Eternal Arcadia, c´ est bien Skies of Arcadia non? si c ´est le cas, j´ ai jamais remarqué de flagrante erreur de traduction... :question:

Par contre cireza a raison, y´ a toujours un bruit avant les combats venant de la console! :)

Broody
Broody
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:48:52

C´est vrai que c´est à chier la traduction. Sinon je débute(2 heures et quelque de jeu) la barre de machin pour les special attaques monte toute seule, mais celle dee magie on peu la recharger sans utiliser de potions? Car c´est cher à la longue si on veu xp à fond.

cireza
cireza
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:07:51

Tu n´auras pas à utiliser beaucoup les magies, à l´exception de celles de soin et de celles qui servent à augmenter ton attaque.

Broody
Broody
Niveau 10
29 juin 2006 à 01:54:01

Justement celle de soin est très utile...

Broody
Broody
Niveau 10
29 juin 2006 à 01:54:31

Et quelles couleurs d´armes je derait utiliser le plus possible?

Survivor-Twich
Survivor-Twich
Niveau 8
29 juin 2006 à 08:56:18

les magies vertes, rouges et argent sont les plus utiles, les autres n´ont aucun intérêt.(ou alors peut être au début quand on a pas beaucoup d´ES)

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
29 juin 2006 à 13:15:43

seule fina peut lancer des sorts utiles, les autres sont trop mauvais en magie pour avoir de la puissance.

Mais si fina lance un sort sa fait mal, d´ailleur vaut mieux vu la puissance de cupil avant d´etre au max ^^

sinon les magies sont utiles hors combat, pour soigner ou ressusciter.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:28:38

C´est vrai: il y a un bruit de lecture du GD-rom avant chaque combat, en étant rapide on peut afficher l´inventaire avant que le combat ne commence, et parfois ça annule le combat (ça marche pas toujours). Vu que dans SOA les combats sont légion (parfois c´est lourd), ce n´est pas un luxe de passer à côté de quelques uns.

Sinon j´avais déjà vu des erreurs de traduction (dans une même ligne de texte on mélange le "vous" et le "tu"), par contre j´ai pas remarqué la tradution directe d´expressions anglaises, t´as pas un exemple pour que je puisse rire ?

Le pire moment du jeu c´est juste au moment où on commence à construire sa base sur l´Ile Croissant, parce que si on n´a pas assez de fric, on est bloqué. Heureusement il y a l´AR :ok:

Broody
Broody
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:18:19

Je vaus continuer de ce pas mon aventure seulement je suis sur l´ile des marins et je suis allé cherch. le marin(en lui parlant du gros harpon), ca dit "le nom du bmarin vous rejoint" mais quand je quitte la ville, ca m´empeche en disant d´aller lui parler c con.

Sinon ma question su rla magie c´était seulement si y´a des moen de la restaurer à part les potions...

cireza
cireza
Niveau 10
29 juin 2006 à 21:08:29

Trnuf c´est faux. Si tu n´as pas l´argent, il suffit de faire des combats. Des monstres appropriés apparaissent justement à ce moment du jeu et fournissent beaucoup d´argent (je crois que c´est 1000 par monstre) et ils droppent des lingo d´or à 5000.

Tu n´es donc pas bloqué, les programmeurs ont pensé à tout. Il ne faut pas oublier qu´Overworks se cache derrière des jeux tels que les Phantasy Star (notamment le 4 sur Megadrive qui ressemble en bien des points à notre magnifique Eternal Arcadia...)

jetre7
jetre7
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:51:21

Ouais, tu parle sans doute de ces genres de monstre vert qui ressemble a des plantes avec du jaune au extrémité. C´est en effet 1000 gold par monstre..

Survivor-Twich
Survivor-Twich
Niveau 8
30 juin 2006 à 08:17:39

les loopers aussi donnent beaucoup d´argent(mêmesi c´est galère à tuer)

quand j´y ai joué hier, j´allais entrer dans le vortex pour explorer les profondeurs(l´un des passages les plus beaux, et les plus spectaculaires du jeu) et je n´ai pu m´empecher de rigoler, voila à peu près les dialogues:

Aika: est on obliger de passer par le vortex?
Fina: On va devoir passer par le vortex
Enrique: on a pas le choix pour trouver le navire fina
Vyse: Oh la la, c´est parti on y va

Tout de suite ca fout un froid, et ca tranche avec le côté héroique et spectaculaire de la scène lol

cireza
cireza
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:06:06

Les loopers violets sont de véritables mines à EXP. Ce jeu est culte ! J´adore... Pour moi c´est la digne suite de Phantasy Star 4 sur Megadrive...

Survivor-Twich
Survivor-Twich
Niveau 8
02 juillet 2006 à 10:23:48

Pr Trnuf, exemple de traduction francaise d´exression anglaise:

Lors du passage au temple d´argent, Fina nous lance un super:

"Vyse il faut retourner à ciel épais"

No comment :-)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation