CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux Saturn jap sur Dreamcast?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gamebreaker91
Gamebreaker91
Niveau 6
20 juin 2006 à 11:16:23

:salut:
Est ce qu´on peut faire marcher les jeux saturn japonais sur la dreamcast? si oui comment?
et pour les jeux saturn européens?

Merci d´avance!

ozhades
ozhades
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:55:05

pas de rétrocompatibilité sur la Dreamcast...
La DC n´est pas une Saturn 2.

Enfin, c´est possible dans Shenmue, à condition de ramasser des milliards de canettes gagnantes, d´aller les échanger au tomato convenience store et d´avoir la chance de gagner un jeu pour la console du salon dans la maison Hazuki... D´ailleurs, je ne suis pas sûr qu´il s´agisses d´une Saturn, c´est donc à confirmer.

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
20 juin 2006 à 17:20:22

en faisant l´astuce de shenmue tu pourras jouer a la saturn certes, mais à des jeux master system... je crois qu´il n´y a que hang on et space harrier...

Gamebreaker91
Gamebreaker91
Niveau 6
20 juin 2006 à 17:41:17

C´est mon cousin qui a Biohazard (Resident evil) sur saturn en version japonaise et je voudrais savoir comment la faire marcher sur la dreamcast.
Et si c´est pas possible, je voudrais au moins savoir si je peux faire marcher la version française (toujours sur saturn) sur ma dreamcast :)

Broody
Broody
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:29:35

Non on ne peux pas. D´ailleurs c´est bizzarre, car la dream arrive à émuler la ps1..

cireza
cireza
Niveau 10
21 juin 2006 à 15:34:05

Tu peux pas émuler la Saturn sur Dreamcast :non:

Ca n´existe pas, seulement des projets. L´émulation play sur Dreamcast est un miracle et chaque jeu doit être adapté indépendamment pour être correctement jouable.

Pour émuler une console, il faut que la machine émulant soit BEAUCOUP plus puissante.

Broody
Broody
Niveau 10
22 juin 2006 à 03:38:03

Ben cireza, la saturn fait 27mhz et la dc 200, soit presque 8 fois plus, la ps1 en fait 33, soit 6 fois moins. Sur pc la regle c´est 10x plus que la console, mais si on rentre 8 saturn et 6 ps1, ca se pourrait peut etre... M´enfin je veux me payer une vraie saturn en boite.

cabou_
cabou_
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:23:19

c pas qu´un pb de freq broody,
on ne peut pas se baser la dessus pour comparer des "puissances de calcul"

certes les freq d´horloge "donnent une indication" sur les perfs des CPU/GPU, mais pas grd chose de plus...
il y a aussi à prendre en compte tous les pb de capacité de RAM, de vitesse dont elle est capable, de taille des mots traites par les CPU/GPU, etc etc...

en plus la Sat est une archi bi-proc (bi-CPU 2x28Mhz), et pas la play...

bref tout ça n´a rien à voir

Broody
Broody
Niveau 10
22 juin 2006 à 16:58:57

C´est vrai mais globalement en fonction de la fréquence le reste suit, personne à un pentium 3 avec une 6600gt, personne à 256mo de ram dans son 3ghz... Mais pour le bi proc, je savais pas merci.

mthguilb
mthguilb
Niveau 4
22 juin 2006 à 17:46:05

en meme temps les deux proc de la machine ne peuvent pas fonctionner en meme temps, et c´est pour cela que certains jeux tels que aliens trilogy n´en utilise qu´un seul... et c´est aussi une des raisons pour laquelle cette machine est une vrai galere a programmer, il a fallut attendre la fin de la machine pour voir des jeux utliser réellement son potentielle avec des jeux comme panzer dragoon saga, burning rangers ou sega touring cars...

cabou_
cabou_
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:48:28

"mthguilb Posté le 22 juin 2006 à 17:46:05

en meme temps les deux proc de la machine ne peuvent pas fonctionner en meme temps"

bien sûr qu´ils peuvent!
c´est même le but!
aprés que ce soit galere pour les devs et que bcp de jeux n´exploitent pas cette possibilité (cluster) est une realité aussi...
mais "potentiellement" la SAT est plus puissante que la play

cireza
cireza
Niveau 10
23 juin 2006 à 01:15:41

On lit de ces anneries :hum:

Quel intérêt y aurait-il à mettre deux processeurs si on ne pouvait en utiliser qu´un seul à la fois ?

La Saturn est une console difficile à émuler, la Dreamcast ne sera probablement jamais capable de l´émuler, ça s´arrête là.

Broody
Broody
Niveau 10
23 juin 2006 à 02:17:55

mthguilb meme en fin de vie, la saturn n´a jamais démontré tout son potentiel, meme l´a dream ne l´a pas vraiment fait(quand meme un peu avec shenmue 2) et était plus simple a programmer. La seule console exploitée à fond serait la ps2 je dirais, et peut etre la snes(mario rpg, starfox).

cabou_
cabou_
Niveau 10
23 juin 2006 à 10:19:49

entierement d´accord avec ce qu tu viens de dire broody :oui:

en gros, c´est un pb presque "statistique" bien plus que purement technique,
les consoles les mieux exploitées techniquement sont celles ayant reçu le plus grand nombre de jeux... donc celles sur lesquelles s´est cumulée le plus d´experience de dev...

je pense que ´on peut faire ce rapprochement sans trop se tromper...

mthguilb
mthguilb
Niveau 4
23 juin 2006 à 10:22:26

pour les deux porc voila mes sources :
http://www.grospixels.com/site/saturn.php
ainsi qu´un magasine appellé "game museum"!

par contre broody a tu deja joué au dernier jeux de la console? par contre pour la dream c´est sur il lui reste un gros potentiel non exploiter tous comme la gamecube d´ailleurs...

mthguilb
mthguilb
Niveau 4
23 juin 2006 à 10:50:20

la dessus cabou je suis d´accord avec toi

ozhades
ozhades
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:04:59

:rire2:
On aurait pu passer à côté d´un incident diplomatique...
mthguilb Posté le 23 juin 2006 à 10:22:26
pour les deux porc voila mes sources :

Il faut lire : pour les deux PROC (processeurs), et pas une insulte...
J´ai du le relire deux fois pour bien comprendre...
Avec les petites fautes de frappe qu´on fait tous, il peut arriver des petits incidents marrants.

Pour revenir à l´essence du sujet, je ne savais pas non plus qu´il y avait 2 proc dans la Saturn... Et oui, il est évident que les machines que + on développe sur un support, + on le connait et + on arrive à en tirer le meilleur parti...
Des jeux sont encore développés sur PS2, et les développeurs connaissent déjà les limites techniques de la machine et arrivent à s´en approcher. La DC n´a pas eu la chance d´avoir une durée de vie aussi longue, et on aurait pu espérer la sortie de tueries si elle avait vécu 3 ans de plus...
Mais bon, Sega n´est pas un maître dans l´art du marketing, et le jeu vidéo est devenu un produit de consommation de masse, tout le monde connait la conclusion.

mthguilb
mthguilb
Niveau 4
23 juin 2006 à 11:35:01

désolé... :hum:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive