Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
C´est la mode maintenant: un jeu vidéo ne peut se contenter de rester un simple jeu vidéo, il faut qu´il fasse l´objet d´un film !
A l´époque, nous avions déjà des dessins animés de Sonic, Mario, Pokémon ou même Street Fighter. Mais à présent, c´est au grand écran que s´attaquent les jeux vidéo.
Dans mes souvenirs, ça a commencé avec Mortal Kombat, et puis aussi ce film sur Super Mario Bros (que je n´ai pas vu, mais à ce qu´on dit il est assez bizarre).
En tout cas, Mortal Kombat ne donne pas grand chose de bien. L´histoire est confuse, les décors et les costumes font un peu "cheap" et je ne pense pas grand bien de la mise en scène... En fait, ces films m´ont tellement peu surpris en bien qu´il ne m´en reste que de minuscules parcelles dans ma mémoire. A éviter
Après il y a eu un premier film sur Resident Evil. D´après moi, ce film est un demi réussite. Je trouve dommage ce côté trop hi-tech
Seul le début du film qui se passe dans un manoir est assez proche de l´ambiance visuelle du jeu. Mais après on se retrouve dans un complexe scientifique ultramoderne, infesté de zombies qui ne sont pas encore en état de putréfaction, contrairement aux zombies du jeu vidéo.
Et au final, je dirais que le film fait plus penser à l´adaptation d´un jeu d´action qu´à celle d´un survival horror ![]()
Heureusement, on a quand même un peu la trouille à quelques passages, ce qui est la moindre des choses. Reste que les zombies ont trop tendance à débarquer en grand nombre ce qui gâche un peu l´effet de surprise (dans le jeu, on entend quelques gémissements inquiétants dont on ne sait pas d´où ils proviennent avant de se retrouver face à un zombie au détour d´un couloir mal éclairé). Et puis il y a quand même beaucoup d´humains, il n´y a plus trop cette snesation d´être tout seul, comme dans le jeu vidéo, excepté à la fin du film, la dernière scène qui est, selon moi, le meilleur passage.
Le second film de Resident Evil m´a d´avantage plu que le premier. Mais je ne l´ai vu qu´une seule fois, alors je ne sais pas s´il me ferait le même effet en le regardant plusieurs fois. Il faut dire que j´ai regardé le premier au moins 3 fois, alors du coup j´ai moins peur car je connais déjà les moments où il se passe des trucs louches, mais la première fois que j´ai regardé le premier film, j´ai quand même assez flippé, la peur de l´inconnu quoi !
reste que Resident Evil Apocalypse est selon moi plus fidès à l´idée de survival horror que le premier qui est trop orienté action et combat.
Je précise que je n´aime pas les jeux RE, je n´ai jamais pu me faire à cette jouabilité ni à ce système de sauvegardes
A présent parlons de Doom. Dans mes souvenirs les plus flous (ça remonte à l´époque de la SNES et c´était même pas moi qui y jouais, en fait moi et un ami nous enfermions son petit frère et son pote dans le noir et les obligions à jouer), il me semble que c´était le genre de FPS vachement flippant dans lequel on évolue dans des couloirs très sombres en se faisant surprendre par des monstres pas très jolis.
Le film est bien dans cet esprit: il fait sombre, il y a des monstres dégueus, et un passage de 5 minutes en FPS (une réussite qui sera certainement réutilisée à l´avenir dans d´autres films).
On retrouve le côté à la fois glauque et bourrin du jeu, mais le sécnario est quand même un peu pompé sur celui du premier film de RE, avec la fameuse scène "Si je devais me changer en l´une de ces créatures, je veux que tu me tues."
et aussi sur le fait que l´un des héros qu´on suit tout au long de l´histoire finit par péter un plomb et vouloir tuer tout le monde.
Bon, je vais dire quelque chose qui risque de ternir ma réputation et me valoir pas mal de critiques, mais j´ai bien aimé le film Doom
N´oublions pas le film de Silent Hill... oui... eh bien je ne l´ai pas vu
Faut dire aussi que je ne connais pas du tout l´univers du jeu, étant donné que la série est exclusive à une console que je ne m´achéterai jamais.
J´aime assez l´idée d´adapter des jeux au cinéma, mais il faut faire en sorte que le film plaise autant aux adeptes du jeu qu´à ceux qui n´y ont jamais joué, et idéalement, il devrait donner envie de découvrir le jeu.
attendons dead or alive , j´ai vu des images et c´est plutot,euh comment dire... a chier!
On m´a pprêté le DVD Final Fantasy VII Advent Children, j´en ai regardé un bout et c´est plutôt, euh comment dire... bof ! ![]()
Je trouve que ça fait gnan-gnan d´entendre cette petit fille qui raconte, et puis ils disent que l´image de synthèse n´avait jamais atteint un tel niveau d´excellence, mais là encore je ne suis pas vraiment d´accord, le premier Final Fantasy: Les Créatures de l´Esprit àtait au moins aussi bien fait
Faudrait que je regarde la suite, mais j´ai pas trop envie... Il y en a qui l´ont vu et qui peuvent me confirmer si ça vaut la peine de le regarder en entier ? Parce que si c´est pour voir les scènes d´action, moi je les ai vues à la Fnac et j´ai trouvé que c´était confus, faut s´accrocher pour capter ce qui se passe à l´écran.
salut!
moi je pense que pour pouvoir aprécier ce film... (ff7 advent)
il faut avoir joué au jeu
(c´est possible que tu y es joué..)
ensuite...
c´est pas titanic...
(j´aime pas titanic
)
Je l´ai regardé d´un bout à l´autre finalement. Je pense qu´indask8 a raison: il faut avoir joué au jeu pour apprécier le film, c´est typiquement un cadeau cinéatographique que Square Enix veut offrir à ses fans. Et c´est tant mieux: il vaut mieux un film fidèle à son modèle qu´un produit derivé tout public comme Sonix X qui est quand même assez éloigné de l´original. J´ai envie de voir les épisodes de Sonic qui reprennent la trame de Sonic Adventure, ceux-là ont sans doute plus de valeur aux yeux des fans !! !
Mon verdict: Final Fantasy VII est un film bien réalisé, mais pas exceptionnel et réservé à un public précis.
Pour l´image c´est pareil, à ff7AV l´image est belle oui, mais par mieue que dans certains films d´animation 3D récents ou bien que le premier film de ff, et à voir les cinématiques de ff10, on ne pouvait s´attendre à moins bien je trouve. J´ai pas été décu par le film, mais l´histoire est moyenne et il se passe pas énormément de trucs.
Après faut pas trop critiquer, quand on sait à quoi ressemble "shenmue the movie" ![]()
Shenmue the Movie c´est un truc fait à la "Evangelion: Death and Rebirth" pas vrai
C´est juste une succession de moments clés de l´histoire à laquelle on ne comprend rien si on n´est pas déjà au courant de tout...
Eh regardez Sonic !
http://artpad.art.com/?j12r211gqw14
Bon d´accord, je ne suis pas Picasso...
Vous aimez ?
euh on voit que tu n´as pas connu Doom le jeu dans sa grande époque... le film est nul, et il est très loin d´etre fidèle au jeu... je ne l´ai aps vu mais j´ai lu un résumé, et apparement la thématique de l´enfer a disparu, alors que c´était le centre de Doom... les portails vers un autre monde etc...
FF7AC est très décevant, j´ai adoré le jeu, mais le film n´est pas fidéle je trouve, ds le sens ou a part les combat de clad, je cherche l´interet du film !!
Pas de matéria (a si une seule alros que le jeu en regorge partout) les persos sont qusi-inexistant, le scénar n´est pas des plus profonds...
Meme graphiquement on peut voir des textures vite faite, quelques polygones (regardez les épaules ou les chaussures lors des gros plan surtout le combat de tifa et Loz), les colisions entre persos sont lamentables aussi, on voit très bien qu´ils ne se touchent pas (l´exemple le plus flagrant c´est qd tifa va secouer denzel lorsque bahamut attque, on voit que ses mains flottent sur le bras du garçon)
Bref a part les combats, rien de très palpitant... a si les musiques !! je dois avouer que je les adore
ainsi que Kadaj je trouve qu´il a vraiment la classe !
J´ai fait les fan sub du film, j´ai bcp aimé, mais j´attendais nettement plus.
Silent hill pourait etre sympa mais payer 7 euros pour le voir ça fait, quelqu´un l´a vu ici? D´ailleur Trnuf le jeu n´est l´exclusivité d´aucune console et est même sorti sur Pc (enfin un parti au moins) mais si tu en as l´occasion joue au 2 il est excellent et je ne pense pas que le film apporte quoique ce soit au jeu tant le jeux est mis en scène à la manière d´un film et vu qu´il a l´air de ressembler au 1er bof j´attend qu´il passe à la téle.
Au fait tu ne parle pas du film super mario qui m´a fait marrer quand j´été petit, depuis je l´ai revue et il ne m´a pas fait rire pour les même raison.
au fait tnurf...
tu parle de la série sonic x (le dessin animé...)
si tu regarde sur tf1 c´est normale que les épisodes ressemble pas au jeux dreamcast...
par contre un jour sur jettix (ex fox kid)
je regarde et je me dis... les perso... le robot... mais c´est sonic adventure 1 sur dreamcast!
et ce fut ainsi sur 1 mois... ils ont passé en déssin animé le scénario de sonic adventure 1 et 2 c´était super! (j´en ai eu de la chance...)
Oui j´ai vu une fois l´épisode avec la foret et la base militaire mais j´ai toujours trouvé le dessin animé de sonic naze, dans le genre, rien ne vaut batman =D
le pire doit être HOTD... powwwwaaaaa les vampires trop drôles, ce sont des vrais types avec des masques sur la tronche ![]()
Il y a aussi le film Alone in the dark (que j´ai trouvé très médiocre)!
En revanche j´ai bien aimé Silent Hill,je trouve qu´il dispose d´une superbe ambiance et de décors réussis ![]()
Oui je parle de Sonic X, mais je n´ai vu que la première saison, j´ai acheté le coffret DVD, J´espère qu´un jour à la Fnac ils auront le coffret avec les épisodes de Sonic Adventure
"pleaaaaase !"
Mais l´autrejour j´ai vu deux coffrets DVD des épisodes des Entrechats, et j´ai acheté le premier coffret. J´aimais bien ce DA quand j´avais une petite bite et je l´aime toujours bien maintenant ![]()
Super mario ma daube préférée ![]()
Ouais je l´ai vu que par petits bouts house of the dead, et c´est une bonne daube, j´aurais fait mieux avec mes potes. Les acteurs sont pourris, les scenes de jeu incrustées sont pitoyables bref tout est nul a part 2-3 plans nibards + 1 scene de bullettime (le film est connu que pour ca justement)
Laissons faire le temps ... déjà en matière de jeux vidéo dans le cinéma il y´a les petites réussites que sont le machinima (ndlr:
http://www.machinima.fr) puis cet été normalement sort DOA: Dead or Alive ...
Mais moi ce que j´attends vraiment avec impatience c´est l´adaptation de Halo ... :D
Eté 2007 ...
En parlant de cinéma et de jeux vidéo, il y´a en ce moment une exposition concernant les deux ...
Voilà le lien pour ceux que ca interesse :
http://www.pariscinema.org/fr/programmes06/versus1.html
![]()