Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voila. Aujourd´hui, j´ai achete une Dreamcast avec Sega GT et Sonic. Mais j´aimerais acheter d´autres jeux pour ma console mais je ne sais pas lequel.
Alors, quel jeux pour ma Dreamcast?
Que pensez vous de Virtua Fighter?
Skies of Arcadia sans hésiter, c´ est le jeu qui m´ a fait acheter une dream!!!!
Sinon:
Shenmue I et II, crazy taxi, Grandia 2,Soula Calibur, Sonic adventure...
Viruta fighter est moyen jtrouve mais bon j´ ai jamais adoré cette série alors...
Les 24 heurs du Mans, MSR, Rival schools 2(si tu arrives à le trouver!), RE code veronica, alone in the dark 4,...
Vitua Fighter pour moi c la mielleur serie de jeu de baston 3d le 3tb et tres bien au niveau de gameplay tres technique mais pour la music c trs moche les graphisme d´une bonne qualiter (Les Decore)mais pour les perso c 1 peu moien c normal piusk la version originale du jeu a sortie en arcade fin 1996 pour les decore c 5/5
il ya le VF4Evo sur ps2 je te conseil c tu a une ps2
pour les top jeu sur DC il y a deja des topics pour ca:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7866323-1-0-26-0-0.htm
resident evil code veronica,sonic adventure 2,
roland001>
Merci. Je vais suivre ton conseil si je le trouve.
Prends Soulcalibur et les sonic adventure 1 et 2 (je sais pas lequel tu as!), Skies Of Arcadia, Quake III Arena aussi qui est énorme je trouve!
syl64vain>
Je note! Merci a toi.
Tu peux prendre Rayman 2 si tu ne l´as pas déjà fait sur une autre machine. C´est sûr qu´à côté de Rayman 3, l´ancien jeu fait un peu ringard, mais en fait il a une autre ambiance, plus poétique (surtout dans les musiques) et je trouve que graphiquement c´est un jeu qui reflète à merveille l´excellente qualité du rendu de l´image dont est capable la Dame Blanche de Sega.
Je trouve qu´il y a un excellent FPS sur Dream, malheureusement je ne l´ai pas mais on me l´avait prêté il y a longtemps, c´est Soldier Of Fortune ![]()
L´ambiance est très bonne, graphiquement on dirait du PC, le jeu est assez long mais par contre les temps de chargement sont lourds et il n´y a pas de mode multijoueur ![]()
Mais pour le multijoueur il y a Quake 3, même si c´est légitime de penser que ce jeu va trop vite pour pouvoir vraiment s´y retrouver à 4 en écran splitté... Moi perso je préfère amplement Spawn: in the Demon´s Hand, même si ce n´est pas un FPS, c´est un super hit en multijoueur, pur jeu d´action avec des purs combats (à la mitra, à l´épée, à la grenade, au corps à corps, etc...) et en plus il y a des mouches qui sortent des corps tranchés, ce qui donne un certain style à la "programmeurs sous acide".
Et puis V-rally 2 avec son éditeur de circuits et son mode multijoueur jusqu´à 4 en écran splitté pour de vrais courses (pas comme V-Rally 3 de mes fesses !) , c´est vraiment un bon trip ce jeu. J´y joue encore malgré les jeux de course bien plus jolis et sophistiqués qui sont sortis depuis...
il est comment sega gt ?
Déjà avec Sonic tu commences bien, on se doit d´avoir un SOnic sur une Sega
Maintenant selon moi le jeu le plus exeptionnel sur Dreamcast, et un des meilleur jeu toutes consoles 128bits+ confondues, c´est Shenmue. Je sais aps pour le 2 étant donné que je suis en amérique et que le 2 n´est sorti qu´en format PAL européen et en japonais
, mais le 1 est un sacré chef-d´oeuvre. Lis un peu à son sujet, ici sur jv où ailleurs et prens-le si il t´attire, tu regretteras pas!!! Excellents scénario, graphismes, durée de vie, et tu fais un peu ce que tu veux!
Sinon dans les jeux de combat, si t´a aimé Soul Calibur 2 (si ta pas joué c´est pas grave), Soul Calibur 1 était géant sur la DC aussi. Dans les jeux de combat il y a Power Stone 1 et 2 qui sont très bien aussi, avec plein d´objets que tu peux ramasser, un peu comme à Super Smash Bros. Ready To Rumble comme jeu de boxe est pas mal aussi.
Sinon RPG ta Grandia 2, SKies Of Arcadia, Phantasy Star Online...
Course/voitures ya Crazy Taxi 1 et 2, Test Drive 6...
FPS j´ai adoré Quake 3.
Si ya aussi Ecco The Daulphin qui est pas mal.
Ya beaucoup d´autres trucs bien, pas tout essayé ![]()
Falconix :
Il n´y a pas vraiment de réponse standard à ta demande, ça dépend aussi pas mal du genre de jeu que tu aimes.
Skies of Arcadia, Grandia 2 sont apparemment des incontournables, mais encore faut-il aimer les RPG...
Essaye de cibler un peu ta demande sur les genres que tu préfères : jeux de caisses (simulation / fun / mario kart like), jeux de baston (2D / 3D), jeux d´aventures, RPG, jeux de plateformes, jeux musicaux, jeux de sports...
La ludothèque de la DC est assez large pour permettre un choix ouvert aux gouts de chacun.
Et comme tu habites en Suisse, tu dois avoir une DC PAL, donc tu n´auras pas accès "directement" aux imports, qu´il faudra faire passer avec un Code Breaker.
Merci pour vos avis.
J´ai finalement acheté Phantasy Star online et Soulcalibur. J´ai vraiment été etonné par la qualité graphique de ce dernier. Je ne suis pas sur que l´épisode PS2 est aussi beau. Cette console est vraiment bien. Dire que j´ai failli ne jamais y jouer...
Je n´ai malheursement pas trouvé Skies of Arcadia, Shenmue, Quake 3 et Sonic Adventure 2. Ce sera pour une autre fois.
Christluu>
Je n´ai pas joué suffisament a Sega GT pour le juger. Graphiquement, il est beau pour un jeux sorti il y a des années.
ou plutot:
"Je ne suis pas sur que l´épisode PS2 soit aussi beau."
ozhades>
ouvert a tous les genres.
Si l´achat sur le net te rebute pas tu devrais pouvoir trouver a peu près n´importe quel jeu sur eBay, pas très cher côté dreamcast. J´y ait vu Shenmue 1. Dans ton cas par cotnre faut que tu t´assure que c´est en PAL. SI c´est pas mentionné tu regardes les photos. Les pochettes PAL ont un fond bleu sous le logo Dreamcast alors qu´en NTSC c´est blanc ou noir.
si tu as des 4manettes et des bon pote je te conseil power stone 2
Ben, si tu es ouvert à tous les genres, il suffit de lire les sujets suivants :
Classement ultime des jeux DC :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7609586-1-0-26-0-0.htm
Et le top 10 de la DC :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7866323-1-0-26-0-0.htm
Et si ça n´est pas assez, il y a la recherche du mot "top" dans le moteur de recherche du forum.
Et si ça n´est pas encore assez, voici un jeu à avoir par genre (et je n´évoque que les jeux PAL) :
baston 3D : Soulcalibur
baston 2D : Marvel vs Capcom 2
Caisses (simu) : 24h du Mans ou F355 Challenge
Caisses (fun) : Rush 2049 ou Stunt GP
Caisses (mario kart like) : Looney Toons space race
Aventure : Shenmue 1 et 2
Plateforme : Sonic 1 ou 2 & Rayman 2
Sport co : NBA 2k2 ou Virtua striker
Sport indiv : Virtua Tennis 2
RPG : Skies of arcadia ou Grandia 2
FPS : Soldier of Fortune (qui a un gros défaut : les temps de chargement)
Multijoueur : il en faut plusieurs, mais le sujet à été traité dans le forum, faut rechercher top multo ou best of à 4, je ne sais plus.
Et bienvenue dans la communauté DC.
content de voir que la belle Dame Blanche fasse encore des heureux !!
perso j´ai une cinquantaine de jeux, donc je te fais une liste non exhaustive des hits, mais ceux la il faut les posséder :
Soulcalibur (quelle surprise ^^)
Metropolis street racer
Virtua tennis 1 et 2
Dead or alive 2 (plus beau que sur PS2 mais moins complet)
Phantasy star online version2 (ben oui la une sert plus a rien ^^)
Toy commander
Skies of arcadia
Worms
Quake III arena
Unreal tournament
Shenmue 1 et 2 (ralalalala j´espere que la suite sortira...)
Sonic adventure 1et 2
Jet set radio
Ecco the dolphin (si tu aimes stresser et faire travailler tes méninges)
Grandia 2
Crazy taxi 1et 2
outrigger
les fous du volant
The house of the dead
NBA 2k2
Resident evil code veronica
Sega rally 2
F355 challenge
voila je possède tous ces jeux, et d´auters encore mais je t´ai mis les indispensables...
avouez que j´ai une bonne ludothèque qd meme ![]()