CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Putain, j'ai été trop généreux...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 juin 2006 à 17:50:25

En relisant mon avis sur The Nomad Soul que j´avais écrit il y a longtemps dans les commentaires des joueurs, je me suis rendu compte que j´avais mis 16/20 à ce jeu... :hum:
J´aurais plutôt dû lui mettre une note entre 13 et 15, parce qu´en fait il est pas tellement bien ce jeu. Au début je me suis fait prendre "au piège" en me disant que ce serait un excellent jeu, c´était à cause du scénario, de la musique et du concept même du jeu que je m´étais fait ces illusions :nonnon:

Mais vous savez, au fond il est pas génial ce jeu. La réalisation, sans être catastrophique, était vraiment limite pour de la Dreamcast avec ses personnages cubiques, ce brouillard omniprésent et ses textures en trois couleurs. La maniabilité est généralement bonne, par contre à chaque combat c´était vraiment le calvaire. Pourtant il y a des joueurs qui disaient aimer les phases de combat, mais très franchement je ne vois pas trop comment on peut les aimer: le personnage se dirige d´une façon rigide, le gameplay est bourrin, les adversaires sont tout le temps en train de se protéger... pas cool quoi !

Les phases de FPS sont jouables mais totalement insipides. On ne trouve même pas d´armes dans les niveaux, il faut les acheter à part mais dans ce jeu on manque d´argent parce qu´on ne peut pas travailler comme dans Shenmue pour se faire du blé. Alors on récupère un ou deux "seleks" qui traînent ici et là et sinon il reste les championnats de combat que je préfère éviter à cause de la jouabilité exécrable...

le pire dans tout ça, c´est que sans soluce, t´es baisé ! En plus la map est illisible et donc inutile, ce qui est un peu effroyable pour un jeu d´aventure :nah:

En plus c´est chiant de devoir tout le temps changer de corps, car on perd sa thune et ses capacités au combat, ce qui engendre une perte de temps incroyable :ouch:

Voilà, c´est peut-être un peu tard pour ramener ce jeu Dreamcast sur le devant de la scène (mais non, il n´est jamais trop tard !) , mais c´était juste pour dire qu´au fond, The Nomad Soul aurait pu être, mais n´a finalement pas été, une bonne surprise.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:34:54

Arf moi je lui aurai laissé la note de 16/20, c´est vraiment l´une des meilleures experiences videoludique que j´ai vécue, a l´instar d´un Shenmue par exemple.
Je trouve l´ambiance de ce jeu fabuleusement captivante. J´aime même les graphiqmes, qui il est vrai sont foireux techniquement, mais apporte cette touche glauque a ce futur.

Bon jouabilité, c´est clair que les fps et les compats sont pathetiques... lol.

en tout cas je garde un excellent souvenir de ce jeu :ok:

syl64vain
syl64vain
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:37:20

Moi je l´ai jamais aimé ce jeu :fou:

psogamer
psogamer
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:46:39

Quand j´avais dit que Nomad Soul n´etait pas une bombe (au premiers abords) on m´a répondu que c´etait le shernmue français...mais bon, jamais reussi a accrocher...Par contre Fahrenheit c´est vraiment un putain de jeu!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
02 juin 2006 à 23:25:57

J´ai vu la cinématique de démo tourner sur grand écran au magasin, c´est vrai que ça avait l´air pas mal, mais c´est pas sorti sur la bonne console :nonnon:
En fait je ne savais pas que c´était la Quantic Dream qui avait fait le jeu, mais quand j´ai vu la cinématique, ça m´a fait étrangement penser à The Nomad Soul :oui:
C´est peut-être pour ça que je repense à The Nomad Soul ces temps :question:
En tout cas je n´ai pas fini le jeu.

BlackSaint
BlackSaint
Niveau 10
03 juin 2006 à 06:38:40

Ne t´inquites pas ! Ce jeu valait bien les 16 a l´epoque !

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:32:23

moi je suis sur que aujourd´hui des developpeur tels que ubisoft arriverait à faire un jeu du même gabarit avec des graf tres corrcts des persos bien (pas carrés ) et des musiques du diable!

jsuis sur que sur DC avec les moyens d´aujourd´hui on ferait des jeux supers (regardez les graf de tokyo h ch 2 !! !) proche de nfs

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:05:30

effectivement, mais il faut ajouter ce qu´on lit un peu partout et qui est bien vrai, les graphismes ne font pas le jeu.
Moi ce qui m´a scotché c´est l´atmosphere qui se dégage de ce jeu, terriblement immersif.

Aero160
Aero160
Niveau 10
03 juin 2006 à 17:06:38

Ben faut se dire que c´est pas un jeu Dreamcast c´est un portage pc...
Qui plus est le scenar est genial beacoup de gens critiques les combat mais apres un peu de pratique franchement ils sont faciles.
Qui plus est le scenar est genial et je n´ai jamais eu la soluce pour ce jeu.
C´est un de mes jeux preferes.

Crvo
Crvo
Niveau 9
04 juin 2006 à 01:25:10

nomad soul vaut au bas mot ses 16/20 ses qualitées rattrapant largement ses defauts
jeu marquant pour moi
et pourtant c est edité par eidos des gros rapiats c est donc un double exploit
le shenmue francais c est tellement rare de voir des francais faire de bonnes choses en+ :)

et il yaura toujours des incultes pour pisser contre le vent mais voyez vous un jour the nomad soul sera un indispensable de collectionneur et ca ne sera pas un hasard
c est deja un classique n en deplaise

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 juin 2006 à 17:04:02

Mouais, mais ses défauts me restent en travers de la gorge :hum:
Le concept déchire tout, mais en même temps il ne nous donne pas envie de progresser, parce qu´on sait qu´on va devoir changer de corps et à chaque fois repartir à zéro... anti-jeu quoi !

cireza
cireza
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:14:14

Trnuf -> ce genre de jeu qui veut prétendre savoir tout faire (combat, fps, aventure) se retrouve toujours avec un gameplay passable. Après même si les graphismes sont plutot mauvais, il est vrai que l´ambiance est là.

On a vraiment l´impression d´être devant un grand roman de SF.

Mais je suis comme toi, je ne lui mettrai pas plus de 15...

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
13 juin 2006 à 12:44:42

bande de looser, suicidez vous, et jetez vos dream, the nomad soul aka omikron c une bete de tuerie, au moins 18 sur 20 !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:42:58

18/20 !? ! C´est la note d´un Shenmue ou d´un Skies Of Arcadia ça :ouch:
Non, The Nomad Soul ne peut pas prétendre au titre de tuerie :non: à cause des défauts (réels) dont j´ai parlé. Il ne suffit pas d´avoir l´idée, après il faut encore la réaliser.

boubou78
boubou78
Niveau 10
16 juin 2006 à 09:36:23

j´ai pris beaucoup de plaisir a jouer a the nomad soul!!

se balader dans la ville etc etc...

nan vraiment il merite bien un 15 voire un 16/20 tranquille!
il n´a pas eu le succés escompter un peu comme beyond good & evil d´ubisoft pourtant un chef d´oeuvre...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:12:21

Ah ouais, BG&E faudrait que j´envisage la possibilité d´éventuellement me l´acheter une fois... J´ai déjà d´autres jeux en cours !
Mais sinon je tenais à vous dire que Marcel me fait bien rire, ce gros chat gris avec son pullover et son bonnet rouges, toujours à faire des réflexions bien niaises :-) Comment ? Vous ne connaissez pas Marcel ? Honte à vous ! :-((

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
17 juin 2006 à 11:27:36

shenmue c 20/20 !! !!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation