Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
voila,je suis un peu limite en jeux et j´aimerais bien savoir selon vous les 10 meilleurs jeux par genre de la DC.
exemple:
RPG
-et la vous me faites une listes de dix jeux du genre!
je demande peut-etre beaucoup, mais il me faut sérieusement les jeux que vous me mettez!
merci d´avance,Spiel-Fan
skies of arcadia
grandia 2
...
sinon recherche t´auras plus d´infos
Ben pour les RPG sur Dreamcast y en a même pas 10, donc ce sera difficile de te dire lesquels sont les meilleurs
En tout cas, en tête de liste:
Skies Of Arcadia
Grandia 2
et pour le reste, il faut faire avec ça:
Evolution
Silver
Record of Lodoss
Sakura Wars 3 (jap)
Sakura Wars 4 (jap)
Evolution 2 (pas sorti en Europe, c´est tout ce que je sais)
si evolution 2 est sortie en europe (pal uk)
Je ne demande pas que les RPG!je demande aussi l´Action,l´Aventure,La Plate-Forme,La Course,Les Inclassables,La Baston 2D et 3D,Le Shoot´em Up,Le Tir,Le FPS...tous les genres,quoi!
bah : recherche : meilleurs jeux - sujet.
Shenmue bien sur !
la suite arrive sur XB360
Airwaves,t´es sérieux?
t´as une source?
RPG:
-Skies of arcadia ******
-Grandia 2*****
-Silver*****
-Evolution***
-Phantasy Star 1-2 (indisponsable)******online
Action/Adventure:
-Shenmue 1-2 *************(a dream)
-Resident Evil Code Veronica*****
-Head Hunter *****
-Dynamie Cop***
-Berserk
Baston 3d:
-Dead Or Alive 2*****
-Soul Calibur*****
-Virtua Fighter 3tb*****
-Project justice*****
-Virtual On (mecha)*****
-Tech Romencer (mecha)****
-Fighting Vipers***
-Plasma Sword***
-Heavy Metal Geomatrix***
Baston 2d:
-Street Fighter 3 3rd strike(Le mielleur)******
-Street Fighter 3 Second impact*****
-CAPCOM vs SNK 1-2 *****
-Marvel vs CAPCOM 2 *****
-Street Fighter Alpha 3*****
-Guilty Gear X****
-King of Fghter 2001*****
Plate-forme:
-Sonic Adventure 1-2******
-Rayman 2****
Shoot/tir:
-The House Of The DEAD 2 ***** (Super)
-Confidentiel Mission*****
-Zombie revenge***
-Giga Wings 1-2 ****
-Ikaruga ****** (mielleur shoot)
-REZ (une experiance unique)****************
FPS:
-Quake 3 Arena (THE KING)****** online
-Unreal Tournement *****
-Outtrigger ****
-Rainbow Six ****
-Spec-ops****
Multi/Inclassable:
-Power Stone 1-2 *****
-Chu Chu Rocket *****
-Wetrix****
-Space Channel 5******
Sport:
-NBA 2k1*****
-Virtua Striker 2 ver 2000****(Arcade pure)
-Virtua Tennis 1-2 ******(la reference du genre sur toute console)
-Tony Hawk pro skater *****
Course:
-MSR*****
-Tokyo highway Challange 2*****
-Sega Rally 2*****
-Sega GT****
-24 heures le Man****
-Stun GP****
-Ferrari 355******
bah ce son les top de la Dreamcast
j´espaire ke ca te sufi Spiel-Fan
autre question ?? ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7609586-1-0-1-0-0.htm
Du coup, pour les moin ancien, profiter en pour faire votre top sur ce lien.. Si j´ai le temps ensuite, je mettrai le tout à jour avec vos score inclus..
et jet set radio
?
je c j´ai oublier plusieur titres top
comme jet set radio - crazy taxi 1-2......
ouais,ca va.mais quelqu´un d´autre a un "perfect classement" qui contient dix jeux par genre?(je sais,je suis pointilleux^^)mêmes des jeux imports,j´m´en fiche!
Ben je ne joue pas non plus à tous les genres de jeu, je touche très peu à la baston et ne possède que Soul Calibur, Fighting Vipers 2 et Tech Romancer, et je dois dire que j´y ai assez peu joué (à part Soul Calibur). J´avais aussi Project Justice à l´époque, mais je m´en suis débarassé parce que je trouvais qu´il y avait quelque chose de crispant dans la jouabilité, malgré la bonne ambiance.
Et pour les RPG je t´ai déjà fait la liste, mais je n´ai joué qu´à l´excellent Skies Of Arcadia, l´intéressant Grandia 2 (pas fini puis filé à un ami) et Sakura Wars 4.
Des jeux de course, j´en retiens surtout trois: 24 Heures du Mans, V-Rally 2 et Looney Tunes Space Race dans un genre à la Mario Kart.
Mais j´ai également joué à Speed devils, Sega Rally 2, Magforce Racing, Pod 2, Red Line Racers (un jeu jap pourri), Hydro Thunder et 4 Wheels Thunder.
Des FPS qui valent vraiment le coup: Soldier Of Fortune, Quake 3 et éventuellement Outtrigger à condition d´aimer l´action type arcade.
J´ai aussi joué à Kiss Psycho Circus qui est plutôt moyen et court. Et il y a le sympathique (mais bourré de défauts de programmation) Fur Fighters, même si ce n´est pas un FPS pur souche.
Et sinon, les jeux d´action spécialement conçus pour le multijoueur: Spawn: in the Demon´s Hand
et dans un genre déjanté, l´incroyable Ooga Booga
Il y a aussi un opus de Gauntlet Legend, le beat´em all multijoueur aux allures de RPG.
Il existe également Heavy Metal Geomatrix et Power Stone 1 et 2 (plutôt de la baston quand même), mais je n´y ai pas joué à ceux-là...
En plates-formes, il n´y a pas photo: Sonic Adventure en tête, suivi de très près par Sonic Adventure 2
Mais n´oublions pas Rayman 2, une excellente réussite graphique profitant pleinement de la qualité d´affichage optimale de la 128 bits de Sega
et j´ai aussi pu jouer à Super Magnetic Neo, un jeu de plates-formes un peu plus dirigiste (un peu dans le style Crash bandicoot) qui propose un gameplay intéressant basé sur les polarités (en fait le héros a un aimant sur la tête). Malgré son look enfantin, le jeu est loin d´être facile. Et puis bon, ma grosse déception c´est quand même Evil Twin... Le personnage est cool, mais le gameplay ne suit pas vraiment, les sous-titres sont illisibles et la progression est difficile. Pourtant l´univers semblait assez riche, rempli de créatures étranges et de décors torturés.
Le meilleur jeu d´aventure c´est Shenmue 1&2 (les 2 opus forment un "tout" qui est encore incomplet à ce jour). Il y a aussi The Nomad Soul, il est sympa au début, mais à la longue ça devient chiant de tout le temps devoir changer de corps et donc perdre toute l´expérience acquise au combat. Car le jeu se résume, en dehors de l´exploration, à des combats au corps à corps (une jouabilité pitoyablement robocopesque) et des phases de FPS très limitées (on ne trouve pas d´armes sur les ennemis abattus, ni même dans les niveaux: il faut les acheter
).
Il existe un autre jeu d´aventure nommé Dragon Riders. Une belle déception à ce qu´on raconte, je crois d´ailleurs qu´on ne peut même pas chevaucher de dragon contrairement à ce que le titre peut laisser espérer...
Merci de ton post Trnuf, ça m´a finalement donné envie de répondre à spiel-fan, malgré l´existence de tous les posts "best of" / classement ultime / etc.
Alors mon avis (pour ce que ça vaut
)
Et je n´en mets pas 10 par genre, mais uniquement ceux qui me semblent incontournables.
--- baston 2d
1) Guilty Gear X
2) Marvel vs Capcom 2
--- baston 3d
1) Soulcalibur !! ! ![]()
2) WWf Royal Rumble : horrible, mais facile d´accès pour se bourriner entre potes en fin de soirée arrosée.
3) Dead or Alive 2
4) Ready 2 Rumble round 2 - rien que pour botter le c*l de Mickeal Jackson
5) Power Stone 1 ou 2
--- course /bagnoles /mariokart-like
1) Stunt GP (j´en vois déjà qui haussent les épaules derrière leur PC, mais j´adore vraiment ce jeu, même s´il n´e rend pas hommage aux capacités de la DC)
2) Vanishing Point
3) Test Drive 6 - jeu uniquement sorti en NTSC (super moche, mais très jouable)
4) Looney Toons Space race (pour le mode multi uniquement, parce que tout seul, il suffit d´une erreur au dernier virage pour finir dernier)
5) Tokyo Highway Challenge 1 ou 2 : histoire de dire que les jeux de customisation n´ont pas été inventé par NFS Underground)
6) 24h du Mans (même si j´ai jeté l´éponge au bout du 5 tête à queue, il est trop beau, et bien orienté simu)
7) Speed Devils : parce que j´aime bien les gros customs US avec un V8
8) 18 Wheeler : ben oui, c´est rare les jeux de camions... et le mode 2 joueurs est sympa.
9) Rush 2049 : que j´ai découvert il y a peu, et que je trouve très fun.
Désolé, je ne citerai pas F355 (qui lui est trop simu à mon goût), ni MSR (marre de perdre des Kudos au premier frottement de trottoir) ou Sega GT (
)
--- sports :
1) Virtua tennis 2
2) Virtua Striker 2
3) NBA 2K2
4) UEFA Striker (j´ai honte...)
5) NFL Blitz 2000 (tout le monde crache dessus, mais il me rappelle un jeu Vectrex sur lequel je passais des heures)
6) Tee Off : parce que c´es reposant de jouer au golf sur console
7) Un jeu de sport "extrême" du style Tony Hawk ou Dave Mirra BMX, voire Extreme Sports Challenge, mais SURTOUT PAS freestyle scooter. Petite préférence quand même pour le BMX avec son mode "meilleur éclatage de tronche sur le bitume".
--- plate-formes :
1) Jet Set Radio !! !
2) Rayman 2
3) Sonic Adventure 1 et 2
4) Super Magnetic Neo (qui comme l´a dit Trnuf est bien technique sous ses apparences enfantines).
--- Jeux de shoot (gun / FPS / Beat´em all)
1) House of the Dead 2
2) Confidential Mission
3) Soldier of Fortune
4) Dynamite Cop
5) Kiss Psycho Circus : parce que l´ambiance est vraiment glauque, et que ces satanées araignées me foutent les foies à chaque fois.
6) Silent Scope : Dommage que Sega n´ait pas sorti un fusil pour jouer comme en arcade, mais j´aime bien quand même.
7) Star Wars Demolition : le seul jeu sous licence Star Wars qui vaut le détour sur dream. Intéressant uniquement en multi.
8) Worms World Party : prend tout son sens en multi.
--- Puzzle :
1) Mr Driller
2) Bust a Move 4
3) Wetrix
--- Aventure / Survival horror :
1) Shenmue 1 et 2 : l´un ne va pas sans l´autre, et tout possesseur de DC se doit d´y avoir jouer au moins une fois. Les vrais acharnés y ont joué au moins 3 fois... (j´en suis à ma 5ème fois)
2) Resident Evil Code Veronica
3) Alone in the Dark 4 : qui est long à finir...
4) HeadHunter : sympa
5) Sword of the Berserk : il faut aimer ou être fan du manga, mais il est vraiment monté comme un film.
6) Illbleed : je n´y ai jamais joué, mais le concept me semble vraiment intéressant, donc... à voir!
--- Inclassables :
1) Rez : vraiment inclassable. On aime ou on déteste. J´adore!
2) Samba de Amigo : plus facilement trouvable en version jap ou US, la version PAL étant un peu le Grâal de tout collectionneur DC.
3) Virtua On Oratorio Tangram : A jouer avec les twin sticks. Un vrai jeu de mécha, complètement à part.
4) N´importe quel jeu de pêche : rien que pour sortir sa canne et s´agiter devant l´écran.
5) Pro Pinball Trilogy : le seul jeu de flipper sur DC (à ce que je sais), plutôt bien fait.
Je termine en précisant que je n´ai mis aucun RPG, tout simplement parce que je n´aime pas les RPG (désolé)... Mais avec Skies of Arcadia et tous les jeux jap qui existent, il doit être possible de trouver son bonheur.
Ouf! j´ai fini!
ozhades, dans puzzle t´aurais pu mettre Chu Chu Rocket. Y jouer tout seul c´est pas le pied, mais à 2 ou 4 c´est sympathique ^^
Mais même tout seul il est sympa Chu Chu, je me souviens quand on me l´avait prêté que j´étais resté longtemps croché sur le mode solo.
Star Wars Demolition c´es une sorte de V igilante 8, non
J´aime bien l´univers Star Wars, si ce jeu était trouvable par chez nous je me le serais certainement payé
Et je suis d´accord avec ozhades: MSR ne mérite pas de figurer dans la liste des meilleurs jeux de course DC
Il est trop frustrant ce jeu, trop dirigiste, les décors sont effroyablement statiques et bourrés d´aliasing ! En plus il bouffe beaucoup d´espace sur la VM...
F355 Challenge j´y ai jamais joué mais il faut dire que ce n´est pas encourageant quand on sait qu´il n´y a qu´une seule vue dispo
c´est vraiment la réplique exacte du jeu d´arcade, même pas optimisé pour la version console, ils auraient pu ajouter un autre angle de caméra quand même !
Quant à Stunt GP, je l´ai aussi et je ne le trouve pas génial, ni mauvais, mais c´est clair que les graphismes m´ont déçu, et l´animation n´est pas au top. J´aimerais bien savoir ce que vaut ReVolt à côté...
Pour Head Hunter, c´est un bon jeu mais il faut préciser que c´est un peu une beta version, il n´a pas été débugué il faut croire... En plus il est dur alors c´est un peu frustrant que le jeu plante quand on vient de finir un passage difficile sans avoir sauvegardé. Pour l´instant j´ai laissé le jeu de côté, j´arrivais pas à désamorcer toutes les bombes dispersées dans la ville (il y en a combien en tout, bordel ?!
).
trnuf :
Star Wars Demolition est bien une sorte de clone de Vigilante 8, où on incarne des perso de l´univers Star wars sur des bécanes diverses, et le but est de trouver les autres et de les shooter. Sans intérêt tout seul, mais rigolo en duel.
Pour le duel Stunt GP / Re-Volt, je risque de ne pas être impartial, étant un gros addict de StuntGP. Re-Vot est très bien aussi, très nerveux, mais je trouver certains circuits trop sombres. Je précise pour StuntGP, l´intérêt est principalement dans le mode multi, et surtout en mode 2 joueurs où on peut s´affronter sur tous les circuits débloqués, alors qu´à plus de 3 joueurs, seules 3 pistes sont accessibles... Frustrant.
HeadHunter m´a bien plus quand je l´ai découvert pour son ambiance "anticipation". Pourle nombre de bombes, je ne me rappelle plus exactement, mais je me rappelle du nombre de fois où j´ai du refaire les séquences de fous de désamorçage... Dans mon souvenir, il y avait une séquence de 6 boutons, ça doit donc être 6 bombes en tout...
![]()
ozhades Posté le 19 mai 2006 à 11:54:37
Merci de ton post Trnuf, ça m´a finalement donné envie de répondre à spiel-fan, malgré l´existence de tous les posts "best of" / classement ultime / etc.
Alors mon avis (pour ce que ça vaut )
Et je n´en mets pas 10 par genre, mais uniquement ceux qui me semblent incontournables.
--- baston 2d
1) Guilty Gear X
2) Marvel vs Capcom 2
mais ta oublier les StreeT FighTer et king of fighters -Capcom vs Snk 1-2
ta choisi les moin interissan et moin technique
hé hé hé... ben oui!
La baston 2D trop technique, je laisse ça aux vrais geeks.
Mais c´est vrai que j´aurai au moins pu mettre un KOF. Mais j´ai volontairement enlevé Street fighters et capcom vs SNK, parce que je n´aime pas trop.
![]()