V-rally 2 Expert Edition, c´est sur Dreamcast, et c´est mieux que V-Rally 3 qui est sur les autres consoles 128 bits 
Le gros atout de V-rally 2, c´est son mode multijoueur jusqu´à 4 pour des courses conviviales et fortes en bousculades, le tout accompagné d´une musique parfaitement dans le ton.
Animation très rapide mais pas toujours fluide en multi, on note un peu de pop-up mais n´oublions pas que c´est un jeu d´époque, le genre de jeu qui est sorti sur PSX et qu´on a ensuite optimisé pour la DC 
Et puis alors l´autre gros point fort, c´est l´éditeur de circuits. Bon, ce qu´on y créé n´est pas parfait, quelques imperfections graphiques se font sentir, mais c´est quand même un réel plaisir de construire la route sur laquelle on va courir !
Eh bien dans V-rally 3, il n´y a plus de mode multi en simultané, et il n´y a plus d´éditeur de circuits. Le jeu s´est recyclé dans le professionalisme qui veut jouer la carte de la simulation automobile. On ne court plus contre d´autres voitures, on passe des checkpoints et on vise le meilleur temps, rien de plus... La maniabilité a beaucoup perdu pour ce qui concerne la prise en main, et le résultat n´est pas forcément des plus crédibles même si la conduite s´est endurcie et les voitures alourdies (dans V-rally 2, les autos faisaient des sauts abusés, mais bon c´est ce qui était drôle en même temps). Les musiques pendant la course qui étaient typiques de V-rally 2 ont tout simplement disparu, il y en a seulement une musique d´ambiance à l´écran de menu.
Avec aucun jeu sur GC je n´ai retrouvé le plaisir convivial de V-rally 2 sur Dreamcast. C´est pourquoi aujourd´hui, je joue encore régulièrement à ma Dame Blanche quand j´ai envie de m´éclater en multi sur une course. Il y a quand même Dakar 2 qui est assez proche, mais il n´y a pas l´éditeur de circuits et on peut jouer seulement jusqu´à 2 joueurs... Mais sinon j´ai retrouvé les sympathiques bousculades de V-rally 2 ainsi que son dépaysement.