CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

V-rally 2 meilleur que le 3

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
07 mai 2006 à 20:02:07

V-rally 2 Expert Edition, c´est sur Dreamcast, et c´est mieux que V-Rally 3 qui est sur les autres consoles 128 bits :oui:
Le gros atout de V-rally 2, c´est son mode multijoueur jusqu´à 4 pour des courses conviviales et fortes en bousculades, le tout accompagné d´une musique parfaitement dans le ton.
Animation très rapide mais pas toujours fluide en multi, on note un peu de pop-up mais n´oublions pas que c´est un jeu d´époque, le genre de jeu qui est sorti sur PSX et qu´on a ensuite optimisé pour la DC :-)
Et puis alors l´autre gros point fort, c´est l´éditeur de circuits. Bon, ce qu´on y créé n´est pas parfait, quelques imperfections graphiques se font sentir, mais c´est quand même un réel plaisir de construire la route sur laquelle on va courir !
Eh bien dans V-rally 3, il n´y a plus de mode multi en simultané, et il n´y a plus d´éditeur de circuits. Le jeu s´est recyclé dans le professionalisme qui veut jouer la carte de la simulation automobile. On ne court plus contre d´autres voitures, on passe des checkpoints et on vise le meilleur temps, rien de plus... La maniabilité a beaucoup perdu pour ce qui concerne la prise en main, et le résultat n´est pas forcément des plus crédibles même si la conduite s´est endurcie et les voitures alourdies (dans V-rally 2, les autos faisaient des sauts abusés, mais bon c´est ce qui était drôle en même temps). Les musiques pendant la course qui étaient typiques de V-rally 2 ont tout simplement disparu, il y en a seulement une musique d´ambiance à l´écran de menu.

Avec aucun jeu sur GC je n´ai retrouvé le plaisir convivial de V-rally 2 sur Dreamcast. C´est pourquoi aujourd´hui, je joue encore régulièrement à ma Dame Blanche quand j´ai envie de m´éclater en multi sur une course. Il y a quand même Dakar 2 qui est assez proche, mais il n´y a pas l´éditeur de circuits et on peut jouer seulement jusqu´à 2 joueurs... Mais sinon j´ai retrouvé les sympathiques bousculades de V-rally 2 ainsi que son dépaysement.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:26:48

C´était un bide ce topic, mais bon...

:up:

Le digne successeur de V-rally 2 pour le multi c´est Colin mcRae Rally 04.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:31:56

Hé vous allez me prendre pour un cinglé, mais je suis pratiquement certain que la musique d'intro de V-Rally 2 est la même qu'on entend lors d'une scène de baston dans le film "Le Transporteur 2" :fier:

spiceGLD
spiceGLD
Niveau 7
07 avril 2008 à 00:55:13

vrally3 na rien a voir avec le 2 le 3 est ultra classique avec un mode carriere inbuvable etc et il tente de se la jouer simu contrairement au 2 qui est arcade
j ai mal connu le 1 le meilleur que j ai connu c etait sur N64

alex94b
alex94b
Niveau 10
07 avril 2008 à 07:07:01

Le V rally de la N64 c'est le un ! Il était sympa aussi mais la maniabilité laissait à désirer...

V rally 2 c'est vraiment le meilleur ! :)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:41:10

Oui je me souviens de ce jeu sur N64... Il me semble qu'il y a un circuit d'asphalte où on sort d'un tunnel et puis il y a une monstre descente :sarcastic:

Sinon je trouve quand même choquants les bugs graphiques de V-rally 2, bien que je m'y sois accomodé. Genre la voiture qui traverse à moitié le décor, ou alors le pop-up qui fait disparaître la ligne d'arrivée en multijoueur (vous voyez de quoi je parle ?).
Néanmoins, je trouve qu'il y a de la finesse dans les graphismes :oui:

cabou_
cabou_
Niveau 10
08 avril 2008 à 01:06:57

"Trnuf Posté le 06 avril 2008 à 22:31:56 Hé vous allez me prendre pour un cinglé, mais je suis pratiquement certain que la musique d'intro de V-Rally 2 est la même qu'on entend lors d'une scène de baston dans le film "Le Transporteur 2" "

putain trop fort!!!
hier il y avait le transporteur 2 sur TF1
à un moment dans une grosse baston contre une douzaine de mecs il y a eu cette musique,
je me disais: mais meeeeerdeuuuu! je connais cette zik, mais c'est quoi déjà putain de meeeerdeuuuuu!!! :fou:

tu m'as levé un pieu du pied, merci trnuf! :ok: :-)

cabou_
cabou_
Niveau 10
08 avril 2008 à 01:13:49

sinon en ce moment je joue (un tout petit peu) à RSC2 sur XBOX,
vraiment bien gaulé ce jeu!!! :ouch:
un des tous meilleurs jeux de caisse de la xbox à mon avis...

VR2 est pas mal, mais je lui reproche la freinage "indosable" dés que tu touches la gachette L, la voiture pile..

à part ça c'est vrai que c'etait vraiment une grosse baffasse dans la gueule à sa sortie (qui commence à vraiment dater maintenant)

spiceGLD
spiceGLD
Niveau 7
08 avril 2008 à 20:18:16

la maniabilité ne laissait pas a desirer elle etait tres difficile mais si tu suivais les regles ca passait et c etait bien gratifiant de gagner une course

le 2 en gros c etait surtout graphique ...encore que tout ce pop up c etait incroyable

et le 3 une espece de colin mac ray like

bref le 1 est le meilleur comme souvent mais trop dur a jouer pour le gamer lambda

de toutes facons les jeux de rally ca avait fini par me gonfler a l epoque du gonflement on ne parlait sans arret de la xbox et du fameux rsc je crois quand j ai vu ca je n ai vu q un jeu de rally de plus meme pas impressionant a vrai dire pourtant j avais q une gamecube moi ..

si vous voulez du jeu de caisse sur xbox il nya que les flatout(le 1 est tres difficile je previens)
et je vous signale l apparement minable 187 ride or die qui etait sortit a 30€ ce jeu est assez surprenant et il ne vieillit pas techniquement c est etrange ..on conduit et a la fois on tire sur les concurents c est tres jouable
et les outruns marrants quelques heures..
sinon bien sur les jeux de gt,de rally ...mais moi je m endors la

moi je vais essayer sega rally et fullauto un de ces jours

bon jeu

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:33:34

Moi aussi j'ai regardé Le Transporteur 2 sur TF1, et j'ai immédiatement reconnu la musique.
J'ai toujours aimé les musiques de V-rally 2, le groupe qui les a faites s'appelle Sin, je n'ai jamais vu d'album.

Sinon sur XBox, il y a Racing Evoluzione qui est très sympathique et facile à prendre en mains.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube