J´ai posté ce topic sur le forum "Guerre des Consoles"... je n´ai pensé qu´après coup que c´était sur ce forum que je devais le poster pour récupérer des avis intéressants...
Bonsoir à tous,
Je me permets de demander l´avis de tout le monde à propos des futurs jeux de combats en 2D. Je suis un grand fan de ces jeux, et d´une manière générale des jeux typés Arcade (merci à Sega). Seulement depuis que la DC est morte, Capcom a cessé de produire des jeux de combats en 2D et s´est contenté de faire des remakes (aucune nouveauté). SNK est en train de convertir sa série phare à la 3D. Il ne reste plus à grand chose à se mettre sous la dent, à part Guilty Gear (et un petit Spectral VS Generation).
Comme la plupart d´entre vous, j´ai bien sûr l´intention d´acheter une console Next-gen. La question est: laquelle prendre ? La génération actuelle n´a pas su me satisfaire: j´ai tourné d´une console à une autre sans pourvoir arriver à un stade où je me serai dit "C´est cette console que je dois garder".
Xbox, PS2, Gamecube: toutes m´ont plues, avec de très bons jeux. Je déplore cependant la piètre qualité des manettes PS2 (et de la croix en particulier, mais ça n´est pas très génant, on trouve facilement d´autres manettes) et l´absence de ce genre de jeux sur GC (seulement Capcom VS SNK 2, injouable qui plus est, merci à la manette)...
Voilà l´objectif de mon topic: recueillir des avis dans le but de me conseiller l´une des trois console. A votre avis, laquelle offrira le plus de jeux de ce type (baston 2D) et Arcade ?
Et d´une manière générale, que pensez vous qu´il advienne des jeux 2D ?