CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qualité de MSR

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tag3000
tag3000
Niveau 6
22 décembre 2006 à 20:20:01

Etant l´auteur de ce topic, je l´ai acheté et sincerement, g pris aucun plaisir il est vite retourné dans la boite. sur la dream, je pense qu´il vaut mieu abandonner les jeux de voituress. rien ne vaut un bon VIRTUA TENNIS 2 !!
En ce moment j´aimerais bien mettre la main sur un headhunter.............

pico2
pico2
Niveau 9
22 décembre 2006 à 20:29:40

moi j´ai du le recommencer au moins 5 fois mais jamais arrivé a depasser le chapitre 2, sinon c´est vrai qu´il est encore magnifique et complet
mais je deprimais dans ce jeu, tout etait calme,des villes mortes, des decors on dirait des fond d´ecrans, etc etc :(

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:10:38

Je l´avais dit que ce jeu ne procurait aucun plaisir :oui:
Parfois, il faut savoir oublier son amour pour une console et savoir admettre lorsqu´un jeu qu´on a attendu longtemps se révèle finalement très décevant avec un arrière-goût de produit pas fini.
Mais la Dreamcast est sinon une bonne console pour les jeux de course, MSR était vraiment le pire exemple, alors forcément si tu n´as joué qu´à MSR, tu t´es fait une opinion très négative des jeux de course sur Dreamcast :oui:
Essaie V-Rally 2 Expert Edition, 24 Heures du Mans ou encore Tokyo Highway Challenge. Si tu veux retrouver les sensations des salles d´ardace mais sans dépenser toute ta monnaie, essaie-toi à Sega Rally 2. Mais attention: dans ce jeu, tout est en anglais, tu n´as droit à aucune aide (pas de conseils) et tu dois effectuer toi-même les réglages sur ta voiture (c´est nécessaire pour gagner d´avoir les bons réglages). Personnellement, j´ai trouvé ça assez dérangeant, mais les fans de ce jeu semblent tous fermer les yeux sur ce défaut.

freshmeat_1623
freshmeat_1623
Niveau 8
23 décembre 2006 à 18:14:24

Je le trouve très bien MSR !

Au début je le trouvais bon mais sans plus, puis arrivé à vers le chapitre 20-21, j´apprends qu´il y´a un classement, qu´on sait uploader ses ghosts.
Là, je me dis cool, je pourrais me mesurer à quelqu´un.
Je recommence tout le jeu et 60Hz ce coup ci et en manuel.

Et là j´ai vraiment aimé le jeu, jouer en manuel c´est terrible ! :content:
A partir de là je roule de mieux en mieux, je comence à prendre super bien mes virages et tout et tout ! :content:

Et l´est pas mou le jeu contrairement à ce que vous pensez, c´est pas le plus rapide mais c´est pas mal.
J´ai essayé il y´a quelques temps Gran turismo III (pour essayer de comprendre pourquoi tout le monde l´adule celui là) et bien je l´ai trouvé moins rapide que MSR.
Bon je l´ai pas essayé longtemps parce que j´ai pas de PS2 et puis j´avais déja pas aimé le 2 alors...
J´ai pas pu les essayer côte à côte, mais sur le moment il m´a vraiment semblé mou ce GT3.

Le 2ème chapitre est peut-être difficile à passer mais avec un peu de persévérance on y arrive facilement. Il y´a quelques courses où on gagne pas mal de Kudos, on y utilise le joker et c´est bon. Après ce chapitre, ça va tout seul, on débloque facilement 4-5 chapitres à l´avance. (Après pas mal de temps quand même, mais je veux dire qu´on ne peut plus être bloqué à cause de ça).

Par contre il y´a des courses très difficiles, mais ce n´est pas un mal, au contraire.

J´ai beau adorer la Dreamcast c´est pas pour ça que le jeu et meilleur !
Par exemple, SEGA GT est à chier !
( Là je sens qu´on va me répondre: "Oui mais c´est parceque t´aimes pas SONY et que SEGA GT c´est comme Gran Turismo et comme t´aimes pas SONY, t´aimes pas Gran Turismo donc tu n´aimes pas SEGA GT, CQFD ! :noel: )

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
23 décembre 2006 à 20:11:44

non sega gt n a rien " d a chier" il na juste pas les graphismes d un gt ,s il etait aussi beau tout le monde l adulerai ...
sega gt c est juste gt4 mais 6ans avant.... avec tuning,mode story etc le "fun" en plus

meditez la dessus..

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
23 décembre 2006 à 20:13:48

les loads en moins aussi parcque gt4 tu changes d ecran un load de 30sec,tu changes une piece >load
perso j ai vite abandonné !

freshmeat_1623
freshmeat_1623
Niveau 8
23 décembre 2006 à 23:41:25

Enfin, à chier, c´est juste mon avis ^^

Ce que je supporte pas dans ce jeu et dans la série des Gran Turismo c´est la conduite, alors pour un jeu de course ça m´embête un peu.

D´où mon "A chier" :-)

raph986
raph986
Niveau 5
24 décembre 2006 à 19:03:00

Je vois pas en quoi vous trouvez MSR difficile, il n´y a guère que le dernier championnat que j´ai trouvé un peu compliqué, mais à part ça c´est tranquille ^^

Par contre graphiquement il a pris un petit coup de vieux je trouve, enfin surtout au niveau des barrière qui scintillent.

Mais sinon c´est bel et bien un chef d´oeuvre :D

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
25 décembre 2006 à 13:37:52

Non, MSR est difficile... ou plutôt, il est difficile de se faire à son gameplay. Dans tous les cas, je n´ai pas pris du tout de plaisir avec cette histoire de Kudos, ça enlève tout le fun, t´as plus le droit de t´amuser pendant la course en bousculant tes adversaires. Mais c´est vrai que dans le premier chapitre, il n´y a qu´un seul adversaire qui fait vraiment la course contre le joueur, les autres sont juste là pour faire office de bouchon.

Scullder
Scullder
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:15:51

"# haloperidol2

1. non sega gt n a rien " d a chier" il na juste pas les graphismes d un gt ,s il etait aussi beau tout le monde l adulerai ... "

Je suis un gros joueur de gran turismo 1 et 2, j´ai aussi sega gt, je peux t´assurer que le gameplay est différent et que je préfère celui de gran turismo. Dans sega gt on a l´impression de conduire des bâteaux en glisse permanente.
La gestion de la physique et du comportement de la voiture (les réglages sont plus fins) est bien mieux dans les gran turismo, c´est tout. Enfin, tu peux préférer sega gt, mais moi je trouve ça bizarre quand même.

Autant je suis fan de sega rally en tant que jeu d´arcade, autant je trouve que c´est ratté pour faire passer sega gt pour une simulation.

Pour MSR, je l´ai pas trouvé difficile non plus, au contraire, on finit le jeu sans le finir. C´est à dire que juste avec les points, on débloque tout bien avant d´arriver à la fin du dernier chapitre.
Il y a aussi un beau problème avec ces kudos, on peut faire n´importe quoi pour en avoir plus.
Dès qu´on a une voiture assez puissante, on peut s´amuser à faire des lignes droites en zig zag au frein à main, et avoir énormément de kudos pour les "drift".
Le jeu est très sympa quand même, j´aime bien l´effet de réalisme avec la radio, les villes, la gestion de l´heure, de la nuit et du jour, etc :)

Autres jeu de bagnole sympa, les 24h du Mans, même si les time attack pour débloquer les voitures sont quand même très chaud, je garde un bon souvenir de ma course grandeur réelle de 24h :-d

Scullder
Scullder
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:17:56

V-Rally 2 expert edition, c´est sympa mais, le rally de suède en vue interne, de nuit avec la neige est - MAGNIFIQUE - !! ! (du moins à l´époque, je trouvais, j´ai pas réessayé ^^)

Pour Tokyo Highway Challenge, je l´ai essayé, c´est un petit jeu sans plus à mon avis, ça vaut pas mieux que les 4 wheel thunder et compagnie.

Broody
Broody
Niveau 10
26 décembre 2006 à 07:53:00

Autant c´est raté de faire passer GT pour une simulation...

F355 challenge reste la référence. Certes la dream n´a pas eu Gran Turismo, mais je crois qu´elle n´a malgré tout pas à se plaindre avec ses titres de course(f355, sega rally, sega gt, msr et plus).

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
26 décembre 2006 à 10:16:01

Si, la Dreamcast elle a Gran Turismo 2 en Bleemcast :oui:
Je me demande si ça se trouve encore d´ailleurs...

Broody
Broody
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:07:41

Oui il se trouve parfois sur ebay en magasin.
Mais j´aime mieux jouer sur pc en emulation(j´ai le jeu original) avec epsxe le rendu est au moins aussi bine que sur dc(filtre) et toujours fluide. Tant qu´a y etre j´ai downloadé 20 autres jeux...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:31:03

J´aurais bien aimé essayer GT2 sur DC. Malheureusement, j´ai pas retrouvé le Bleem prévu pour. Par contre les Bleem pour Tekken et Metal Gear ne sont pas difficiles à trouver, mais pour GT2... faut croire que le produit a eu du succès.

Broody
Broody
Niveau 10
27 décembre 2006 à 03:31:01

Ou peut etre que sony on réussi a faire arreter la production plus vite.

Housemax
Housemax
Niveau 9
29 décembre 2006 à 06:12:37

Bleemcast Gran Turismo 2 :

http://www.2xmoinscher.cor.com/JEUX/detail.asp?id=18658

:-)

Broody
Broody
Niveau 10
29 décembre 2006 à 09:08:12

C´est comme quand lenight dit qu´il a pas jsr parce qu´il l´a pas trouvé...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 avril 2007 à 12:47:53

Non c´est vrai je ne l´ai pas trouvé :) Sauf à l´époque où la Dream était bien vivante, mais je n´ai pas su sauter sur l´occasion :snif2:

psogamer
psogamer
Niveau 10
03 avril 2007 à 21:07:40

Punaise tu rates vraiment quelque chose mon très cher trnuf :hap: JSR est enorme!

Et MSR en VGA sérieusement il claque! La dc se demerde bien avec les moniteurs pc je trouve O_o
D´ailleurs si tu passes dans le coin cabou, quel vga box tu me conseillerais pour un 22pouces lcd 16/10 ? :hap:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast