CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

???Dreamcast sa vaut le cout???

snickels
snickels
Niveau 4
09 avril 2006 à 20:16:23

Slt ses pour savoir si sa vos encore le cout d´acheter une Dreamcast de nos jour?Merci ses important allez tcho.

saaaam57
saaaam57
Niveau 4
09 avril 2006 à 20:19:01

ah oui crois moi ca vaut vraiment le coup surtout avec le prix de la console et des jeux maintenant qui ne valent plus tres cher je joue encore a la dreamcast alors que jai la xbox 360 et la play2...

snickels
snickels
Niveau 4
09 avril 2006 à 20:27:14

A ok merci dire que mon frere la eu par un copain et la vendue en 2 mois avec 1manette,1 vsm et car et3super jeux Jet set radio,chuchu rocket et Sonic adventure(il a eu en 2001), il voulait acheter la Xbox ses nul donc mais je fais avec.

snickels
snickels
Niveau 4
09 avril 2006 à 20:28:03

Et sa vaut combien une Dream a peut pres maintnent?

saaaam57
saaaam57
Niveau 4
09 avril 2006 à 20:47:12

ten a dans les 50 60 euros sur www.2xmoinscher.com ou priceminister.com et les jeux dans les 5 euros..... et beaucoup de gros hit

snickels
snickels
Niveau 4
09 avril 2006 à 20:54:22

:merci: :ok:

furama
furama
Niveau 9
09 avril 2006 à 23:08:17

moi je les trouve a 29.90 par chez moi en occaz les vmu 3.90 et les manette 5.90 et quelque jeu a 2.90

dreamzeur
dreamzeur
Niveau 5
11 avril 2006 à 17:49:15

:desole: mais moi la mienne malgrer les conseille des potes qui disent que je devrait la vendre je la garde ses super la Dream
quand ont ses les bombe que ya eu (NBA2K,Sonic,jet set radio,shenmue...)bref tellement de jeux super top donc sa vaut le cout pour la DC aller tcho.

STANNISLAS
STANNISLAS
Niveau 6
11 avril 2006 à 20:49:17

Franchement, oui ca vaut le coup.

Des jeux comme

- les Phantasy Star Online
- Shenmue
- 24 heures du mans
- dead or alive 2
- soul calibur
- Top spin
- Sega GT
- MSR

Sont encore tous très beaux graphiquement.

Par contre, d´autre jeux comme:

- Skies of arcadia.
- Soul reaver.

Ont fortement vielli et peche graphiquement maintenant.

Bref une console vaut entre 35 et 45 euros d´ocaz (mais garantie entre 3 et 6 mois dans un magasin) les jeux environs entre 5 et 10 euros (même neuf pour vertains sur priceminister.com)

Particularité de la dreamcast:

- en fait tu t´appercoit quel´image ne scintille pas du tout contrairement à la PS2 et que au niveaux graphisme ca n´a rien à envier à une ps2, xbox ou GG.

Par contre, la distance d´affichage est assez faible (le revers de la médaille).

L´a

STANNISLAS
STANNISLAS
Niveau 6
11 avril 2006 à 21:21:30

Bref, graphiqement rien a envier à une ps2, xbox ou GG sur les graphismes en général. Par contre la distance d´affichage est faible, et les autres consolles gere mieux les effets de lumieres (mais des effets de lumière y´en à pas 36 000 dans un jeu).

Prefere tu une ps2 avec une vision lointaine et des très nonbreux scintillement ou une DC avec une vue rapproché mais sans aucuns scintillement? c´est une question de gouts.

La dream cast à de p.tazin de ressources car Le mieux entre DOA2 (Dream-Cast) DOA2 (PS2) ou DOA3 (xbox) le mieux c´est sur dream cast je trouve.

Par contre pour les soul calibur c´est discutable. (Je trouve que le payase et mieux sur SC1 sur dream, mais que les perso sont beaucoup plus beaux sur SC2 sur Xbox (malheuresement je peux pas dire pour la ps2 j´y ai jamais joué).

Bref, c´est une console qui vaut le coup la Dreamcast achete la avec 100 euros t´a une ludothéque de la morts). Attention t´a aussi des jeux affraux sur Dreamcast) mais les notes de jeuxvideos.com reflete assez bien la réalité sur les jeux dreamcast.

Apres pour depenser ton l´argent c´est toi qui voit.

Autre point a clarifier, tu prefere quoi une Xbox 360 et 7 jeux ou pour le même prix avoir une PS2, Xbox1 GC DC et entre 20-25 jeux comme:

- Shenmue
- phantasy star online
- virtua tennis
- 1 des dead or alive
- 1 des soul calibur
- 1 prince of persia
- FF-10
- FF cristal chronicle
- 1 rayam 3
- 1 onmishuna
- 1 devil may cry
- 1 forza
- GT3
- 1 GTA (prend sur xbox car il est beaucoup mieux que sur PS2)
- 1 Top spin
- 1 project gotam racing 2
- 1 need for speed
- 1 ISS (jeux de foot)
- 1 mario
- 1 star fox
- 1 raket and clank
- 1 jack and dexter

(Ps: je prend comme base une jeux xbox360=60 euros et un jeux platinium, choix du joueur=20 euros

snickels
snickels
Niveau 4
12 avril 2006 à 12:24:22

:merci:

griffonblond
griffonblond
Niveau 5
12 avril 2006 à 12:38:51

pour ma part moi je trouve sa cool d´aller tacheter des jeu encor potable rien ka 2, 3 ou 4 euros,meme si c pour tamuser rien k´un week, sa vo tro le coup

snickels
snickels
Niveau 4
12 avril 2006 à 12:47:39

:salut: STANNISLAS merci pour tes conseille ont voie que tu ti connais en jeux video :bravo: bien que tu n´est pas la Dreamcast.Aller :bye:

Crvo
Crvo
Niveau 9
12 avril 2006 à 13:03:33

tout depend si on est interessé au jeu pur la dream vaut encore parfaitement le coup
mais si on ne jure que par le normal mapping&cie et bien garde ton argent pour acheter (quoi pour le prix d une dream?)eu allez disons un jeu xbox360....

a signaler que les jeux sont gratuits sur dreamcast

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:14:43

pour la distance d´affichage, ça dépend du moteur graphique du jeu et pas de la puissance de la console ;)

Chanis
Chanis
Niveau 10
13 avril 2006 à 12:58:03

le moteur graphique est limité par les performances de la console sinon... Mais comme super mega hit de la dreamcast j´ai entendu parler de la serie des panzer dragoon. Faites des recherches la dessus, si vous voulez. les quelques rares personnes a posseder panzer dragoon saga ne le vendraient pas a moins de 120 euros, et encore, si ils le vendent!

STANNISLAS
STANNISLAS
Niveau 6
13 avril 2006 à 18:44:34

Ben si j´ai une dream, un cube, et une ps2 (mon frere a une xbox)

(je les achetés quand elles étaient pas cheres)
-100 euros la gc
-50 euros la dream d´occaz avec 3 jeux
-200 euros pour la ps2 (consolle assez chere mais, très bonne ludothéque et jeu de qualité pas chère)

(en fait ca fait moins de 2 ans que je lai ai, depuis que j´ai commencé a bosser).

Par contre la xbox360 est trop couteuse pour mon budget.

ankhar
ankhar
Niveau 5
13 avril 2006 à 19:24:14

Avec la Dreamcast, tu auras des tas de jeux à petits prix.
Soulcalibur vaut largement ses suites, même si il y eu évolution, il n´y a pas eu révolution et je préfère jouer au 1 sur DC qu´au 2 sur Xbox.
Tu auras donc de bons jeux, mais ne te limite pas trop à l´aspect technique:Sky Of Arcadia est un des rares RPG de la DC, mais il bénéficie du savoir-faire d´Overworks et c´est génial(à part les combats).
Petites précisions: Top Spin n´est pas sur DC,Stannislas et chanis, pour les panzer dragoon, tu confonds, c´est la Saturn et c´est vrai Panzer Dragoon Saga est un chef d´oeuvre (d´ailleurs, certains de ces concepteurs ont aussi travaillé sur SOA)

STANNISLAS
STANNISLAS
Niveau 6
14 avril 2006 à 19:05:44

oui pardon, j´ai confondu top spin et virtua tennis

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive