CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console de légende pour jeux d'exception

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
onslaught
onslaught
Niveau 6
27 février 2006 à 21:19:00

Nous voudrions rendre hommage à une console que l´industrie et les joueurs n´ont pas estimée à sa juste valeur, la bien nommée Dreamcast, et en particulier aux merveilleux Shoot´em ups qu´elle a enfantés. Que dire devant un Ikaruga ou un Psyvariar 2?! On ne peut être qu´admiratif, la bouche bée et en redemander davantage. Cette console a permis la renaissance d´un style mythique qui remonte à l´origine de jeu vidéo. Le shoot´em up que nous livre la Dreamcast est sans conteste du meilleur cru, et cela fait chaud au cœur. En effet, elle concrétise pratiquement des rêves d´enfance en nous émerveillant et en nous surprenant par l´excellence et l´originalité de certains titres. Il n´est pas surprenant que des joueurs comme nous sont d´ailleurs devenus littéralement accros à ce style de jeu, dont l´ancienneté justifie la saveur. Seul un genre aussi ancestral que le shoot-em up a pu mûrir à un point tel qu´il nous livre aujourd´hui des subtilités et une réalisations irréprochables, et ce combiné à un gameplay aussi simple que pur. Que celui qui trouve un défaut dans Psyvariar se lève, que celui qui n´aime pas Ikaruga s´insurge, et je l´abatterai sans remords d´un coup de laser! Vive Gigawing, Zero Gunner et tous leurs comparses! Longue vie à eux, que vive encore la Dreamcast à travers eux et puissent les joueurs encore s´émerveiller longtemps devant ces titres d´exception!

Deux exaltés,

Sébastien et Hugues

Diksa_
Diksa_
Niveau 4
28 février 2006 à 14:44:44

:ok: (même si je connais pas trop tous les jeux que tu as cité)
Ce que j´aime bien dans la dreamcast aussi, c´est qu´elle est vraiment orienté fun. On peut se faire une tite salle d´arcade chez soi :)
Vraiment dommage qu´elle n´ai pas eu de succès, je n´ose pas immaginer si elle avait attirer autant de developpeurs que la ps...
(d´ailleurs je comprend toujours pas pourquoi elle a été tant delaissée... :( )

cireza
cireza
Niveau 10
28 février 2006 à 19:10:39

Franchement merci pour ce commentaire. Je suis également comblé par ma Dream, et encore plus depuis que les shoot´em up se sont mis à sortir. Mes préférés sont Ikaruga, Psyvariar 2 et Shikigami No Shiro 2.
D´ailleurs au passage, je vous informe que j´ai vu des Dream remises à neuf sur www.playasia.com à l´occasion de la sortie de Radirgy et Under Defeat. L´occasion d´acquérir un bel objet (non je ne suis pas affilié à ce site, c´est juste que je tenais à applaudir ce bel effort de leur part).

_benjapied_
_benjapied_
Niveau 3
28 février 2006 à 21:42:26

Ca fait plaisir de voir encore aujourd´hui autant de personne qui aime la DC.

Moi franchement c´est la console qui m´a le plus marqué, j´ai aussi une PS2 mais franchement je trouve que la dreamcast n´a rien a lui envier.

Ca fait a peine 1 semaine que j´ai decouvert ce forum est j´allucine de voir autant de messages posté par jour.

Je trouve ca vraiment dommage d´avoir arreté l´edition de jeux sur dreamcast car c´est une console fabuleuse, elle est "morte" vraiment trop tot.

le_joker
le_joker
Niveau 7
28 février 2006 à 22:28:14

cireza---> c´était ca les refurbished DC que je voyais,mais comment ca remises a neuf?

cireza
cireza
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:07:35

le_joker -> j´aimerai pouvoir te répondre en toute certitude, mais malheureusement je n´ai pas d´infos précises. Je sais juste que les boutiques d´import (playasia et liksang)on mis en vente ces Dreamcast.

Comme tu le sais la production a été arrêtée, et "refurbished" signifie "Mise à neuf". A mon avis il s´agit d´anciennes DC récupérées et mises à neuf, tout simplement: je pense qu´elles sont en très bon état donc, les coques on surement été changées, etc...

J´aimerai juste savoir: remises à neuf par qui... Si c´est par Sega (ça ne m´étonnerait pas) alors on peut s´attendre à du très bon matos.

En plus elles sont pas chères, 75€ je crois.

cireza
cireza
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:16:35

D´avance je m´excuse pour le double post.

J´ai cherché ce qu´était une "refurbished" Dreamcast.
Je site:

Alot of dreamcasts were returned to sega because of calibration problems. My friend owns a video game store and he told me that about 1 in 10 of the first batch of DC´s he sold would not go past the enter date screen. Sega got back thousands of these and with a minor calibration they were as good as new. That´s what you get when you buy a refurbished DC from Sega. I assume that Lik-Sang purchased a quantity of those and thats what they are selling. However I don´t know that, they may just buy lots of broken DC´s and fix them up themselves.

http://forum.lik-sang.com/showthread.php?t=11530

Il s´agit donc de Dreamcast défectueuses (un problème mineur de calibration) qui avaient été renvoyées à Sega. Sega les as réparées (apparament ct vraiment un truc insignifiant) et hophophop à la vente, donc en gros considère qu´elles sont neuves.
Apparament l´hypothèse qu´elles soient réparées par Playasia ou Liksang est valable, mais dans tous les cas le défaut initial reste le même, donc la réparation doit être bonne même dans ce cas.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy