CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème 'cha cha amigo'

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
elghim
elghim
Niveau 10
02 février 2006 à 13:37:59

Salut à toute la communauté dreamcast !

Heureux possesseur de cette console mythique, je me suis enfin décidé à acheter le jeu "samba de amigo", ainsi qu´un set de maracasse "cha cha amigo". Ce set n´est pas le set officiel de Sega.

Voici mon problème : les maracasses sont folles ! Je m´explique avec quelques exemples. Même si je me tiens immobile, il est très fréquent que les positions des maracasses changent dans le jeu (exemple : sur l´écran de choix des chansons, les chansons défilent, c´est un calvaire de sélectionner celle que je veux jouer).

Autre problème, si je me met en postion "moyenne" (maracasse gauche à mi-hauteur, maracasse droite à mi-hauteur) il est très fréquent que les hauteurs ne soient pas respectées (souvent trop haut). De plus, même en écartant mes bras au maximum, les deux maracasses sont souvent répertoriées du même coté (toutes les deux à gauche, ou à droite).

En gros, vous l´aurez bien compris, c´est carrément injouable. Si je me suis mal exprimé, je peux vous réexpliquer. Si quelqu´un a déjà rencontré ce problème, merci de m´éclairer !

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
02 février 2006 à 13:41:55

Alors moi je ne possède pas de Maracas (malheureusement...) mais j´ai entendu dire que les non-officielles étaient tout sauf fiable. Tu n´es pas un cas isolé, et je ne suis pas sûre que tu trouves solution à ton pb :non2:
L´ideal serait que tu trouves qq´un qui les a, parce moi j´ai jamais pu tester, mais ce sont les echos que j´en ai eu.

elghim
elghim
Niveau 10
02 février 2006 à 14:43:20

re ^^

J´ai trouvé la solution au problème !! !
Je jouais dans ma chambre sur une vieille télé (rassurez-vous elle est quand même en couleur ^^) et j´ai pu lire sur un site que certaines vieilles télé pouvaient interférer avec les "cha cha amigo" (problème d´ultra-son je crois).

J´ai branché la dreamcast sur la télé du salon et la, miracle, je suis le roi de la samba ! ^^
Merci de ta réponse Psykwiky, mais je dois retourner transpirer un peu ! :-)

ozhades
ozhades
Niveau 10
02 février 2006 à 15:03:55

Problème résolu...

Parce que j´allais dire : mes maracas EMS (non officielles) fonctionnent parfaitement...

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
02 février 2006 à 15:17:14

Ah bé tant mieux alors! Si tout marche bien, ça pourrait me faire hésiter à m´en prendre une paire un de ces jours! :-)))

ozhades
ozhades
Niveau 10
03 février 2006 à 11:17:04

Juste pour info, il y a un pack samba + maracas à vendre en ce moment sur ebay (fin demain) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8254746310&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Mais il est, à mon avis, à éviter absolument!!!

Le vendeur a un profil zéro, et comme par hasard, un enchérisseur à zéro fait monter les enchères... Ca sent l´arnaque à plein nez...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast