CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bonus shenmue2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sillybhum
sillybhum
Niveau 7
18 janvier 2006 à 15:32:17

bon alors, voila la question: pourquoi shenmue 2 n´était pas sortit sur la saturn? parceque quand on regarde le bonus à la fin du jeu, on voit des images du début et de la fin du jeu, sa m´a donné l´impression qu´ils avaient créé une version complète du jeux et non pas fait quelques tests.alors pourquoi avoir un jeu complet(supposition) et le refaire entièrement pour la console suivante(même si sa valait bien le coup!)?

Broody
Broody
Niveau 10
18 janvier 2006 à 15:36:21

Car la saturn se vendait mal et vu le longueur du projet la saturn était en fin de vie ils ont préféré attendre et puis le jeu était sans dotue pas complet. Question commerciale. Et ils ont perdu du fric c´es sur.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
19 janvier 2006 à 01:13:38

La serie était inicialement prévue sur Saturn. Au vues des chiffres catastrophiques des vente de la console, le projet a été mis en stand by jusqu´a ce qu´une autre platforme voie le jour.

Le projet berkley est passer de la saturn a la Dreamcast.

Quand ont disait que la saturn n´avait rien dans les tripes comparer a la play 1, personne n´avait vus les video de shenmue 1 developper sur la saturn.

Sans parler de burning ranger qui gérait pour la première fois des éffets de transparances et de lumières qui n´était pas possible de faire avec les ansciens Kit de developpement.

Pareillement a la Dreamcast, tout le monde disait que la Dream n´avait rien dans le bide, et pourtant quand on regarde les video de 24H du man, on constante que les effets de bump et d´envirenement mapping et autres particules étaient géré par la console et tout cela avec un fram rate constant.

Les joueurs de notre époque son facilement influencable car ils ne s´y connaissent pas asser en matière de hardware.

Sony l´a bien compris au détriment de bien des choses.

Mais il y a de l´éspoire avec l´arriver des next-gen, les temps changes...

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
19 janvier 2006 à 17:23:29

:d) SillyBhum Posté le 18 janvier 2006 à 15:32:17

bon alors, voila la question: pourquoi shenmue 2 n´était pas sortit sur la saturn? :hum: le 1 nont plus n´est pas sorti sur Saturn

d´ailleur heuresement qu´ils ne sont pas sorti dessus :sarcastic: sinon je n´aurai certainement jamais découvert cette merveilleuse saga :-)

Sebzepro
Sebzepro
Niveau 49
19 janvier 2006 à 18:24:35

Th medal of BOULET is decerned at.....RyoMasterSan !! !

Shenmue 1 est bel et bien sorti sur Saturn ! il fallait sortir le dimanche pour te tenir au courrant de ce qui se passe...

adr82
adr82
Niveau 5
21 janvier 2006 à 14:04:39

The medal of Gold boulet is also decerned at....sebzepro!!! :bravo:
Le dimanche tout est fermé, difficile de s´informer alors! Sauf bien sûr dans les églises et les cimetières, mais bon, c pas le top.... :rire2:

Et non, Shenmue 1 n´est JAMAIS sorti sur Saturn. Et c´est bien dommage :snif: ... Certes, Sega avait travaillé (et bien avancé d´ailleurs) dans un projet Shenmue 1 Saturn mais face au succès injustifié de la Playstation, il a fallut passer à la vitesse supérieure. Le projet Shenmue Saturn a donc été refondu pour l´adapter à la Dreamcast. Au vu des images et de ce qu´on peut lire sur l´animation du projet Saturn, on réalise aisément que la Saturn en avait beaucoup plus dans les tripes que la Playstation,n´en déplaise à certains... Cela annonçait une nouvelle génération de jeux à la puissance insoupçonnée sur 32 bits (en 1998, cela s´entend!)

http://www.planetxbox.com/shenmuedojo/shenmue_saturn.shtml

sillybhum
sillybhum
Niveau 7
21 janvier 2006 à 14:16:48

moui ca me parait plus clair comme ca!

sillybhum
sillybhum
Niveau 7
21 janvier 2006 à 14:17:18

moui ca me parait plus clair comme ca!

Flowz
Flowz
Niveau 10
21 janvier 2006 à 14:31:52

et puis il était prévu de sortir le jeu, chapitre par chapitre, mais après le flop de "machin le rpg" 4 sortit en 3 chapitre, ça les a refroidit.

Sebzepro
Sebzepro
Niveau 49
21 janvier 2006 à 21:42:58

Excusez moi alors j´en etais persuadé...mais de la a une medaille d´or , c´est trop gentil :)

adr82
adr82
Niveau 5
22 janvier 2006 à 01:32:11

Mais non, relis bien attentivement! C´est écrit "Medal of gold boulet" et non "The gold médal of boulet"!!!
Ce n´est donc pas la médaille qui est en or mais le boulet tout entier, toi en l´occurence :-p !! ! (comprenez la crème des boulets ou The ultimate Boulet :rire2: )
T´inquiète pas, je te chambre juste un tout petit peu :fete: ça arrive à tout le monde de se tromper... :ok:

Sebzepro
Sebzepro
Niveau 49
23 janvier 2006 à 20:20:33

ma de rien c´est un honneur :)

Broody
Broody
Niveau 10
24 janvier 2006 à 05:15:24

Shenmue saturn niquait qd meme pas tout sur sautrn ca valait bien la ps1 mais sans surpasser et la vidéo bonus est pas full screen. Je l´aime bien ma ps1 moi. M´enfin mon émulateur avec filtre désenlaidisseur de jeux(jeux orignaux seulement).

Moi j´ai cru que c´était une blague ce qu´il disait le gold boulet.

waje2
waje2
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:31:59

la ps1 était une très bonne console, et ça que ça plaise ou non...

désolé mais ff 7 - 8 (que je hais) - 9 ont été très bien réalisés. il ne faut pas tout confondre, les deux consoles avaient de très bons jeux.

en matière de rpg, la play en a eu une bonne flopée de bons (et de mauvais aussi).

citons par exemple : la série des ff (fais pour la play, pas les autres), chrono cross (mythique et magnifique), xenogears, ff tactics... bref c´est sur que si on teste pas l´import on ne connait pas ces bombes !

maintenant c´est vrai que tout n´est pas bon non plus sur ps1. mais en matière de rpg c´était canon. chacun son truc mais la ps1 n´est pas à blâmer, la 2 l´est beaucoup plus à mon avis...

Broody
Broody
Niveau 10
25 janvier 2006 à 00:18:41

Mais en 3D la p1 c´est de la merde. Tout comme la saturn d´aileurs(mon avis). D´après la n64 est celle qui introduit la jolie 3D telle qu´on la connait seulement depuis(10 ans) les graphismes sont infiniement plus fins et détaillés etc.

adr82
adr82
Niveau 5
25 janvier 2006 à 12:16:00

Oui,Waje2, je suis tout à fait d´accord avec toi pour la Play1. Chrono Cross, Final Fantasy Tactics sont vraiment puissants. De même, Xenogears, en plus d´un super Rpg, est une prouesse technique même s´il pixélise. En fait, le gros problème de la Play, c´est p

adr82
adr82
Niveau 5
25 janvier 2006 à 13:34:04

Cessons un débat qui n´a que trop duré:

La Play a été une TRES BONNE console sur le papier. Le hardware était intéressant et promettait beaucoup niveau réalisation des jeux... Mais, cette console a été très mal utilisée... enfin, plutôt détournée pour une cause immonde: le FRIC. Ainsi, le problème de la Play, c´est pas la Play, mais Sony! Pour 2 raisons:

-1°)SONY et sa politique de jeux de daube:

La qualité est vraiment laissée pour compte au profit de la quantité. Il faut produire, un point c´est tout et peu importe le jeu qui en sortira. Il faut surtout que ça rapporte. Combien de jeux de merde pour un seul hit? Le ratio est de l´ordre de 90% (et là encore, je suis gentil...). Regardez bien, vous pourrez vérifier cette recette de fabrication de jeux de merde chez Sony: une superbe cinématique de présentation. Fabuleux presqu´un film sur la console! On en prend plein les mirettes. En passant, facile pour les programmeurs qui ne se font pas chier du tout: vive la Motion Capture et voila le travail, le jeu daube Play est réalisé au 3/4!!! Le problème, c´est quand on arrive au jeu à proprement parler. Et là,le bas blesse. Quel contraste mes amis!!! C´est laid, pas amusant et on se fait bien chier. On voit bien que les joueurs sont vraiment pris pour des cons et des vaches à fric.
Non mais, sérieux, on aime les jeux vidéos POUR le JEU, pas pour une cinématique qu´on ne regardera et montrera aux potes que 2 ou 3 fois. Un jeu vidéo, c´est pour JOUER, pas pour rester passif derrière son écran. Rien de comparable avec le fantastique Panzer Dragoon 1 Saturn et sa cinématique d´un autre monde.... :ouch:

-2°)SONY et son succès immérité (pour ne pas dire volé) grâce à un énorme troupeau de moutons.

Grâce à la campagne de bourrage de crânes de Sony (ne fonctionnant que sur les petits cerveaux ou cerveaux à digestion lente, cela va de soi), la Play a cartonné au-dela de toute espérance. Elle leur a rapporté des milliars. Je ne sais pas comment Sony a pu procéder (sûrement à grand renfort d´images subliminales!) mais ils sont parvenus à persuader de nombreux joeurs que la Play était LA meilleure console et avec LES jeux les plus beaux et les plus amusants qui soient... ce qui aidé, c´est que beaucoup de personnes ont découvert les jeux vidéos qu´à partir de la Play. Ils ont pensé que tous les jeux vidéos étaient de cette "faible teneur". C´est oublié les VRAIS jeux d´avant sur Snes ou Megadrive, la Saturn reprenant cet esprit, etc... Ils ont donc craché (et pas qu´un peu!) sur les jeux vidéos autres que ceux estampillés Sony. Infiniment plus grave encore: dans l´esprit de ces gens, "Jouer à la Playstation" était devenu synonyme de "jouer aux jeux vidéos".Hallucinant! J´ai même déjà entendu: "t´as quoi comme playstation?" et moi de répondre: "tu veux certainement dire, t´as quoi comme console?" Ca calme... Combien de moqueries, j´ai pu subir sur le fait que j´avais une Saturn?!! Du genre, "Bah regardes moi ce blaireau, il a la Saturn. Il a rien compris aux jeux vidéos celui là, la Play c le top, faut être con pour pas s´en appercevoir!" Là, je laisse tomber, c´est trop bas pour être relevé. Avec des gros blairaux influençables à bloc et l´effet de masse aidant, je comprends maintenant comment un gars comme Hitler a pu prendre le pouvoir... :non2: :honte:

POUR RESUMER :

La Play aurait pû être une très GRANDE console si un VRAI éditeur s´en serait occupé. Imaginez un peu le topo si Sega ou Nintendo aurait sorti la Play, ça n´aurait pas été la même musique. Là, on aurait eu de VRAIS jeux. Le destin en a voulu autrement... j´en veux pour preuve:

Seule une vingtaine de jeux sont vraiment excellents sur Play. Le reste est à brûler au Napalm... Sony a cassé le marché et Sega ne s´en est jamais remis. Saturn et Dreamcast (qui ont pourtant un bien meileur hardware) n´ont pas pu tenir contre cette merde de Playstation. On a jamais pu voir ce qu´aurait donné des jeux comme Shenmue Saturn. Terminé aussi le développement de jeux Dreamcast. Quand on voit la qualité technique des jeux Dream, ça dépasse la Play 2 et rivalise avec la Game Cube.
Remerciez qui pour tout ça? Sony!!! Certes, Sony est à blamer et même à boycotter. Il n´a finalement fait que son boulot et bien. Quand on creuse plus loin, et c´est là que ça fait réflechir, qui sont les VRAIS RESPONSABLES? qui sont-ils?
-Les JOUEURS

Joueur, te sens-tu géné (visé!) par ce que tu viens de lire?!!! Intéressant....

:desole: :dehors:

c´est que je peux me prendre des pierres, moi!!!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)