CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ah !! Shenmue 2...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FredGT
FredGT
Niveau 10
10 janvier 2006 à 16:26:31

Bonjour à tous, je suis un nostalgique de Shenmue 2 (sniff...). J´ai vendu ma dreamcast il y a peu pour une PS2, j´ai cherché (en vain) un jeu dans le même style mais HELAS rien qui arrive à la cheville de ce jeu monstrueux.
Alors, à tous les nostalgiques comme moi, ce topic vous est ouvert (je demande 1mn de silence en souvenir du bon vieux temps..... OK, c´est à vous, parlez-moi de vos impressions, de la première fois...
Si quelqu´un connait un jeu sur PS2 capable (j´y crois pas trop) de rivaliser avec Shenmue 2, qu´il me le fasse savoir :merci:

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
10 janvier 2006 à 17:31:13

Si tu aimes tellement ce jeu je ne comprend pas comment tu as pu revendre ta dream pour une PS2, pourquoi ne pas avoir prit une Xbox plutôt où le jeu existe ?
Sinon une dream ne vaut plus grand chose en magasin 40 euros maxi si elle complète en boite et bonne état. Peut-être aurais-tu dut garder ta dream et ce jeu là et revendre les à côtés dont tu n´avais pas besoin, à mois que t´es fait une super affaire en revendant ta dream (j´en sais rien c´est possible).

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:55:03

Revendre sa Dream pour une PS2... C´est comme ça: il y a des gens qui pensent toujours que ce qui est récent est meilleur ! Il existe également leurs opposés absolus: les nostalgiques purs et durs qui ne trouvent de valeur que dans les jeux du passé et trouvent que tout ce qui se fait à présent est à jeter... Le mieux c´est encore d´être entre les deux :oui:
En tout cas je ne te dis pas :bravo: FredGT, mais par contre je te dis: bienvenue chez les fanatiques de Shenmue :ok:

D´abord il y avait Shenmue 1... la claque ! :ouch: Des graphismes détaillés, un aspect cinématographique bien mis en avant par une mise en scène remarquable, une nouvelle façon de jouer en étant en totale interaction avec un monde et ses protagonistes (chacun est unique !) .
Des combats mémorables avec des racailles dans un port, un passage secret dans le mur du dojo de la maison, Tom et ses hot-dogs, la petite chatte dans son carton qui s´est sauvée et que je n´ai jamais retrouvée, Nozomi qui vend ses fleurs, "the tatoo parlor", "a guy named Charlie" , "You Arcade at noon !" , "A black car ?" , "I see." :)

Et puis Shenmue 2, alors là on ne joue plus dans la cour des petites racailles de Mad Angels, cette fois c´est du sérieux. Une fois passé le stade des petites bastons entre copains avec Ren et ses potes du port du Havre... euh pardon du port de Aberdeen :rire2: , les choses vont se compliquer et vous devrez vous enfuir d´un immeuble rempli de yakuzas (le tout en étant menotté à Ren). Vous affronterez des combattants professionnels qui font des paris dans des immeubles délabrés, et pusi vous vous mettrez enfin à la recherche de Yuan Da Zhu en jouant les équilibristes sur des planches en bois tandis que Ren aura pris l´ascenceur.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:49:12

Je sais pas pourquoi mais moi j´ai préférer le 1.

Ptète a cause de ma ptite Nozomy.

C´est pas la plus belle serieux? :-)

Ptèt le 3 sur 360...

sillybhum
sillybhum
Niveau 7
10 janvier 2006 à 22:56:19

ouai bah moi j´ai les boules: "and the storie goes on"..jviens de le (rere)finir hier et à chaque fois,cette phrase me fait un effet bizarre, un mélange de joie et de frustration.
alors bon pour me consoler, j´ai attaqué skies of arcadia, qui ma foi est plutot accrocheur, j´ai du mal a stopper la console en ce moment!

jetre7
jetre7
Niveau 10
11 janvier 2006 à 05:55:40

Pour repondre a ta question, y´a peu etre shadow of memories... Mais bon ca n´arrive foutument pas a la cheville de shenmue. Sinon attend pour le jeu de yakuza sur ps2 qui s en vient, en plus c est made by s€ga.

Zratul
Zratul
Niveau 10
11 janvier 2006 à 10:22:22

Y a le nouveau Ryo Ga Gotuko sorti qu´au Japon pour le moment développé par Sega, qui est à mon avis celui qui se rapproche le plus de Shenmue (surtout niveau design et décors). Apres c´est moins libre et je ne pense pas que scénaristiquement, ce jeu égale >Shenmue, mais bon Famitsu l´a noté 39/40 qd meme ^^

FredGT
FredGT
Niveau 10
11 janvier 2006 à 11:23:26

Pour répondre à MacEmuzone et Trnuf, je n´ai pas acheté une PS2 pour avoir des jeux plus récents mais parceque SEGA ne sortit plus de jeux, parceque j´aime bien changer de console (j´en ai eu 5 différentes) et parceque Shemnue je l´ai fait, et refait, et refait, et refait... Ceci dit, je pense quand même me racheter une Dreamcast rien que pour Shenmue (et peut-être Headhunter, ou peut-être Xtremsport, ou peut-être Grandia II, ou peut-être....). Bon, OK, ça va, je vais écouter vos conseils. Au fait, jusqu´à quelle date vous avez jouer à Shemue 2 (moi, je crois que je suis aller jusqu´au mois de novembre afin d´avoir la deuxième fin du jeu). La course de canard m´a bien fait marrer en tout cas... :content:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:11:50

J´ai jamais vu la deuxième fin où Ryo se fait buter, franchement j´ai pas envie de glander en attendant gentiment l´arrivée de Lan Di tout ça pour avoir joué pour rien :hum: Mais bon, ça me permettrait d´agrandir ma collection de cinématiques vu qu´il m´em manque encore...

La course de canards ? :ouch2: C´est quoi ?

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:59:12

dit toi que ya des gens qui sont bloquer a la fin du premier CD car le second ne marche pas. Dit toi que ya des gens a qui on a couper l´aventure comme ça sans prévenir.

héhéhé t´ai rassuré maintenant hein !! !

bon ok je sors

jetre7
jetre7
Niveau 10
12 janvier 2006 à 05:24:02

Non, sors pas. T´es pas le premier qui a des problemes avec shenmue, bah le premier cependant. D´ailleur la version US bug lors des chargements. Du coup si t´as pas sauvegardé, t´es obligé de le refaire : D.. Le mien il demarre plus du tout et bug au menu du cd 2, celui de mon pote pendant la partie et un autre lui c´est au cd 1 que ca plante. Et pourtant nos cd sont intact.. Peut etre que yu a pensé a tout, y compris foutre un auto bugeur apres un certain nombre d´heures jouées, pour évités que shenmue consume la vie des gens et que ceux-ci deviennent de petit fat teen dans leurs sous-sol, s´empifrant de cheesy puffet et oubliant même de se lavé. Merci a monsieur suzuki d´avoir pensé a notre vie social! Vive Yu : D, Vive sega : D

Pour les cinématiques de bad ending, elle sont dispo sur le net, et aussiy´a des sauvegare qui en sont rendues la sur planetweb je crois.

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:32:11

Il faut absolument que je le chope mais je y´arrive pas ! sur emule sa télécharge jammais. Sa me ferait chier d´en racheter un en plus

comeback
comeback
Niveau 10
13 janvier 2006 à 10:44:59

moi je m´en rappelle je depensais tt mon fric dans les arcades (au debut quand j´avais pas finis le jeu
trop bon de retrouver outrun et afterburner
sinon les coup de rapides j´adorais ça)
Que des souvenirs snif

DCman_21
DCman_21
Niveau 6
13 janvier 2006 à 19:20:49

je cherche ce jeu dsesperement!! Je comprend pas comment on peut revendre sa DC surtout maintenant...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2