Revendre sa Dream pour une PS2... C´est comme ça: il y a des gens qui pensent toujours que ce qui est récent est meilleur ! Il existe également leurs opposés absolus: les nostalgiques purs et durs qui ne trouvent de valeur que dans les jeux du passé et trouvent que tout ce qui se fait à présent est à jeter... Le mieux c´est encore d´être entre les deux 
En tout cas je ne te dis pas
FredGT, mais par contre je te dis: bienvenue chez les fanatiques de Shenmue
D´abord il y avait Shenmue 1... la claque !
Des graphismes détaillés, un aspect cinématographique bien mis en avant par une mise en scène remarquable, une nouvelle façon de jouer en étant en totale interaction avec un monde et ses protagonistes (chacun est unique !) .
Des combats mémorables avec des racailles dans un port, un passage secret dans le mur du dojo de la maison, Tom et ses hot-dogs, la petite chatte dans son carton qui s´est sauvée et que je n´ai jamais retrouvée, Nozomi qui vend ses fleurs, "the tatoo parlor", "a guy named Charlie" , "You Arcade at noon !" , "A black car ?" , "I see."
Et puis Shenmue 2, alors là on ne joue plus dans la cour des petites racailles de Mad Angels, cette fois c´est du sérieux. Une fois passé le stade des petites bastons entre copains avec Ren et ses potes du port du Havre... euh pardon du port de Aberdeen
, les choses vont se compliquer et vous devrez vous enfuir d´un immeuble rempli de yakuzas (le tout en étant menotté à Ren). Vous affronterez des combattants professionnels qui font des paris dans des immeubles délabrés, et pusi vous vous mettrez enfin à la recherche de Yuan Da Zhu en jouant les équilibristes sur des planches en bois tandis que Ren aura pris l´ascenceur.