Sur Dream, j´ai vraiment connu de tout: des déceptions comme des enchantements, des bonnes surprises comme des mauvaises... Au final, j´en garde un excellent souvenir malgré que je n´ai pas adhéré à tous les jeux que les joueurs considèrent comme les musts de cette machine. Je n´ai entre autres pas adhéré à Ecco (progression exécrable et il est difficile de se repérer, de savoir où on va), MSR (ben ce jeu il est juste nul), Head Hunter (mais faut que j´y rejoue pcq le jour où je l´ai tenté je devais pas être en forme) et je n´ai jamais été intéressé par la baston 2D qui est pourtant bien représentée sur Dreamcast (ouais mais merde: t´achètes une 128 bits c´est pas non plus pour... voilà quoi
).
Il y a aussi des jeux auquels je n´ai adhéré qu´à moitié: Sega Rally 2 (sympa mais alors quelle prise de tête ! Hard
), Daytona USA 2001 (un classique mais qu´on ne peut pas hélas qualifier de bon jeu à cause de ses savonnettes), The Nomad Soul (j´étais bien pris dans le jeu à un moment, mais je ne l´ai pas fini. Je trouve les combats minables, c´est du robocop-like
), Crazy Taxi 2 (n´a pas un aussi bon gameplay que le 1, récations des taxis moins bonnes et moins précises) et Grandia 2 (je le trouve trop dirigiste et assez difficile).
Heureusement, il y a des jeux qui m´ont pleinement convaincu: Shenmue et Shenmue 2 (on ne critique pas la perfection !) , Crazy Taxi (quelle tuerie ce jeu, et mon premier jeu DC en plus
), The House of the Dead 2 (c´était sympa mais je préférais le jouer au pad... étrange de ma part ?) , Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 (très bons jeux), Skies Of Arcadia (aimerai-je un jour un RPG comme j´ai aimé SOA ?) , Rayman 2 (qualité d´image sublime dans cette version DC
), Soul Calibur (j´aime pas trop la baston pcq je trouve ça bourrin et répétitif d´habitude, mais là... c´est Soul Calibur quoi !
), Spawn: in the Demon´s Hand (le meilleur jeu d´action multijoueur de la Dreamcast !) , Space Channel 5 (pas encore arrivé à le finir, trop nevrosé moi
), Ikaruga
Je dois encore m´acheter REZ, Head Hunter (j´ai vraiment dû me faire une fausse opinion sur ce jeu, je veux retenter), Jet Set Radio (j´y ai joué, je ne suis pas un inculte, mais on ma l´avait prêté) et quelques jeux Capcom comme les Power Stone ou Cannon Spike.