Ah Sonic Rush, faut que je me le paye ! Des fans disent que c´est le meilleur Sonic 2D en tout cas depuis les versions GBA...
Par contre vous avez beau critiquer les compilations qu´a fait SEGA, moi je suis trop content d´avoir pu jouer à tant de vieux hits sur ma GC

Shadow the Hedgehog je l´ai acheté aussi, mais je n´y joue pas beaucoup
Il n´est pas mauvais ce jeu, simplement c´est plus comme avant: vu que tu as des objectifs à remplir, tu te retrouves souvent à tourner en rond dans certains niveaux, c´est un peu lourd et ça casse le rythme de jeu propre aux jeux Sonic (il faut quand même considérer Shadow the Hedgehog comme un dérivé de la série).
Heureusement, on n´est pas obligé de remplir les objectifs pour finir un niveau: si vraiment on se prend trop la tête, il suffit de foncer jusqu´à l´anneau de fin de niveau. Mais les objectifs remplis débouchent sur des variations du scénario ce qui amène à visiter de nouveaux niveaux, il faut donc bien se taper les objectifs à un moment où à un autre si on veut bien parcourir tout le jeu...
N´oubliez pas non plus que Billy Hatcher and the Giant Egg est un jeu de la Sonic Team. L´univers est enfantin et coloré, et pas mal farfelu aussi. J´aime beaucoup ces décors parsemés de moulins et de sortes de tubes qui vont dans tous les sens (et dans lesquels on peut passer quand Billy transporte un oeuf - ou c´est plutôt l´oeuf qui le transporte), et la musique apporte beaucoup au charme innocent qui se dégage de l´ambiance de ce jeu. Mais pourtant, Billy Hatcher and the Giant Egg cumule les détails frustrants au niveau du gameplay: par exemple lorsque Billy fait un grand saut en hauteur en rebondissant sur l´oeuf, parfois seul l´oeuf se pose sur la plat-forme élevée et Billy retombe (heureusement ces passages ne sont pas à des endroits mortels).
Il y a aussi ce bug à un endroit du jeu où il faut faire passer l´oeuf dans une sorte de rail et ce con d´oeuf qui passe à travers du rail et tombe
(pour réussir ce passage il faut en fait lancer l´oeuf plus en avant sur le rail - après le trou quoi !) .
Et franchement c´est trop con de mourir à peine on touche l´eau. Même si tu t´aventures quelques centimètres plus loin que le bord en sable de la plage et que tu n´est pas dans un endroit profond, le perso meurt comme s´il se prenait un énorme plat sur le ventre 
Mais c´est dommage, car ce sont ces petits déatils qui se cumulent qui font que Billy HHatcher est juste un jeu moyen alors qu´il avait le potentiel pour devenir un jeu dont on se serait souvenu plus tard...