CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut t'il ou ne faut t'il pas?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
killercowdu29
killercowdu29
Niveau 7
31 décembre 2005 à 16:24:55

tel est la question! bonjour j´aurais voulu savoir si de nos jours cette console vaut le coup car quand je regarde son prix, ces innovations, ces hits de jeux que l´on retrouve a moins de 15 euros... je ne peux que avoir envie! Mais je pose surtout la question aux possesseurs actuel de dreamcast si aujourd´hui vous n´en aviez pas l´acheteriez vous aujourd´hui?Car elle me tente pour des jeux tels que sonic , power stone 2 , shenmue... alors si vous pouviez repondre a me repondre ce serai sympa.
merci d´avance.

alex94b
alex94b
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:29:02

j´ai acheter la dreamcast à sa sortie en 1999. Puis quand j´ai eu la PS2 j´ai mis la dreamcast dans un placard.
En juin, ma play 2 ma laché ! alors j´ai racheter une dreamcast à 40 euros sur ebay avec une manette une carte memoire et 5 jeux ! :ok:

franchement cette console est encore geniale, et vu le prix de certains jeux (3 ou 4 euros NEUFS !! !), je me dis que je suis pas pret de m´en separer (meme si j´ai une xbox à coté pour jouer à PES lol) !

Donc franchement oui elle vaut encore le coup ! :oui:

sauf si pour toi house of the dead, soul calibur, sega gt, shenmue, virtua tennis 2 (et j´en oublie une bonne trentaine minimum) c´est de la merde.... :sarcastic:

dolbite
dolbite
Niveau 5
31 décembre 2005 à 16:30:21

putain ce topic... encore un illuminé

killercowdu29
killercowdu29
Niveau 7
31 décembre 2005 à 16:40:49

j´aurais voulu savoir aussi c´est la manette est controlable et si graphiquement la console tien encore la route merci!!
Et je ne suis pas un illuminé juste un joueur en quete de bonne console!

Flowz
Flowz
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:57:49

bah ou la manette est superde surtout avec vmu et rumble pack, sinon pour les graphisme c´est moins bien que ce qui se fait actuellement mais ça tiens la route face a la ps2

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
31 décembre 2005 à 18:05:46

pour la technique tu as surement deja vu shenmue2 ou les sonic adventure sur les xbox&cie et bien ce sont des jeux dreamcast avec 3 rajouts graphiques...
pour le pad il nya q un seul stick comme sur une manette n64 mais ce stick est bien plus precis que ceux des autres consoles(meme gamecube) et a plus de course mais il est aussi beaucoup plus sensible et demande du doigté c est la meme chose pour les gachettes
pour voir cette precision il faut jouer a des jeux ultra precis comme f355 par exemple quand je joue aux autres consoles je peste toujours sur le manque de precision des pads et leurs bmd a 2frans meme la 360
le bmd(la croix de direction quoi) et la meilleure de toutes les consoles c est une vraie croix meme si pour les jeux de bastons "oldschool" les plus exigeants preferent une manette arcade

le rumble pack dispense par contre des vibrations plus basiques que les machines sorties apres mais il apporte un contrepoid au pad qui est un peu leger

voila apres si on parle des jeux ca serait un peu long c est le point fort de la dream et on trouve les originaux meme les plus prestigieux pour une bouchée de pain(alors que des merdes comme macrossM3 se vendent toujours a pris d or :) )
enfin ca c est si on veut payer puisquon peut aussi graver les jeux presque aussi facilement q un dvix la dreamcast na aucune protection elle accepte les gravés comme ca....
il ya aussi les emulateurs (megadrive,nes,master system/gamegear,atari st et d autres)

Survivor-Twich
Survivor-Twich
Niveau 8
31 décembre 2005 à 18:49:24

argh perso j´ai en horreur la croix directionnel de la dc, jouer à guilty gear X, ou à d´autres jeux de baston 2D est impossible sans se faire d´ampoules à la fin, contrairement au pad ps2 qui a une croix plus souple(c´est d´ailleurs le seul truc de bien de la console lol). Cependant c´est loin d´etre aussi catastrophique que la croix du pad GC.

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
31 décembre 2005 à 20:07:05

Je suis d´accord, la manette de la gamecube est une daube infâme, son inventeur devrait etre pendu haut et court.

jeffpower
jeffpower
Niveau 5
31 décembre 2005 à 20:29:13

c´est pas faux

Patrick_Star
Patrick_Star
Niveau 10
31 décembre 2005 à 22:47:24

Miyamoto devrait être pendu =/

DaPlayer
DaPlayer
Niveau 10
01 janvier 2006 à 03:45:19

le pad du cube pue !! !!

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:21:54

le probleme c´est de trouver les jeux !!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:59:48

La Dreamcast est une console qui vaut le coup, même aujourd´hui... Il aurait été préférable que beaucoup s´en rendent compte avant, ça lui aurait évité de couler bêtement, mais bon le truc qui est à chier dans ce monde pourri c´est que dès que Sony sort une nouvelle console, tout le monde regarde dans sa direction et semble ne plus voir le reste :nonnon:

Dreamcast, première console d´appellation "128 bits", possibilités de jeu online (jamais essayé, c´est vraiment pas mon kiff mais bon, c´était juste pour dire qu´avant le XBox Live, il existait déjà quelque chose :oui: ), elle ne fait pas lecteur DVD, elle ne fait pas radiateur à 600 €, mais elle fait console de jeux et elle le fait bien.

Des graphismes respectables pour une console qui a déjà... euh... au moins 6 ans ! Dans la plupart des jeux tu trouves moins d´aliasing que sur PS2 (à part les Shenmue qui sont quand même très beaux... mais aliasés :( ), tu regardes le Soul Calibur de la Dreamcast, tu le compares au Soul Calibur 3 de la PS2 et tu tiens en compte les années qui séparent ces deux jeux. Là tu te rends à l´évidence: la Dream c´était l´apogée d´une nouvelle ère de consoles, l´ère de la recherche de la perfection graphique (bon, cette recherche a toujours existé, sauf que jusqu´à lors on fantasmait quand on voyait les cinématiques en images de synthèses tout ça pour finir déçu devant des personnages cubiques et sans expressions faciales durant le jeu).

killercowdu29
killercowdu29
Niveau 7
01 janvier 2006 à 18:50:31

ben la avec tout ce que vous dites j´ai diablement envie de la prendre... mais je voulais avnt savoir ce que vous pensez de ca:
-unreal tournament+raimbow six+uefa striker+sonic adventure 2+the nomad soul+ headhunter+chu chu rocket+jedi power battle+quake3+power stone+2 vibreur+3 mannetes officielles+3 cartes memoire officieles+ 1 clavier
le tout pour 156 euros frais de port inclus qu´en pensez vous
merci d´avance

killercowdu29
killercowdu29
Niveau 7
01 janvier 2006 à 18:54:32

+ la console desolé

Flowz
Flowz
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:35:59

c´est super cher...puis unreal, quake, rainbow6 et uefa ne sont vraiment pas incontournable.

compte 40€ la console et 5€ par jeu à peu près

killercowdu29
killercowdu29
Niveau 7
01 janvier 2006 à 19:45:31

ben raimbow et uefa sont fournis avec la console^^ mais unreal et quake cout 3 euros chaque! ce qui coute cher cest sonic adventure 2

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:57:32

Rainbow Six pue.

killercowdu29
killercowdu29
Niveau 7
01 janvier 2006 à 20:08:45

est ce que d´autre approuve son opinion est ce trop cher? sachant que tout est comme neuf?

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
01 janvier 2006 à 20:11:22

regarde les cotes sur priceminister&cie..

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2