Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Plus qu´une console un MYTHE, la Dreamcast de SEGA, si je devais garder une console ça serait celle la.
Sega est une véritable icône du jeu vidéo. Dreamcast. Rien que le nom faisait déjà rêver. Une console marquée du sceau divin.
Avec cette console impossible de s´ennuyer. Des hits par dizaines rien qu´en deux ans ...
N´etant pas un amateur du tout de jeux de combat elle a réussie l´exploit de a me faire passer des nuits entières sur le legendaire Soulcalibur, à l´époque quelle claque ! Un des meilleurs jeux de combats de tous les temps, une merveilles graphique, un gameplay du tonnerre ... Fantastique ...
Et que dire de Jet Set Radio, avec ce jeux SEGA inventait le Cell-Shaiding, enorme, jouissifs ...
Comme si cela ne suffisait pas la Dreamcast a (pour moi) le jeux multi joueurs le plus fun sur une console de salon ( avec mario kart ) j´ai nommé : CHU CHU ROCKET, la pas de graphisme de la mort qui tue, du fun du fun et rien que du fun, a 4 ce jeux est merveilleux, quel plaisirs de voler les souris d´un pote juste à coter, si vous avez un pote violent ça tourne rapidement au massacre sanglant ;)
Et puis arriva un jeu culte, mythique, legendaire, je manque de superlatifs pour décrire ce qui allait devenire monument du jeu video. SHENMUE, un jeu d´une pure beauté, on est immergé dans l´histoire, un chef-d´oeuvre. Ce jeu n´a aucun équivalent.
Sans compter le nombres d´heures passée sur Virtua Tennis, Crazy Taxi, Phantasy Star on-line, Power Stone, Capcom Vs SNK, ResidentEvil Code: Veronica, ,Grandia II, Skies of Arcadia, Sonic Adventure et j´en oublie.
Bref la Dreamcast est LA console par exellence. Très abordable, puissante, fun, une très bonne manette, une "carte mémoire" sympa, 4 ports manettes, le on-line
Mais alors Pourquoi ? Oui pourquoi une console telle que la Dreamcast n´a pas eu le succès qu´elle méritait largement ?
A cause de l´echec de la Saturne ? Du matraquage médiatique de Sony et sa PS2 ? Du manque de puissance financière de SEGA ? Du snobinage des moutons euh pardon "gamers" qui attendait nerveusement la PS2 en ne se fient qu´au caractéristique techniques ? On ne le saura jamais ...
Nous sommes bientot en 2006 et je joue encore à ma Dreamcast ( plus qu´avec ma ps2 ou je ne joue qu´a PES 5, et encore si on ne m´avait pas offert cette console je pense pas que l´aurai acheter) j´entend de plus en plus dire "a ouais c´est vrai qu´elle etait bien" Comme si on se rendait compte qu´après sa mort à quel point elle etait génial ...
Voilà ma petite dremcast chérie tu resteras ( a jamais ? ) comme la meilleures console que j´ai possedé.
The legend will never die
c est pas plutot 7ans? la dream est sortie en france le 14septembre 1999 si mes souvenirs sont bons
la sortie jap je ne sais pas
24 novembre 1998 pour le japon, 1er septembre 1999 pour les ricains, 14 octobre chez nous... ![]()
impossible de s´ennuyer...
ben écoute j´ai plusieurs amis qui ont une dream & on y touche plus depuis au moins 2/3 ans... à part un virtua tennis 2 il y a un mois (on a joué 30mn) on ne joue plus à cette console... perso me suis vite ennuyé avec, c´est mon avis. même si je me suis vite amusé aussi.
la mienne vient de mourir je suis inconsolable (ca c un jeu de mot comme je les aime!!) et je vais la racheter d occase.
je suis d acord avec toi asseforever cette console reste a mes yeux l un des evenement de l histoire du jeu video et j en veux a tous c blaireaux qui ne croyaient qu en la ps2 car sont c meme nazes qui avec le recul reconnaissent la qualite de cette console alors qu ils ont signes l arret de mort de la dreamcast et de ce fait l activite de sega dans le domaine du hardware.HONTE A VOUS INCULTES VIDEOLUDIQUES
faut pas exagérer non plus mais je comprends très bien que l´on préfère sa dream à une ps2 ![]()
Perso, depuis que j´ai eu ma xbox (et maintenant la 360 ) je n´ai plus jamais ressorti ma dream.
Je possède DC et PS2, et je ne constate qu´avec désolation la grande quantité de jeux de piètre qualité sur la PS2 (mes seuls bons jeux: Xenosaga 2 et encore... et Castlevania). Je n´y joue jamais de toute façon. Je conseille vivement aux fans de la DC de s´orienter plutot vers Nintendo s´ils veulent s´amuser à nouveau...
La Dreamcast a eu un effet bien marquant sur moi. C´était la première fois que je possédais MA console de salon: plus besoin de squatter chez les amis pour se faire une partie
Après l´expérience Dreamcast, je suis passé à la GameCube. J´ai cherché des jeux similaires à ceux qui avaient fait mon bonheur sur Dreamcast, je me disais que le Mario Kart de la GC pourrait m´amuser autant qu´à l´époque de Looney Tunes Space Race sur Dream... Mais finalement, l´ambiance de Looney était bien différente, et il fallait replacer les choses dans leur contexte: souvent avant de jouer, nous nous fumions un gros spliff entre copains
et pendant le jeu, il nous arrivait de déconner totalement et de ne plus faire la course du tout: nous nous attendions tous à un endroit du circuit où nous nous balancions des pièges les uns les autres... quel bordel !
Mais quels rires !
J´ai aussi acheté Sonic Adventure DX sur GC parce que Sonic Adventure est un grand titre de la Dreamcast, un jeu que j´ai trop adoré. Bon cette version GC, j´aurais pu m´en passer... Mais les personnages sont mieux modélisés que sur Dreamcast, et il m´a semblé que le son était de meilleure qualité lui aussi. Quant aux décors, ils ont subi de légères variations au niveau des textures (on ne reconnaît plus la gare de Station Square vue de dehors).
Sur Dream, mon jeu de course préféré c´était V-Rally 2 à cause de sa jouabilité très arcade, son ambiance et son éditeur de circuits. C´était surtout un très bon jeu pour jouer entre amis, de bien belles bousculades en perspective ! La convivialité, ça c´est très important dans un jeu vidéo ![]()
Malheureusement, V-Rally 3 que j´ai acheté sur GC n´est pas comme V-Rally 2: c´est une merde ! Oui parce qu´il n´y a plus la même ambiance sonore (les musiques du groupe Sin) et surtout il n´y a plus d´éditeur de circuits (bon ça passe encore ça !) ni de multijoueur (ah ça par contre, c´est pas la joie !) .
Et puis j´ai découvert Dakar 2: jouabilité arcade, courses folles dans des circuits sauvages, mode 2 joueurs en simultané, de la musique pendant les courses... c´est bon: j´avais trouvé sur GameCube mon équivalent à V-Rally 2 sur Dream
Un jeu Dream que je n´oublierai jamais: Skies Of Arcadia. Pas que j´aime les RPG en particulier, mais celui-ci avait vraiment un univers très attachant, des personnages sympathiques, un système de combats facile à comprendre... Skies Of Arcadia, quoi ! Je ne l´ai pas fini qu´une fois ce jeu, et il est long.
Sur GameCube, il y a SOA Legends mais je ne l´ai pas acheté. J´aurais bien aimé retrouver un RPG aussi bon que SOA, mais je pense que je vais pouvoir attendre longtemps, très longtemps... A la limite un petit Tales Of Symphonia pourrait un jour faire partie de ma collection, même si je doute qu´il arrive à la cheville de SOA (parce que dans SOA, j´adorais ce côté exploration !) .
Dreamcast et GameCube sont deux consoles différentes, toutes deux ayant leurs qualités et leurs petits défauts (les temps de chargement pour la Dream et les Mario Party pour la GC).
la cube c est du vomi de poule seché
pour vrally 2 tu connais l astuce de l editeur?
tu fais comme circuit la plus grosse pente possible puis tu elances ta voiture et tu repasse vite en marche darriere et tu ne touche plus a l accelerateur
la voiture va partir en roues libres jusqua 600kmh ![]()
"la cube c est du vomi de poule seché"
ca c drole!...
ben va dire ca a mes placards surchargés ils se passeraient volontiers du cube,de ses accessoires et de ses jeux qui n ont fait qu y squatter pendant des années
il ya quelqun ou plutot quelquechose qui adore la cube c est la .... poussiere
la poussiere ca vit il ya des acariens et des microorganismes dedans
dire que le cpu de ce bidule est un gros squatt d acariens et de microorganismes ca me desole
il faudrait faire un reportage sur l interieur des gamecube
pire un survival horror on se baladerai dans la cube et il yaurai plein de vilaine betes pretes a jaillir de derriere les composants
ou imaginons un insecte qui pond dans la cube
les bb grandissent et son piegés dans cette prison et la moi jarrive pour faire ma partie bi annuelle de cube et ils brulent tous
c est trop affreux je ne peu pas leur faire ca
hereusement il nya que des jeux pourris qui sortent je risque pas de comettre un genocide
evilryo Posté le 29 décembre 2005 à
c est pas plutot 7ans? la dream est sortie en france le 14septembre 1999 si mes souvenirs sont bons
la sortie jap je ne sais pas
5 ans c´est pour l´annonce de sa mort en 2001 ![]()
ben franchement dans ma chambre se sont succédées : playstation et saturn, puis dreamcast et saturn,puis dreamcast, puis playstation 2 et dreamcast, puis playstation 2 toute seule, puis dreamcast, et enfin dreamcast et xbox.
Eh ben de toutes ces combinaisons, ma préférée (et de loin) c´est la dreamcast avec la xbox !
pourquoi ? dejà pour le pad S de la xbox qui rappelle le pad dreamcast, mais qui est encore mieux ! Et puis aussi parce qu´à coté de ma mythique dreamcast et de ses jeux geniaux, j´ai une xbox avec halo, PES 5 et need for speed underground 2.
Et je tiens à remercier les membres de ce forum car à un moment je voulais vendre ma dreamcast et on m´a dit "ne le fais pas, tu vas regretter" et aujourd´hui je me mangerais les doigts voire la main entière si j´avais plus ma dreamcast, alors merci aux gens de ce forum qui m´ont dit ça ! ![]()
evilryo, ce que tu dis est digne d´intérêt.
Je connaissais le coup de l´éditeur de circuits mais je ne l´ai pas encore mis en pratique. L´autre truc amusant à faire c´est de ne pas démarrer à la ligne de départ ou encore mieux d´aller en marche arrière...
avec mon ami on commençait toujours les courses comme ça pour faire chier les deux voitures de derrière, et le reste de la course on s´amusait aussi à leur faire avoir des accidents. Par contre vers la fin de la course, tout redevenait sérieux et c´était alors la compétition ![]()
La Gamecube est merveilleuse!!
Ch´uis sur que vous n´avez pas joué aux Metroid prime, aux Zelda, à metal gear, aux resident evil, à mario sunshine, à F-zero, à Eternal Darkness...Bon je m´arrête là sinon je vais y passer la nuit et puis evilryo ch´ais pas d´où tu sors ça mais ma Cube a passé 2 mois dans un endroits poussiereux ben peut-être qu´elle se lave toute seule mais elle a toujours était propre et sans bestioles dedans!!
sisi jai joué a tout ca....
oh et meme jen ai acheté la plupart
j avais vraiment rien d autre a acheter........
a part mp1 et ed je ne respecte rien de tout cela
Ben alors je vois pas ce qu´il te faut.
nouvelle génération sans sega=arrêt définitif des jeux videos pour ma part.
.....ouaie carrement dacord....