Je crée un topic après avoir bien fait attention aux autres topics sur le sujet, mais ils ne valaient pas vraiment la peine d´être "upper"
(la question est : mon topic valait-il d´être créé? pas sûr, mais ça change des sujets d´achat/vente)
;- )
Dans ma collection, j´ai enfin pris le temps d´ouvrir NFL Blitz (que j´avais en neuf sous blister)...
Première impression : Vraiment trop pourri... (après un match où je me suis fait doser par 5 touchdown à 0...)
je le range soigneusement sur l´armoire en me disant : belle pourriture, tu va rester là pendant longtemps avant que je te ré-ouvre.
Comme je n´aime pas rester sur une défaite cuisante, j´ai recommencé :
- 1er match perdu de 20 points (encore une belle déculottée)
- 2ème match : je commence à comprendre le système de passe : perdu de 5 points
- 3ème match : hé hé hé!! Victoire de 10 points!!
Finalement, je trouve que c´est un jeu qui mérite le détour : on ne se prend pas trop la tête avec les stratégies, et le jeu est très orienté arcade (pas mal mon style donc).
Les graphismes sont corrects, et le jeu s´avère plus jouable qu´il n´y parait au premier abord.
C´est donc une bonne surprise pour moi.
Voilà! Je tenais à vous faire partager ce moment de découverte d´un jeu qui peut valoir le détour si on aime les sports un peu bourrin.
Petite cerise sur le gateau : quant on plaque un adversaire, on peut continuer à lui sauter dessus même après le coup de sifflet (ça me rappelle quand je continue à mettre des coups de hache à mon adversaire une fois au sol dans Soulcalibur...).