CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résolution Dreamcast avec VGA box !!

pikachu_13
pikachu_13
Niveau 7
14 décembre 2005 à 16:11:41

elle est de combien ? chez moi avec ma jap elle est de 640 x 480 et vous ? c´est pas 1024 ??

cabou_
cabou_
Niveau 10
15 décembre 2005 à 09:32:02

oui c normal, c ça avec tous les jeux...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
15 décembre 2005 à 12:58:37

Oui c´est normal, la DC crache du 640*480, mais pas plus. Rappelons qu´elle date de 1998 quand même... on va pas lui demander de faire ce que seule la Xbox 360 fait actuellement.

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
15 décembre 2005 à 14:51:47

juste pour info la Xbox360 ne sort que du 780*1080 soit même pas le 1/3 en plus de la DC!!!!
Il ne faut pas éxager sur ses carac.

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
16 décembre 2005 à 02:52:47

faut se mefier avec ce phenomene que jai pu observer a savoir acheter un lcd expres pour la 360 ce que certains font vu que pour 1000E en se demerdant on trouve un lcd de 82cm de marque!ca va etre pratique pour se croire dans le studio de bataille et fontaine on a l impression que c est nous qu on tire le rideau ginette vivement la tnt
mais la belle affaire car les lcd bas de gamme ont souvent un rendu decevant surtout sur les jeux sombres on voit que dalle! quelque soit la resolution
et puis quesqui garanti que tout les jeux vont passer dans ces hautes resolutions
je veux dire jai essayer tout mes jeux ps2,xbox et gamecube sur lcd et ben j ai été decu le plus souvent c etait meme carrement degeu

c est encore la dream qui sen sort le mieux faut voir l apparement laid techromancer sur un lcd c est vraiment chouette tout se lisse et la bouillie servant de decors change du tout au tout ou vtennis2 aux graphismes passés sur un cathodique se relever de ses cendres et offrir un rendu quasiment digital des joueurs(tout ca sans vga mais avec la peritel de base),ou encore f355 dont le ciel binaire sur un catho de salon se transforme sur lcd en splendide carte postale incroyable,dommage que ca le fasse pas dans shenmue mais bon dans shenmue le ciel vit faut pas trop en demander :) et nous sommes en 2006 alors dreamcast vieille ou pas can est pas la question la question c est que les autres se foutent du monde

bon mes tests sont pas fair play car jai 150a200jeux sur dream alors que jen ai maximum 30 par autres machines citées plus haut
mais tout de meme
voir rez ou cosmic smash sur un lcd ou un ecran pc via vga box c est tout juste sublime

je ne pense pas que l oeil humain puisse discerner ces resolutions orgiaques de toutes manieres

c est comme ces super appareils photos numeriques au dela de 4M de pixels les photos mises sur papier ressemblent a des images de syntheses :)
ouuuu le menteur il a été au grandcanyon menteur ca se voit que tu la fait sur pc
mais non jeee c est avec mon apn promis
oooh le cave il a meme pas été aux usaaaa

bon maintenant passons aux dons j aurais besoin pour le telethon des enfants de teheran au sahara d une xbox360 et quelques jeux
donc je sollicite votre humanité et attend vos dons
merci

cabou_
cabou_
Niveau 10
16 décembre 2005 à 09:02:41

"et puis quesqui garanti que tout les jeux vont passer dans ces hautes resolutions
je veux dire jai essayer tout mes jeux ps2,xbox et gamecube sur lcd et ben j ai été decu le plus souvent c etait meme carrement degeu"

suis d´accord, les ecrans plats c pas encore ça... surtout si la source n´est pas numerique (DVI par ex).
je prefere largement regarder la TV ou jouer aux JV sur ma bonne vielle cathodique, c 100 x plus net!

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
16 décembre 2005 à 09:54:39

mmm pour regarder la tv je suis pas d accord avec un lcd on se croirait dans l emission enfin on a l impression d etre le cameraman quoi mais ca ne sert a rien puisquil nya que de la merde a la télé :)
pour les jeux je maintient certains jeux laids ou un peu depassés cachent des details que les lcd peuvent faire apparaitre
exemple le plutot laid moh rising sun sur une catho dans une jungle en arriere plan il yavait une chaine de montagne qui ressemblait a de la bouillie immonde ,je passe sur le lcd miracle la chaine de montagne devient super detaillé c est aussi ce qui se passe avec les fonds de tech romancer
pour les jeux tres colorés et lumineux avec un affichage stable (pas "d aliasing" quoi) c est vraiment chouette un lcd meme entrée de gamme
d ailleurs bien des parents prennent l excuse que leur momes regardent des d.a pour acheter ces télé plates qui ne leur servent pas plus q une pas plate mais enfin ca fait riche ... :)

manubis
manubis
Niveau 6
16 décembre 2005 à 10:44:48

ouais mais maintenant elles sont aussi plates que les emissions des grandes chaines... surtout le nouveau bouquet tnt...

STANNISLAS
STANNISLAS
Niveau 6
16 décembre 2005 à 17:27:02

Je viens d´aquerir une VGA box, sur la dreamcast, c´est bien mais ca dépend sur quels jeux (elle monte en 1024*768)
- sur soul calibur ca pette
- par contre pour un jeu comme skie of arcadia, c´est franchement mauvaix

Justement, j´aimerai la descendre en 800*600 mais je peux pas c´est dommage

(a noter également que les couleurs sont moins éclatantes sur un jeu comme phantasy star, c´est dommagable)

Enfin, pour toutes les cinématiques, ca pete en 1024*768 (ff-10 sur ps2 sublime aussi)

cabou_
cabou_
Niveau 10
16 décembre 2005 à 21:09:26

"Je viens d´aquerir une VGA box, sur la dreamcast, c´est bien mais ca dépend sur quels jeux (elle monte en 1024*768)"

dans le cul c perdu...
tu t trompé de vga box stanisslas...
pour la dream c un VGABOX specifique (un adapatateur en fait) qu´il faut et non une VGABOX universelle.
la dream fabrique elle même le signal VGA, il suffit de brancher le bon connecteur a son cul, et tout as une qualité maximale (comme un PC) rien a voir avoir un convertissuer TV-VGA (vgabox universelle),
en plus un VGA dream c bcp moisn cher...
voila des exemples de VGA dream
http://www.lik-sang.com/list.php?nav=left_sub&category=223&PHPSESSID=61a49c4b84c45cb1bec804f9f09eb566
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-t-70-2a.html
http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.ominfo.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?fid=1039176144.38102&cgifunction=form
PS: sur ce dernier lien (ominfo) c du vol, nlt ce VGAbox est moitié moins cher ailluers...

savonette69
savonette69
Niveau 10
16 décembre 2005 à 23:26:26

j´ai fait une seule fois tourner ma DC sur mon écran LCD 17", c´est bien crade. Par contre, sur un moniteur cathodique, sa passe nikel

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
17 décembre 2005 à 00:00:16

ah oui stannislas, tu as acheté un convertisseur de signal, pas un vga box.
en fait avec un vrai vga box tu auras une bien meilleure qualité !
mais Skies ne passera pas : il est incompatible vga. Le fait que tu aies pu jouer à SoA sur ton vga box, ou que tu aies une résolution de plus de 640*480, ça montre que c´est pas un "vrai", spécifique de la DC, mais un vulgaire convertisseur.

Le vga box sur un lcd ça peut être propre si la dalle a une résolution qui est un multiple de 640*480 (genre 1280*960, ce qui est rare).
Mais le mieux c´est encore un CRT, le plus gros possible (ah je rêve d´un CRT 24 pouces pour ma DC... ;) )

InabiUchiwa
InabiUchiwa
Niveau 10
01 octobre 2013 à 22:44:30

Chaud :(

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64