CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première génération sans SEGA...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
toky
toky
Niveau 9
04 décembre 2005 à 19:21:52

Vous vous rendez compte que cette nouvelle génération de consoles (lancée par la 360 que j´ai acheté d´ailleurs^^) marquera l´absence d´une console de SEGA !

1ère génération :d) Master System, NES

2ème génération :d) Megadrive, Super Nes

3ème génération :d) Saturn, Nintendo 64, Playstation

4ème génération :d) Dreamcast, Game Cube, Xbox, Playstation 2

:snif2:

Difool72
Difool72
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:35:34

/5

Difool72
Difool72
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:35:44

:(

Survivor-Twich
Survivor-Twich
Niveau 8
04 décembre 2005 à 19:44:22

les jeux videos n´ont pas commencé avec la master et la nes, avant il y avait les amigas, et tout le tatouin...

dolbite
dolbite
Niveau 5
04 décembre 2005 à 20:23:51

y a eu la mark 1 e t 2 aussi...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:30:51

Première génération sans consoles SEGA, deuxième génération avec jeux SEGA sur toutes les consoles. Eh oui, la période actuelle (qui sera la précédente d´ici à dans 6 mois) a été le commencement de la répartition des jeux SEGA sur toutes les consoles, et durant la période XBox 360, PS3 et Revolution (et DS et PSP chez les portables deluxe) SEGA continuera à répandre son talent.
Qui aura Shenmue 3 :question: J´espère qu´il sera sur toutes les consoles de salon :sournois: de toute façon s´il sort en Europe ce ne sera pas dans 6 mois, mais dans deux ans :hum: et donc à ce moment-là, il n´y aura plus seulement la 360, mais les trois consoles nouvelle generation, et alors il faudra penser à partager avec tout le monde, d´accord Maître SEGA ? :hap:
Moi faut que je me prenne Sonic Rush pour ma DS, il y a des fans du hérisson bleu qui prétendent que c´est le meilleur Sonic en 2D. Lors des boss, il y a des passages en 3D, ça doit être zoli :-)

Bon, en attendant j´ai Shadow the Hedgehog. Ceux qui ont aimé Sonic Adventure 2 devraient se le procurer, c´est un peu la suite.
Retour à la colonie de l´espace ARK :-d

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
05 décembre 2005 à 10:53:10

shenmue sur toutes les consoles ?? je suis pas vraiment pour le multiplatforme. du moins sur 2 ou apres sur une autre. Tout simplement que le temps, les moyen et les effectifs mis au portage sur une autre platformes sont conséquant et peuvent servir pour créé de nouveaux jeux !
pour ce qui est de ce shodow, je le trouve le plus indigne que la serie sonic a pue avoir en 3D !! il n´arrive meme pas à la cheville de sonic adventure 2. c´est un jeux baclés ! avec pleins de niveaux qui ce suivent et ce ressemble : sans interets, aucun fun !
c´est moin avis de fan de sonic, surtout des sonic en 3D !
et pour la nouvelle génération sans console de sega, c´est dommage il faudera s´en contanté. je profite pour passer un message à ceux qui on des parents milliardaire et qui pouraient investir pour que sega nous ressorte une console ^^ lol
mais quand meme c´est envisagable !

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
05 décembre 2005 à 22:48:00

shenmue ca n interesse plus grand monde pour le moment et comme faire un shenmue coute plus cher qu un jeu ou on repend de la cervelle sur les trottoir de villes americaines en folie,il nous faudra un gentil mecene
ou alors ils vont nous servir un shenmue qui sera "indigne"
car un shenmue doit surexploiter la machine sur laquelle il tourne sinon c est un peu moins shenmue non? ca fait partie du truc l orgie technique
enfin je pense
un peu pessimiste..

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
05 décembre 2005 à 23:07:34

Oui c´est vrai ça :(
C´est tristounet quand on y réfléchi :snif2:

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
05 décembre 2005 à 23:52:18

n allons pas jusqu a pleurer :)

en plus ce qui est plus grave c est que tout le jeu video japonais finira en crise
sega etaient leurs dernier representants valables (on parle pas de nintendo qui nous font voir eux la connerie et la magouille japonaise)
deja maintenant les jeux trop jap ne sont plus appreciés ou considerés comme obscure par le public qui fait manger l industrie des jeux videos
meme des v.o anglaise sous titrées en francais c est limite si ca emmerde pas le "public"

sega etait le fusible d un tres gros systeme qui valentement mourrir a mon avis :) :(

un jeu ou on est libre de faire des conneries et des saloperies dans une ville de fou se vendra mieux qu un jeu bien plus evolué

moi j aime bien et je dis pas que ces jeux sont faciles a faire non plus mais bon
si on dit qu il a fallut plus de travail et de "genie" pour faire le gameplay d outrun en 1987 que celui d un gta on vame regarder avec des gros noeils

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
05 décembre 2005 à 23:54:36

t es ouf lol mdr outrun c est pourri ! on peut rien faire! meme pas descendre de la voiture
je t ai cassé

non c est ca que je vais devoir subir?

Broody
Broody
Niveau 10
06 décembre 2005 à 01:14:27

en fait meme si la dc est techniquement plus plus proche des new gen que les anciennes elle se situe entre 2 générations, avec un cycle prématuré car la saturn était morte et donc ils avaient plus rien.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 décembre 2005 à 08:48:38

Faur reconnaître que graphiquement, la Dreamcast a frôlé la perfection. On pourrait ne citer que Soul Calibur, 24 Heures du Mans ou Shenmue... Bon, c´est vrai que du temps où la Dreamcast nous proposait ce qui se faisait de meilleur en termes de technologie, personne n´était vraiment dupe et les joueurs savaient que tout ça pouvait encore s´améliorer. Je pense que parmi les joueurs qui avaient cette pensée, beaucoup ont cru que la pefection graphique viendrait avec la PS2 et les deux autres, ce qui peut expliquer l´échec de la Dreamcast.
La nouvelle génération de consoles se chargera d´apporter cette perfection graphique, et lorsque les gens se seront rendu compte que même de très beaux graphismes ne font pas le jeu, il y aura une période nostalgique qui frappera un grand nombre de joueurs qui se remettront à jouer sur leurs vieilles consoles.

aetius
aetius
Niveau 45
11 décembre 2005 à 02:08:33

C´est vrai, première génération sans console Sega... c´est bien triste, j´espère qu´ils se rattraperont sur les jeux, mais là non plus c´est pas forcément gagné...

M**de, vous voulez me faire déprimer ou quoi ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:31:46

Mais je pense que le temps des consoles SEGA est une période qui a cessé... pour mieux revenir en force ! :sournois:
Pour cette génération, on va encore se contenter d´une XBox 360 hors de prix (console de bourges ! :nah: ), d´une PS3 qui, une fois n´est pas coutume, va faire précéder son lancement d´une distribution massive d´images (retouchées ?) du prochain Gran Tourismo, Final Fantasy et Metal Gear Solid, des images auquelles il vaudra mieux ne pas trop se fier (eh ouais Sony, tu peux nous faire le coup une fois mais pas deux !) . Et puis il reste la Revolution dont on ne sait pas grand chose si ce n´est que la manette devrait permettre une nouvelle approche du jeu vidéo et qu´il faudra sûrement prendre le temps de s´y habituer avant de vraiment pouvoir en profiter (mais pour l´esthétique on peut faire confiance à Nintendo... quoique la DS avec ses boutons minuscules et ses gachettes qu´on touche sans le vouloir en tenant la console... :hum: ), enfin tout ça pour dire qu´ON VERRA BIEN CE QU´ON AURA ! :oui:
En tout cas il vaut mieux n´acheter aucune prochaine console tant qu´elles ne sont pas toutes là.

Je me réjouis de découvrir le prochain jeu de plates-formes avec Mario qui sortira sur Revolution, mais d´ici là je devrais déjà avoir eu le plaisir de goûter à un Zelda Twillights Princess sur ma GameCube :-d

Flowz
Flowz
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:18:59

je sais pas vous mais moi ça me ferait chier que shenmue soit plus réaliste, j´ai pas envie de ne plus reconnaitre ryo, j´adore les angle, vive les polygones

BARLEM_CITY]
BARLEM_CITY]
Niveau 8
12 décembre 2005 à 21:56:13

je pense que Trnuf a raison, SEGA reviendra :oui:

Pas dans cette génération (360, PS3, revolution) mais plutot dans la génération suivante

De toute façon, quelque soit le moment de la sortie d´une console SEGA (je sais j´espère trop mais pourquoi pas???) je l´ACHETERAIS SANS REFLECHIR!

MERCI SEGA

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
12 décembre 2005 à 22:28:44

flowz

C´est marrant ce que tu dis, parce que moi quand j´ai eu Shenmue, je me suis beaucoup intéressé à l´interactivité avec les objets anodins. Et je trouvais que les mandarines anguleuses faisaient un peu tâche dans le tableau :-) et aussi ces textures appliquées à la va-vite pour garnir les étalages des convenience store sans modelé, je trouvais ça un peu décevant et je disais qu´on n´avait pas encore atteint le top de la perfection graphique qu´on attendait (mais que c´était déjà grandiose).
A présent en ce qui concerne les traits du visage de Ryo, je ne pense pas que la diminution d´angles (ou l´augmentation du nombre de polygones si tu préfères) va gâcher quoi que ce soit, on a déjà vu la tête de Ryo Hazuki comme elle est sur la jaquette de jeu et dans Shenmue 3 on peut espérer qu´il ressemblera à ce dessin.

2death
2death
Niveau 7
15 décembre 2005 à 18:01:18

Je trouve que sa fait vide de ne plus voir la derniére creation de Sega en matiére de console.
---
Pour vous serais t il possible que sega face un trés gros coût en sortant un console sans que personne ne s´attende a sa ?

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:25:53

Sa serait se tirer dans le pied perso je suis en train de penses à laquelle des 3 new consoles je vais vo... acheter et je pense que c,est le cas pour la plupart des personnes alors si il en sorte une sans que personne le sache les gens vont déja avoir pris leur décision ou ne seront pas tenté de devoir encore voir laquelle des 4 qui auraient est la meilleure.

Aussi comme ils vont présenetement des jeux pour d,autres consoles ils faudraient qu´ils continuent tout en essayant de vendre la leur

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast