CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sega Saturn

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Difool72
Difool72
Niveau 10
31 octobre 2005 à 02:27:28

salut à tous

j´ai une question... pourquoi dites vous toujours que la Saturn fut un échec?

pour moi c´est l´une des meilleures consoles au monde avec Sega Rally, Nights, Panzer Dragoon 2, Mystaria et j´en passe...

alors pourquoi toujours associer la Saturn avec échec ?

Broody
Broody
Niveau 10
31 octobre 2005 à 02:43:22

Car personne la connaissait, ici elle se vendait peu, peu de jeux sortis du japon, elle est rapidement morte et a étée écrasée par la ps1. Dans un coeur de joueur elle peut etre en vie mais c commercialement un échec. Et aussi sortir une liste de jeux sur ps1 serait tres longue. Gran turismo, ff7, vagrant story, xenogears,mgs. J´ai regardé la saturn 70$ en boite a ce prix on a la ps1 neuve.

Difool72
Difool72
Niveau 10
31 octobre 2005 à 14:00:05

oui mais tu sais... y a toujours une "magie" dans les jeux Sega ce qui les rend meilleurs :)

dolbite
dolbite
Niveau 5
31 octobre 2005 à 16:40:22

ont pare d´echec commerical

simon19dec
simon19dec
Niveau 3
31 octobre 2005 à 19:05:40

le mieux est de regarder le prix de la console et les jeux a la sortie, en europe aux moins. c´est bien dommage...en plus si elle avait reussi, on aurait eu une dreamcast au meilleur de sa forme...

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
31 octobre 2005 à 21:07:49

On parle d´échec commercial evidemment...
Si elle était si nulle que certains le disent, je n´aurais pas 150 jeux Saturn (environ) auxquels je joue encore (pas tous en même temps) !

Difool72
Difool72
Niveau 10
31 octobre 2005 à 23:13:50

cajoline ou habites-tu ?? ??!!!!!!!

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
01 novembre 2005 à 14:52:35

en France !!

Difool72
Difool72
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:12:18

ouais mais je veux la ville rue et numéro !! ! :D

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
01 novembre 2005 à 16:37:04

Et tu veux pas la clé de ma porte aussi non ?!

dolbite
dolbite
Niveau 5
02 novembre 2005 à 13:08:47

Inutile, je te laisse l´honneur de tout mettre en carton et de me les envoyer, evidement les FDP sont a ta charge, pis si tu pouvais me payer un sandwich aussi ce serais gentil :)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 novembre 2005 à 22:59:22

La Saturn et la Plaie étaient au même prix dès l´automne 1995. En plus la Saturn était fournie avec sa mémoire interne (pas besoin de racheter une carte mémoire) et comme toutes les consoles Sega, un câble RGB d´origine. Si on y réfléchit bien elle revenait moins cher que la Plaie.

Les raisons de son échec commercial sont de stupides problèmes d´image médiatique, et une conception bancale dûe à un développement perturbé (ajout de fonctions 3D pas prévues à la base), qui en ont fait une machine difficile à exploiter. Dommage car une fois maîtrisée, la Saturn est TRES puissante. Quiconque a vu tourner la vidéo de Shenmue sur Saturn confirmera.

Les joueurs savent apprécier cette excellente console, qui n´a pas eu le sort qu´elle méritait...

J´ajouterait que contrairement à ce qui se dit souvent (il se dit beaucoup de conneries sur la Saturn), même en jeux euro elle était bien fournie, et la seule ludothèque euro justifie son achat. bien sûr il y a énormément de très bons jeux en jap. :)

freddie02
freddie02
Niveau 5
06 novembre 2005 à 01:18:12

Moi avant d´avoir la PS, je me suis bien amusé sur ma saturn (j´ai gardé toutes mes consoles) avec des super jeux comme Sega Rally, Manx TT Superbike, Doom, Tomb Raider, Virtua Cop 2...mais bon les consoles Sega n´ont jamais pété des records de vente...bien tristounet vu leurs capacités... :(

sega-forever
sega-forever
Niveau 4
06 novembre 2005 à 03:27:46

´broody ´ tu me fait rire quand tu dis... Peu de jeux sortie au japon pour la saturn (lol) Pour info sache que la saturn au japon a eu un tres grand succes et on compte a l´heure actuel + au moins 1500 jeux juste au japon. Et encore il dois y envoir surement d´autres fait par de petits developpeurs... Sinon l´echec de la saturn c´est le desastreux marketing de Sega malheureusement!!! Car de + je signale que la saturn est bien plus puissante que la ps1 mais trop difficile a programmer seul quelques developpeurs savait en faire quelque chose. :)

dolbite
dolbite
Niveau 5
06 novembre 2005 à 12:04:03

"peu de jeux sortis du japon"

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
06 novembre 2005 à 19:26:20

et oui, il faut lire attentivement les gars !!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)